Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej : les Seahawks s’engagent concrètement, toutes les blessures

Après la protestation, Seattle passe à l’action. Le point sur les principaux bobos.

Le petit dej : les Seahawks s’engagent concrètement, toutes les blessures

L’actu chaude

Bears : Danny Trevathan suspendu 2 matchs

Michael Crabtree très incertain

Il est déjà très difficile d’attaquer la défense aérienne des Broncos, mais les Raiders pourraient en plus être privés de leur receveur le plus productif de la saison. Samedi, ils ont annoncé que Michael Crabtree est très incertain à cause d’une blessure à la poitrine subie lors du dernier match. Depuis, il a été limité à l’entrainement, et même absent de la séance de vendredi. Cette saison, il a capté 13 ballons pour 170 yards et 3 touchdowns.

Blessures

Sean Lee (LB, Cowboys) est toujours très incertain pour ce dimanche. Le linebacker a encore manqué l’entrainement vendredi à cause de son ischio douloureux.

– Selon le Boston Herald, Dont’a Hightower (LB, Patriots) devrait faire son retour à la compétition ce dimanche contre les Panthers.

Ty Montgomery (RB, Packers) ne serait finalement pas sérieusement touché au niveau des cotes, et il pourrait jouer en Semaine 5 contre les Cowboys, selon ESPN.

Myles Garrett (DE, Browns) ne devrait pas encore jouer lors de la semaine 4, mais le Cleveland Plain Dealer pense que sa cheville devrait être remise pour le match suivant. Il ferait alors ses débuts contre les Jets.

Cordy Glenn (OT, Bills) sera une nouvelle fois absent ce dimanche. Il souffre d’un problème à la cheville et au pied.

Tyler Eifert (TE, dos et genou) et John Ross (WR, genou) seront absents pour les Bengals ce dimanche.

Rob Kelley (RB, cotes) et Jordan Reed (TE, cotes, sternum) sont incertains pour le match des Redskins ce lundi soir contre les Chiefs.

Dee Ford (DE) et Mitch Morse (C) sont officiellement forfaits pour le match des Chiefs contre les Redskins.

Earl Thomas (S, Seahawks) n’est plus sur le rapport des blessures. Le genou qui l’a limité lors des séances de mercredi et jeudi ne semble donc plus poser problème.

Lamarcus Joyner (FS, Rams) ne jouera pas contre les Cowboys à cause d’une blessure à un ischio.

Mike Iupati (LG, Cardinals) a été placé sur la liste des blessés à cause d’un éperon osseux dans son coude qui va nécessiter une opération. Une blessure qui s’ajoute à celle d’Alex Boone (G), le titulaire, qui sera privé du match de cette semaine à cause d’un problème pectoral.

Quintin Demps (S, Bears) a été placé sur la liste des blessés à cause d’un avant-bras cassé.

Devante Adams est sorti de l’hôpital

Victime d’un énorme choc à la tête jeudi soir, Devante Adams (WR, Packers) a rassuré le public vendredi soir avec un message sur Twitter pour annoncer son retour à la maison.

Josh Norman pense à Porto Rico

L’ouragan Maria a dévasté Porto Rico, et Josh Norman a décidé d’agir. Sur Twitter, le cornerback a annoncé un don de 100 000 dollars au fond d’aide aux sinistrés.

Pour rappel, les habitants de Porto Rico sont des citoyens américains, même s’ils n’ont pas le droit de vote pour l’élection présidentielle.

Hymne et engagement

Les Seahawks agissent

Les Seahawks ne font pas que protester. Ils agissent. Les joueurs de la franchise ont ainsi lancé un fond qui va servir à financer des initiatives en faveur de l’égalité et de la justice à travers l’éducation. Une première en NFL. Dans le communiqué de lancement, le public est évidemment invité à participer.

Doug Baldwin a expliqué à ESPN que l’argent va être transmis à des initiatives variées, comme l’éducation dans les écoles publiques, ou des programmes de médiation pour les forces de l’ordre.

« Cela nous donne une opportunité de déplacer la conversation en-dehors du terrain, dans nos communautés, et de permettre aux supporters d’interagir, de savoir ce qu’on fait, ce qu’on essaye d’accomplir, et de participer avec nous », explique Baldwin.

Pete Caroll se réjouit de voir ses joueurs tenter de faire avancer les choses.

« Beaucoup de ces gars ont grandi avec nous. Nous sommes ensemble depuis longtemps. Ceux qui sont les leaders, je les ai vu traverser beaucoup de choses dans leur jeune vie de footballeur, donc c’est très gratifiant. Surtout, je suis heureux parce qu’ils vont agir concrètement. Ils sont vraiment prêts à faire des bonnes choses. »

Les Saints mettront un genou à terre avant l’hymne

Les Saints honoreront le drapeau et l’hymne américain à Londres. Mais auparavant, ils poseront tous un genou à terre a révélé Drew Brees sur Twitter. Le quarterback avait déjà pris position au sujet des protestations en affirmant qu’il ne pensait pas que l’hymne soit un bon moment pour protester.

La semaine dernière, dix joueurs de New Orleans s’étaient assis pendant l’hymne avec quatre joueurs les mains posées sur les épaules des premiers.

Pareil pour les Jaguars

Dans un communiqué, les Jaguars annoncent qu’ils vont également poser le genou au sol avant l’hymne, pour demander du « changement, du progrès et l’égalité pour tous ceux qui vivent aux États-Unis. »

Delvin McCourty ne veut pas d’un Trump VS la NFL

Le safety des Patriots Delvin McCourty a rencontré le commissaire Roger Goodell avec d’autres joueurs. Il s’est dit satisfait de cette rencontre mais a insisté sur un point important dans cette affaire : cela ne doit pas tourner en affrontement entre le président Donald Trump et la NFL.

« La chose la plus importante pour les joueurs, c’est de bien insister sur les idées que nous voulons dénoncer, les inégalités, » a rappelé McCourty dans le Boston Herald. « Je crois que c’est le plus important. On doit s’assurer que cela ne devienne pas la NFL contre Donald Trump. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.5pariez2.1TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.3pariez1.4NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une