La police de Las Vegas assure avoir parfaitement agi avec Michael Bennett

La police de Las Vegas a donné une conférence de presse vendredi pour assurer qu’elle n’a rien à se reprocher suite à la soirée du 26 août, lorsque Michael Bennett...

La police de Las Vegas a donné une conférence de presse vendredi pour assurer qu’elle n’a rien à se reprocher suite à la soirée du 26 août, lorsque Michael Bennett a été appréhendé.

Bennett accuse les policiers de l’avoir arrêté en raison de sa couleur de peau. La rumeur d’un tireur dans un casino a créé un mouvement de panique, et le joueur des Seahawks a été appréhendé alors qu’il partait en courant. Il accuse les forces de l’ordre d’avoir pointé une arme sur lui en le menaçant de lui faire « sauter la tête. »

Lors de la conférence de presse de vendredi, une vidéo a été présentée pour en dire plus. On y voit les trois officiers (deux hispaniques et un afro-américain) courir derrière Bennett, puis quelques explications du joueur à terre, et un dialogue dans la voiture. Il manque par contre la partie ou le joueur est à terre, et il n’est impossible ni de vérifier ses accusations, ni de les contredire.

Joe Lombardo, le sheriff en charge de la conférence, a expliqué que 193 caméras différentes (police, surveillance…) ont permis de monter la vidéo. Le policier qui a mis Bennett au sol, lui, n’avait pas allumé la caméra qu’il portait. Toujours selon les autorités, Bennett aurait été retenu 10 minutes, dont 7 dans la voiture. Cela fait donc beaucoup d’images que la police n’a pas montré.

Lombardo a assuré que les officiers ont agi de manière « appropriée et professionnelle« , et que « l’incident n’était pas une question de couleur de peau. »

L’avocat de Bennett a déjà réagi, en expliquant que la vidéo ne contredit pas les accusations de son client. Pour ce qui est des origines des policiers impliqués, John Burris, l’avocat, a expliqué à ProFootballTalk.com que cela n’a pas d’influence, et que l’entrainement des policiers, en plus de stéréotypes véhiculés par des collègues et supérieurs peut influer sur leur manière de percevoir différemment la conduite d’un individu selon qu’il soit noir ou blanc.

Au final, cette conférence de presse n’a pas fait avancer grand chose.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires