Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

L’équipe type de la semaine 3 : Larry Fitzgerald ne vieillit toujours pas !

L’équipe type de la semaine 3 : Larry Fitzgerald ne vieillit toujours pas !

Certains trouvaient que la saison NFL peinait à démarrer. Eh bien, c’est chose faite ! Des longues courses, des réceptions incroyables, des interceptions qui l’étaient tout autant, tout était réunit pour que le dimanche soir soit des plus agréables. À part, si l’on est un supporter des Ravens …

Attaque

Quarterback : Tom Brady, New England Patriots (25/35, 378 yards, 5 touchdowns)
Qui d’autre honnêtement ? La défense n’est toujours pas au rendez-vous, mais Tom Brady affole les statistiques et permet à New England d’avoir un bilan positif après 3 semaines de compétition. Il n’a d’ailleurs toujours pas lancé d’interception, mais a trouvé la end zone 8 fois. Business us usual.

Running back : Kareem Hunt, Kansas City Chiefs (17 courses, 172 yards, 1 touchdown, 1 réception, 11 yards)
Monstrueux ! 3e match de sa carrière et 3e match avec un touchdown de plus de 50 yards. Il est le seul dans l’histoire de la NFL à avoir réussi une telle performance. Il devient une telle menace qu’il attire les défenses adverses et permet à Alex Smith d’avoir des receveurs libres. Avec 401 yards à la course, Hunt a plus de yards à la course que 25 équipes NFL !

Receveur n°1 : Stefon Diggs, Minnesota Vikings (8 réceptions, 173 yards, 2 touchdowns)
Excellent coureur de tracés, Stefon Diggs en a fait voir de toutes les couleurs à la défense de Tampa Bay. Il a permis aux Vikings de prendre le large face aux Buccaneers et surtout à son attaque de continuer à avancer afin de pouvoir gérer l’écart. Après les 3 premières semaines, il en est déjà à 17 réceptions pour 293 yards et 4 touchdowns.

Receveur n°2 : T.Y. Hilton, Indianapolis Colts (7 réceptions, 153 yards, 1 touchdown)
Jacoby Brissett fait un peu revivre cette équipe des Colts en ce début de saison, mais s’il y a bien un joueur sûr dans cette équipe saison après saison, c’est T.Y. Hilton. Le receveur star des Colts a capté 7 des 9 ballons qui ont été lancés dans sa direction et il a fait vivre un cauchemar au secondary des Browns avec sa vitesse et son agilité.

Receveur n°3 : Larry Fitzgerald, Arizona Cardinals (13 réceptions, 149 yards, 1 touchdown)
Toujours là ! Un peu à l’image de Tom Brady, on a l’impression que Larry Fitzgerald n’est pas affecté par l’âge. Les Cardinals n’ont pas été particulièrement brillants en attaque contre les Cowboys, mais sans ce bon vieux Larry, le Monday Night Football aurait été une boucherie.

Tight end : Marcedes Lewis, Jacksonville Jaguars (4 réceptions, 62 yards, 3 touchdowns)
Oui, Marcedes Lewis est bien le meilleur tight end de la semaine 3, et non Marcedes Lewis n’avait capté aucune passe avant la semaine 3. Pire, il n’avait pas capté de touchdown depuis la semaine 2 de la saison 2016. Quoi qu’il en soit, il a su se rendre disponible pour Blake Bortles à Londres.

Ligne offensive : Philadelphia Eagles
Lane Johnson et Jason Kelce ont été les grands artisans de la bonne performance de la ligne offensive des Eagles face à l’excellente défense des Giants. Kelce affrontait notamment Damon Harrison. Le centre des Eagles a su faire taire le defensive tackle des Giants, généralement si performant contre la course. Face à Jason Pierre-Paul, Lane Johnson n’a autorisé aucune pression et à permis à Carson Wentz de lancer sereinement dans sa poche.

Défense

Defensive tackle : Maliek Collins, Dallas Cowboys (5 plaquages dont 2 sacks)
La complémentarité de Collins avec Demarcus Lawrence pourrait bien aider les Cowboys en 2017 car les deux hommes parviennent presque toujours à mettre la pression sur le quarterback adverse, que ce soit par Collins à l’intérieur au Lawrence à l’extérieur. Avec 2,5 sacks en 3 semaines, le defensive tackle est déjà à la moitié de sa production en 2016.

Defensive tackle : Timmy Jernigan, Philadelphia Eagles (3 plaquages)
Fletcher Cox ayant été obligé de sortir sur blessure, c’était à Timmy Jernigan de tenir le fort au milieu de la ligne défensive des Eagles. Et l’ancien Raven l’a fait à merveille. Il a réussi à mettre trois fois la pression sur Eli Manning et il a également été très précieux contre la course.

Defensive end : Demarcus Lawrence, Dallas Cowboys (4 plaquages don 3 sacks)
Demarcus Lawrence est le meilleur sackeur de la NFL après 3 semaines. Pas étonnant de le retrouver ici puisque il a aplati 3 fois Carson Palmer lors du Monday Night Football. Il en a fait voir de toutes les couleurs au right tackle des Cardinals, Jared Veldheer, qui d’ailleurs, pourrait bien retourner du côté gauche où il avait passé toute sa carrière avant 2017.

Defensive end : Melvin Ingram, Los Angeles Chargers (6 plaquages dont 3 sacks)
Comme Demarcus Lawrence, Melvin Imgram a enregistré 3 sacks en semaine 3. Sa victime à lui, Mitchell Schwartz, right tackle des Chiefs. Malheureusement pour Ingram, l’attaque de ses Chargers n’a pas suivi.

Outside linebacker : Jadeveon Clowney, Houston Texans (6 plaquages dont sacks, 1 fumble recouvert, 1 touchdown)
2 fumbles recouverts dont 1 retourné pour un touchdown de 22 yards, 2 sacks, Jadeveon Clowney continue à montrer pourquoi il était vu comme un monstre physique avant la Draft 2014. Il pèse de plus en plus sur les lignes offensives et on pourrait le retrouver dans l’équipe type s’il continue à jouer de la sorte.

Inside linebacker : Luke Kuechly, Carolina Panthers (8 plaquages, 1 passe déviée)
Kuechly a joué 29 snaps en couverture et il a autorisé une réception. Mieux que ça, la réception qu’il a autorisé était en fait derrière la ligne de scrimmage. Journée parfaite en couverture donc pour lui, qui montre encore une fois qu’il est l’un des meilleurs linebacker de la ligue, même quand l’attaque ne répond pas présente.

Cornerback n°1 : Jalen Ramsey, Jacksonville Jaguars (2 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception)
Jalen Ramsey continue à s’imposer comme l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue dans sa 2e année. En 7 ballons lancés dans sa direction, Ramsey n’a autorisé que 2 réceptions pour 11 yards. De plus, l’évaluation des quarterbacks des Ravens était de 0.0 lorsqu’il l’ont ciblé.

Cornerback n°2 : Kendall Fuller, Washington Redskins (3 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 fumble forcé)
Son frère Kyle, cornerback des Bears, est plus connu que lui, mais c’est bien Kendall qui s’est démarqué en semaine 3. Il n’a autorisé que 2 réceptions pour 17 yards contre la grosse attaque qu’est celle des Raiders. Sur l’une des 2 réceptions concédées, il a réussi à faire commettre un fumble à Seth Roberts.

Cornerback n°3 : Darius Slay, Detroit Lions (5 plaquages, 3 passes déviées, 2 interceptions)
Malgré la victoire, Matt Ryan a passé une mauvaise soirée face aux Lions et Darius Slay y est pour beaucoup. Il a très bien muselé Julio Jones tout au long du match et il a intercepté 2 fois le quarterback des Falcons, gardant son équipe dans le match.

Free safety : Terrence Brooks, New York Jets (2 plaquages, 3 passes déviées, 2 interceptions)
L’une des surprises du week-end est la bonne performance des Jets face au Dolphins. Brooks a littéralement « fumé » Jay Cutler en l’interceptant à 2 reprises sur des passes destinées à Jarvis Landry et Leonte Carroo. Il a également dévié 3 passes qui complètent sa belle performance.


Strong safety : Andrew Sendejo, Minnesota Vikings (5 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception)
Les Vikings ont un excellent secondary et on pouvait penser que le maillon faible était Sendejo, mais le strong safety a su élever son niveau de jeu et il fait une excellente paire avec Harrison Smith. Déjà bon sur les 2 premiers matches, il a enregistré sa première interception de la saison contre les Buccaneers de Jameis Winston.

Équipes spéciales

Kicker : Jake Elliott, Philadelphia Eagles
Il a fait gagner les Eagles à la dernière seconde grâce à un field goal de 61 yards. Voilà ! Et, il a été signé depuis la practice squad des Bengals il y a deux semaines. Voilà !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une