Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Réactions à Londres – Cam Robinson (Jaguars) : « Marquer notre territoire »

Après une contre-performance face à Tennessee, la semaine dernière, les Jacksonville Jaguars se sont repris à Londres, pour un troisième succès consécutif en terre anglaise et aux dépens des Baltimore Ravens (44-7).

Sans trop de surprise, les impressions étaient contrastées de part et d’autre, au moment de revenir sur les prestations respectives. L’un des rares à parler pour la franchise du Maryland, John Harbaugh reconnait des fautes graves, mais n’est pas désespéré pour autant.

« C’est un revers difficile à encaisser, mais le mérite revient aussi aux Jags. Une défaite ne reflète jamais une saison, et il faudra se remettre dans le bon sens, avant le match contre Pittsburgh. Nous avons failli collectivement, mais je ne suis pas du genre du pointer bêtement des coupables. Je me ferai une idée plus précise avec la vidéo. »

Dans cette partie, Baltimore n’aura jamais vraiment eu le temps d’y croire. Et c’était bien le plan mis en place par son adversaire, si l’on en croit l’offensive tackle Cam Robinson.

« Notre objectif premier, c’était de donner le ton d’entrée, de marquer notre territoire, et ce qu’on a  parfaitement réussi à faire. »

Un travail qui s’est aussi bien fait en attaque qu’en défense. Demandez plutôt au safety floridien Barry Church.

« On savait qu’en contrant efficacement leur jeu au sol, ils seraient obligés de passer à outrance, et que l’après-midi deviendrait longue pour eux. Notre agressivité et l’efficacité sur les plaquages les a amené à passer par les airs, ce qui nous a permis de provoquer les pertes de balle. »

Un run stop redoutable, une agressivité de tous les instants. Mais une agressivité saine, dont s’est félicité Blake Bortles après la partie.

« Je pense que l’une des différences majeures avec le match de Tennessee, c’est la discipline. Cette fois, nous ne nous sommes pas tirés une balle dans le pied, avec des pénalités évitables et des décisions risquées amenant à des turnovers. Pour nous, il était capital de réagir pour ne pas laisser les fans de Jacksonville douter de nouveau et se dire ‘c’est reparti pour une énième déception’. Tout est différent au sein de ce groupe, et cela se ressent en match. »

Ce n’est pas ses cibles qui s’en plaindront. Marcedes Lewis, bien sûr, auteur de trois touchdowns, mais aussi Allen Hurns, plus discret, mais auteur d’un touchdown pour la troisième année de suite en terre londonienne. Un air qui semble lui être bénéfique.

« J’ai l’impression de jouer dans ma deuxième maison ici. C’est toujours un sentiment particulier de jouer dans une telle atmosphère. L’engouement des fans, quoiqu’il arrive, c’est ce que préfère par-dessus tout. »

« Mr. London », comme on l’appelle, devra aussi s’épanouir dès la semaine prochaine à New York, pour y défier les Jets. Les Jaguars ont une occasion en or de démarrer avec une fiche de 3-1 et de s’assurer comme une véritable force de la division AFC Sud.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu