Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP 0

Course au MVP – Semaine 3 : Qui arrêtera les Chiefs ?

Course au MVP – Semaine 3 : Qui arrêtera les Chiefs ?

Le jeudi c’est MVP ! Les semaines se suivent et se ressemblent pour Kareem Hunt. Encore une fois cette semaine, le rookie a marqué de son emprunte les débats en NFL. Il est logiquement l’indiscutable leader de notre classement. Alex Smith vient compléter un duo de tête 100% Chiefs pour la deuxième semaine consécutive. Derrière eux, l’inoxydable Tom Brady se positionne en vrai candidat au titre avec déjà la barre des 1000 yards tombée dans son escarcelle. Jared Goff prend lui une belle quatrième place à l’image de son équipe des Rams qui présentent une attaque aussi performante qu’inattendue. Enfin, Jalen Ramsey vient compléter un top 5, confirmant pleinement les espoirs qui ont été placés en lui il y a un an par les Jaguars.

1. Kareem Hunt (-) Running Back – Kansas City Chiefs (3-0)

47 courses, 401 yards et 4 touchdowns – 9 réceptions, 137 yards et 2 touchdowns, 1 fumble
Les superlatifs commencent à manquer pour qualifier le début de saison de Kareem Hunt. En trois matchs, le rookie des Chiefs a déjà passé la barre des 400 yards. À chaque fois qu’il prend le ballon pour une course, il parcourt en moyenne 8,5 yards, rien que ça. Les Chargers, comme les Eagles et les Patriots avant eux n’ont pu que constater les dégâts. Personne n’a encore trouvé le moyen, ne serait-ce que de freiner Hunt. Surtout qu’il est loin d’être unidimensionnel. Capable d’afficher 137 yards et deux touchdowns pour 9 réceptions, il constitue un danger de tout les instants.

2. Alex Smith (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (3-0)

774 yards à 77,4% – 7 touchdowns, aucune interception, 11 courses, 33 yards – 132,7 d’évaluation
Alex Smith continue de conjuguer cette saison au presque parfait. Si il produit de moins en moins au fur et à mesure que les matchs passent en terme de yards lancés, il n’a pas encore commis la moindre erreur. Par d’interception ni de fumble au compteur, plus de trois passes sur quatre sont complétées. Alors bien sur qu’il est loin d’un Tom Brady qui a déjà effacé la barre des 1000 yards. Mais il n’en demeure pas moins précieux pour les Chiefs. Il n’en fait jamais trop et son duo avec Kareem Hunt suffit pour l’instant à rendre l’attaque de Kansas City suffisamment puissante pour ne pas être inquiétée. En ce début de saison, il constitue la définition parfaite des termes « accurate » et « valuable » largement utilisés aux Etats-Unis.

3. Tom Brady (+3) Quarterback – New England Patriots (2-1)

1092 yards à 64,5% – 8 touchdowns, aucune interception, 5 courses, 15 yards, 3 fumbles – 121,5 d’évaluation
Non, Tom Brady n’est pas en pré-retraite. Non, Tom Brady n’est pas la pour bronzer. C’est le même refrain chaque année, mais encore une fois, il semble plus fort que jamais. Pourtant privé de Julian Edelman, Brady trouve en Chris Hogan et Danny Amendola des hommes capables d’assumer de nouvelles responsabilités. Étant déjà passé au dessus de la barre des 1000 yards en seulement trois matchs, Brady est parti sur des bases délirantes. Seul point noir, un pourcentage de passes réussies, pas à la hauteur d’un joueur de son calibre.

4. Jared Goff (+2) Quarterback – Los Angeles Rams (2-1)

817 yards à 70,4% – 5 touchdowns, 1 interception, 5 courses, 2 yards, 1 fumble – 118,2 d’évaluation
Raillé la saison passée, Jared Goff est en train de prouver en ce début de saison que le travail paie. Alors bien sur, il bénéficie à plein du recrutement de sa franchise qui lui ont rapporté des cibles comme Sammy Watkins ou Cooper Kupp notamment. Le fait de posséder un jeu au sol performant n’est pas étranger non plus à son début de saison convaincant. Mais les résultats sont la. On ne passe pas la barre des 800 yards et des cinq touchdowns en trois matchs par hasard. Goff a clairement passé un cap qui fait de lui un titulaire légitime en NFL. Un statut qui pourrait encore progresser dans les prochaines semaines si il garde le rythme.

5. Jalen Ramsey (+1) Cornerback – Jacksonville Jaguars (2-1)

7 plaquages – 4 passes défendues, 1 interception
Lorsque l’on jette un oeil aux statistiques de Jalen Ramsey cette saison, le cornerback des Jaguars ne semble pas casser la baraque. Pourtant, il suffit de regarder un match des Jaguars pour s’apercevoir de l’énorme impact du joueur sur sa défense. Et quand on s’attarde sur les statistiques spécifiques au poste de Ramsey, le constat est éloquent. Depuis le début de saison, le ballon est arrivé 15 fois dans sa zone. Ramsey n’y a autorisé que 5 réceptions pour 34 yards dont la plus longue pour 8 yards. Face à lui, le quarterback adverse s’en sort, en moyenne, avec une évaluation de 14,6. Pour faire simple, Jalen Ramsey est bien le meilleur cornerback de la ligue en ce début de saison.

Mentions spéciales 

Antonio Brown (354 yards, 1 fumble)
Aaron Rodgers (967 yards pour 6 touchdowns et 3 interceptions, 52 yards à la course, 1 fumble – 93,1 d’évaluation)
Todd Gurley (241 yards et 4 touchdowns, 140 yards et 2 touchdowns à la réception, 4 fumbles)
Devonta Freeman (227 yards et 4 touchdowns, 50 yards à la réception)
Stefon Diggs (293 yards et 4 touchdowns, -2 yards à la course)
Matthew Stafford (678 yards et 7 touchdowns et 1 interception, 56 yards à la course, 1 fumble – 100,1 d’évaluation)
Chris Jones (7 plaquages, 3 sacks, 2 fumbles forcés, 1 passe défendue, 1 interception)
Von Miller (12 plaquages, 3 sacks, 1 passe défendue)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une