Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le journal des Rookies – Semaine 3 : Dalvin Cook, comme un chef !

Le journal des Rookies – Semaine 3 : Dalvin Cook, comme un chef !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Jeunes et bons, chapitre III. Pendant que Carl Lawson hante la maison d’Aaron Rodgers, Dalvin Cook protège celle des Vikings par tous les moyens possibles. Kareem Hunt ? Le bolide des Chiefs n’a pas le temps d’attendre, il anime déjà le chapitre suivant…

Rookie offensif de la semaine

Dalvin Cook (RB) – Minnesota Vikings
27 courses, 97 yards, 1 TD + 5 réceptions, 72 yards

Un chef 3 étoiles. Dimanche, Dalvin Cook a bien sûr épuisé la défense de Tampa Bay par ses courses, accompagnées d’une remarquable pugnacité. Il a ainsi récolté 82 de ses 97 yards après avoir été contacté. Mais, pour repousser les joueurs de Dirk Koetter, le natif de Miami s’est aussi révélé indispensable dans les airs, en restant impeccable quand Case Keenum a eu besoin d’une protection renforcée. À l’arrivée, un succès collectif et une 2e place au classement des meilleurs coureurs NFL (288 yads). Devant lui ? Le prodige de Kansas City…

Rookie défensif de la semaine

Carl Lawson (LB) – Cincinnati Bengals
4 plaquages, 2.5 sacks

Quarterbacks, méfiez-vous, Carl Lawson la charge ! Certes, la ligne offensive des Packers n’est actuellement pas dans sa forme la plus étincelante. Mais Kyle Murphy, le suppléant de David Bakhtiari, ne s’attendait peut-être pas à être à ce point submergé. Aaron Rodgers a pu apprécier de près les qualités de l’ancien d’Auburn et, si Cincinnati n’a pas su terminer le travail pour l’emporter, l’espoir est resté jusqu’au bout. En quittant le Lambeau Field, Lawson a pu voir son nom figurer en (très) bonne compagnie, parmi les chasseurs du week-end.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
17 courses, 172 yards, 1 TD + 1 réception, 11 yards

Le running back le plus productif des États-Unis, c’est lui (401 yards). Avec une avance de 113 yards sur son dauphin Dalvin Cook. Sans vraiment forcer, Kareem Hunt avale 8.5 yards par tentative au sol et capture des records qu’il se charge lui-même d’effacer lors de la rencontre suivante. Ce serait presque de l’insolence.

2. Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
7 plaquages, 4 passes déviées, 1 interception

D’abord remplacer Stephon Gilmore, parti chez l’ennemi. Puis faire oublier Ronald Darby, transféré pendant l’été du côté de Philadelphie. Pour Tre’Davious White, aucune mission n’est impossible. Alors, mettre fin à l’invincibilité des Broncos, et limiter Trevor Siemian à une évaluation de 39.6 ? Une sorte de formalité.

3. Jake Elliott (K) – Philadelphia Eagles
5 coups de pied réussis sur 6 tentés, dont un field goal de 61 yards pour la gagne

Coupé par Cincinnati, récupéré par Philadelphie. Le début de carrière de Jake Elliott n’a pas été parfait, mais le 153e choix de la Draft NFL 2017 a gardé le cap. Pour finalement poignarder les Giants, en inscrivant le plus long field goal de l’histoire des Eagles. Le plus long passé par un novice en NFL. Mon kicker, ce héros.

4. Montae Nicholson (S) – Washington Redskins
1 plaquage, 1 passe déviée, 1 interception

À Washington, Derek Carr n’est pas descendu du bus. Il faut dire que les défenseurs des Redskins avaient décidé de verrouiller les portes du FedEx Field. Le mouvement a été initié par Montae Nicholson, auteur d’une action décisive sur la première passe envoyée par le lanceur d’Oakland. Signe d’une soirée compliquée.

5. Deshaun Watson (QB) – Houston Texans
22/33 à la passe, 301 yards, 2 TDs, 2 INTs + 8 courses, 41 yards

Rocky Balboa courant après un poulet. C’est le sentiment qu’ont dû ressentir les Patriots, en faisant face à la mobilité de Deshaun Watson. Parfois brillant, le nouveau chef d’orchestre des Texans est presque devenu le premier débutant à faire tomber Bill Belichick à Foxborough. Mais Tom Brady n’en avait pas très envie.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une