Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Baltimore Ravens

Genoux au sol : une pétition pour faire enlever la statue de Ray Lewis

Parce qu’il vaut mieux en rire, certains « supporters » sont assez hilarants. Ray Lewis a été impliqué dans un procès pour double meurtre, au cours duquel il a trouvé un accord avec le procureur pour faire retirer les charges en échange de son témoignage contre deux amis. Il a tout de même plaidé coupable pour obstruction à la justice. Le costume qu’il portait ce soir-là n’a jamais été retrouvé, et il a passé un accord financier avec les familles des victimes au civil.

Depuis quelques heures, près de 30 000 personnes ont signé une pétition pour faire retirer la statue de Lewis installée devant le stade des Ravens. Le motif : il a posé le genou au sol pendant l’hymne dimanche.

Jusque-là, ces « supporters » n’avaient visiblement aucun souci avec le fait de voir la statue de Lewis devant le stade. Parce qu’être impliqué dans une affaire de double meurtre et faire obstruction à la justice n’a coûté la vie qu’à deux personnes. Alors que poser un genou au sol…

Sauf qu’il ne protestait pas…

Cette pétition aurait probablement plus de sens si elle dénonçait le retournement de veste, assez risible aussi, il faut le dire, de Lewis. Il y a quelques semaines, l’ancien linebacker sermonnait encore Colin Kaepernick. Dimanche, il était carrément les deux genoux au sol.

Sauf que Lewis les a bien séchés, les signataires (et notre mauvaise langue). Parce que non, il n’avait pas les deux genoux au sol par hasard. Lui, il priait. Et pas pour n’importe qui.

« Ca ne m’embêterait (la pétition) que si j’avais fait quelque chose pour attirer clairement l’attention sur moi pour moi-même. Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour notre pays », a-t-il expliqué sur 105.7 The Fan. « C’est pour ça que je défie les gens. Vous pouvez protester, je vais prier. »

Pan ! Vous pensiez vraiment que Lewis allait s’engager ?

« Je ne protesterais jamais contre mon drapeau. Ce n’est pas moi. Je fais trop de choses pour mon pays, je fais trop de choses pour ma ville. J’ai investi ma vie à rendre les gens autour de moi meilleurs, et aider les gens qui ont eu moins de chance que moi. »

Comme les gens qui ont croisé sa route et celle de ses amis à la fin du mois de janvier 2000 ?

Du coup, difficile de savoir qui est le plus drôle dans l’histoire ? Difficile aussi de savoir si les signataires lui en voudront toujours puisqu’il n’a apparemment pas fait ce qui lui est reproché.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu