Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Aaron Rodgers abandonné, des stars touchées, et toujours l’hymne

La ligne des Packers dépeuplée, des blessés incertains, Carson Wentz généreux.

Le petit dej’ : Aaron Rodgers abandonné, des stars touchées, et toujours l’hymne

L’actu chaude

Dolphins : Lawrence Timmons est de retour, avec des excuses

Toujours l’incertitude pour Sam Bradford

Pas d’entrainement mercredi pour Sam Bradford (QB, Vikings). Officiellement, il s’agissait de reposer le quarterback. Mike Zimmer a expliqué à la presse que les kinés font leur maximum pour que le quarterback puisse jouer ce dimanche contre les Lions.

Aaron Rodgers en danger ?

Les Packers jouent ce jeudi contre les Bears, et Aaron Rodgers (QB) va peut-être se retrouvé privé d’une partie de sa garde rapprochée. Sur le dernier rapport des blessures de la franchise, les deux tackles, Bryan Bulaga (LT, cheville) et David Bakhtiari (RT, ischios) sont tous les deux notés comme « très incertains. » Le pire, c’est peut-être que les trois tackles remplaçants du début de saison, Kyle Murphy, Jason Spriggs et Don Barclay sont déjà tous sur la liste des blessés de longue durée.

Ulrick John, un joueur signé il y a quelques jours, pourrait donc se retrouver sur le terrain, à moins que les guards de l’équipe ne glissent sur les postes de tackles. Les Bears n’ont pas le pass rush le plus redoutable de la ligue (7 sacks en 3 matchs), mais la ligne offensive de Green Bay ne se présente clairement pas en position de force.

Une touche pour Colin Kaepernick

Le GM des Montreal Alouettes a avoué au Montreal Gazette que l’équipe a bien eu quelques discussions avec l’ancien quarterback des 49ers, mais rien ne serait imminent.

Carson Wentz et Jake Elliott ont trouvé un accord

Les micros sont partout, et Carson Wentz l’a appris à ses dépends, puisque tout le monde l’a entendu promettre son salaire de la semaine à Jake Elliott en cas de coup de pied de la victoire. Sur Twitter, le quarterback a précisé mercredi que lui et son coéquipier ont trouvé un accord. Finalement, le salaire hebdomadaire du quarterback (un peu plus de 31 000 dollars) sera versé à une association choisie par Elliott.

Blessures

Jay Ajayi (RB, Dolphins) ne s’est pas entrainé mercredi. Il portait une protection sur sa jambe droite, selon ProfootballTalk.com. Il est toujours gêné par son genou. Pour le moment, il est prévu pour jouer dimanche à Londres contre les Saints.

Myles Garrett (DE, Browns) ne semble toujours pas prêt à revenir de l’entorse qu’il a subi le 6 septembre. Selon le Plain Dealer, il a passé l’entrainement de mercredi sur un vélo.

Oliver Vernon (DE, Giants) ne s’est pas entrainé mercredi. Il s’est contenté de quelques exercices sur le bord du terrain. Il a quitté le dernier match de son équipe avec une douleur à la cheville qui ne serait pas sérieuse.

Julio Jones (WR, Falcons) a été limité à l’entrainement mercredi à cause d’une douleur au dos.

C.J. Prosise (RB, Seahawks) ne devrait pas jouer le prochain match de son équipe à cause d’une douleur à la cheville, selon NFL Media.

Matt Forte (RB, Jets) souffre d’une entorse du gros orteil, et il ne s’est pas entrainé mercredi. Sa participation au match de dimanche est incertaine.

Will Fuller (WR, Texans) s’est entrainé normalement mercredi, et il devrait pouvoir jouer son premier match de la saison ce dimanche, selon le Houston Chronicle.

Transactions

Johnathan Freeny (LB) a signé avec les Ravens. Brent Urban (DE) a été placé sur la liste des blessés.

Un record pour Matt Prater

Jamais un kicker n’avait réussi plus de trois coups de pied d’au moins 55 yards en une saison. Matt Prater l’an fait en seulement trois matchs ! Une stat assez folle relevée par ProFootballTalk.com. Le botteur des Lions a déjà réussi à marquer quatre fois à 55 yards ou plus cette saison. Ce n’est pas une surprise, puisque Prater, 33 ans, détiens le record du plus long coup de pied en NFL, avec une réussite à 64 yards en 2013.

Everson Griffen chauffe Greg Robinson

Les Vikings affrontent les Lions ce dimanche dans un des chocs de la semaine 4. Greg Robinson sera le left tackle chargé de protéger Matt Stafford. Ancien numéro 2 de la Draft, Robinson n’a jamais vraiment confirmé ce statut. Et Everson Griffen, qui va tenter de le déborder, n’hésite même pas à le provoquer.

« Pour être honnête, il est plutôt feignant », a lancé Griffen à ESPN mercredi. « Il est feignant. Il se fait battre à l’intérieur. Je pense que le plus important c’est qu’il doit se battre plus. Mais oui, il est plutôt feignant. Je pense que le reste de la ligne offensive se débrouille plutôt bien, mais pour moi, il est plutôt feignant. »

Hymne et réactions

Eric Reid rappele l’objectif premier du genou au sol

Il y a un an, Eric Reid avait été un des seuls à suivre Colin Kaepernick en posant le genou au sol pendant l’hymne. S’ils ont été des centaines à le faire ces derniers jours, le safety voudrait maintenant qu’on se souvienne des raisons pour lesquelles le mouvement a commencé. Il en a même parlé avec Kaepernick.

« Il pense que les mouvements de ce week-end étaient évidemment une réponse directe à ce que le président à dit », a expliqué Reid en conférence de presse mercredi. « Il aurait aimé qu’autant de gens s’impliquent l’an dernier. Je ne pense pas que l’histoire serait partie dans tous les sens si nous avions eu plus de solidarité. Nous aurions pu nous concentrer sur les problèmes, mais il faut être pragmatiques. Nous avons cette opportunité maintenant, et c’est important d’en discuter et de faire des changements. »

Donald Trump est content

« J’ai parlé à Jerry Jones des Dallas Cowboys hier. Jerry est un winner qui sait faire le boulot. Les joueurs vont se lever pour le pays ! » a tweeté le président américain mercredi.

Lundi soir, les Cowboys ont tous posé le genou au sol avant l’hymne, puis étaient debout pendant la musique. Selon la station locale de NBC, le président aurait appelé Jones à quatre reprises lundi matin pour lui parler de l’hymne.

Interrogé par la presse mercredi, Trump en a tout de même rajouté une couche.

« À mon avis, la NFL doit changer. Ou vous savez ce qui va arriver ? Leur business va s’écrouler. »

Il faut dire que Trump a de l’expérience dans le domaine. Selon le New York Times, sur la période 2000-2012, une majorité des investissements du président ont échoué ou connu des problèmes.

Delanie Walker a un message pour les supporters énervés

Certains supporters menacent de boycotter la NFL parce que les joueurs utilisent leur liberté d’expression ? Pas un soucis pour Delanie Walker (TE, Titans).

« D’abord, je vais dire une chose : nous ne manquons pas de respect aux forces armées. Ce n’est pas le sujet », explique le tight end au Tennessean. « J’ai fait des tournées de visite à l’armée sur des lieux de conflit. Je soutiens les troupes. Ce n’est pas la question. C’est une question d’égalité des droits, et c’est juste ce que nous essayons de montrer, c’est que nous nous soutenons les uns les autres.

Et les supporters qui ne veulent pas venir aux matchs ? Et bien, OK. Bye. Si vous pensez qu’on vous manque de respect, ne venez pas au match. Vous n’êtes pas obligés. Personne ne vous demande de venir. C’est votre liberté de choix de faire ça. »

Le propriétaire des Panthers derrière ses joueurs

Jerry Richardson a été un des derniers propriétaires à réagir aux tensions en cours, et il l’a fait avec un communiqué appelant à ne pas mélanger sport et politique. Dans la foulée, il a rencontré les six capitaines de son équipes. Captain Munnerlyn (CB) n’était pas là, mais il a eu un retour. Et apparemment, c’est plutôt positif pour les joueurs qui penseraient faire un geste de protestation.

« Vous pouvez être un peu nerveux et avoir un peu peur, mais il a fait savoir au gars qu’il n’y a pas à l’être. Je suis derrière vous. Si vous décidez de faire ça, je suis derrière vous. »

Richardson est le seul propriétaire à avoir joué en NFL.

Les Steelers seront tous debouts

Cette fois, ils seront là.

« Croyez moi, cette équipe sera là, debout », a annoncé Maurkice Pouncey (C, Steelers) mercredi à ESPN.

Selon le centre, 100% des joueurs devraient être là et debout pendant l’hymne.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une