Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

De la NBA à la NFL

De la NBA à la NFL – Leçon 9: Chad Ochocinco est Metta World Peace

Alors que les fans NBA ont eu la joie de voir leur lockout se terminer, Touchdown Actu continue quand même de leur présenter notre ligue à nous le temps que la leur reparte (et plus s’ils le souhaitent). Pour faciliter la transition, cher fan NBA, nous te proposons une série d’articles permettant de passer doucement d’une ligue à l’autre en faisant des parallèles entre leurs différents éléments communs. Les articles seront publiés le lundi et le vendredi. Bienvenue dans le monde merveilleux de la NFL ! Leçon numéro 9: Chad Ochocinco.

Metta World Peace ? Oui. Pas mal. Mais Chad Ochocinco ? Ça envoie aussi non ? En tout cas, c’est comme ça que s’appelle notre clown de service à nous. D’ailleurs, Artest a expliqué que c’est Ochocinco qui lui a donné l’idée de changer de nom. En clair : c’est nous qui avons l’original.

Du temps de ses meilleures performances avec les Bengals, Ochocinco a beaucoup fait rire les fans, notamment avec ses célébrations toujours originales.

Comme pour Artest, avant le personnage médiatique, il y a d’abord un gros talent. Enfin il y avait. Parce que Ochocinco est sur la même pente que son comparse basketteur : celle qui descend. Mais il y à quelques années, celui qu’on appelait encore Chad Johnson était un receveur aussi talentueux et productif que Artest était un défenseur féroce.

Point positif : au lieu de fêter son talent dans les tribunes en caressant le visage des fans adverses avec les poings, Chad Johnson, du temps de sa gloire, nous a gratifié des célébrations de touchdowns les plus funs de la ligue. Il a aussi souvent fait preuve d’humour en envoyant des paquets de déodorants à ceux qui devaient le défendre la semaine suivante pour pas qu’ils ne transpirent trop en essayant de le couvrir.

Aujourd’hui, leur truc, c’est plus le show en dehors du terrain. Et Ochocinco – qui tient son nom d’une traduction erronée en espagnol de son numéro de maillot – en a beaucoup, des activités en dehors du terrain. Suffisamment pour faire passer World Peace pour une feignasse.

Quand Artest donne son numéro de téléphone aux fans, Ochocinco cherche carrément à aller dormir chez eux. Quand la femme de l’homme de paix participe à une télé-réalité, Ocho a carrément la sienne, une sorte de Bachelor avec 85 femmes à ses trousses. Chassé-croisé ultime, le receveur est même sorti avec une des participantes de Basketball wives, l’émission à laquelle a participé la la femme d’Artest. Côté danse, encore une fois, c’est notre clown a nous qui a été le précurseur en participant à Danse avec les Stars une saison avec le Laker.

Pendant le lockout Ocho n’a pas chômé. Il s’est lancé dans le soccer, le rodéo et a même fleurté avec le dressage de serpent.

Le parcours sportif des deux hommes est marqué par les même similarités. Après avoir évolué dans des effectifs allant de médiocre à plutôt bons, ils ont atterrit chez une des références de leur ligue. Deux après l’arrivée d’Artest à Los Angeles, Ochocinco a été envoyé chez les Patriots. Le problème pour lui, c’est que Bill Belichick est beaucoup moins ouvert sur la liberté des joueurs que Phil Jackson. Il a donc fallu ralentir sur Twitter et les blagues. C’est un peu triste pour nous… et peut-être pour lui.

Attention, il n’est pas possible de brider totalement Ochocinco. En dehors du terrain en tout cas. Car pour le moment, sur le gazon, le receveur vit une première saison difficile avec les Patriots. En 2009-2010, Artest avait aussi eu du mal à s’habituer à l’attaque en triangle avant de finalement devenir le héros du parcours en playoffs et du titre des Lakers. Cette fois, c’est Ochocinco qui essayera d’être le copieur et de sortir des grosses performances en janvier et février pour lui aussi aller chercher sa première bague.

Deux petits mixs de highlights d’OchoCinco :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 23:051.23pariez3BUF
19-Nov à 23:25DEN1.55pariez2CIN
19-Nov à 23:25OAK3pariez1.23NE
20-Nov à 3:30DAL2.7pariez1.3PHI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une