Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le petit dej’ : Marcus Mariota touché, des ronchons et les réactions à l’hymne national

Beaucoup de bobos à Seattle, Ben McAdoo grincheux, des genoux au sol et des sifflets.

Le petit dej’ : Marcus Mariota touché, des ronchons et les réactions à l’hymne national

L’actu chaude

NFL Semaine 4 – L’essentiel : Patriots, Falcons et Cowboys au tapis, les Rams et Texans planent

Raiders : douleurs au dos pour Derek Carr

Examens à venir pour Marcus Mariota

Touché à un ischio pendant la débâcle contre les Texans, Marcus Mariota (QB, Titans) va devoir passer des examens pour déterminer la gravité de la blessure musculaire. Touché juste avant la mi-temps, Mariota est revenu en jeu un peu plus tard, mais il a finalement quitté le pelouse.

Les Seahawks sévèrement touchés

Ils ont gagné, mais ils sont touchés. Les Sehawks ont perdu plusieurs joueurs importants dimanche soir. Jeremy Lane (CB) est touché à la hanche. Cliff Avril (DE) a quitté le terrain avec une douleur à la nuque. Les deux hommes ne sont pas revenus. Surtout, Chris Carson (RB) a été évacué sur une civière dans le dernier quart avec une grosse protection sur sa jambe. Les dommages semblent sérieux.

Les blessures

Deyshawn Bond (C, Colts), titulaire au milieu de la ligne des Colts, souffre d’une déchirure du quadriceps, selon ESPN. Évacué du terrain après la deuxième action du match, il devrait donc être absent un long moment. Indianapolis est déjà privé de Ryan Kelly, son centre titulaire habituel, qui souffre du pied.

Markus Golden (LB, Cardinals) souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieur et collatéral médial, selon ArizonaSports.com. Une IRM est prévue ce lundi pour confirmer les dégâts.

Ben McAdoo est observateur

Quatre matchs. Quatre défaites. Les Giants ne vont pas bien. En conférence de presse, Ben McAdoo, le coach, a sorti les clichés habituels. Mais il a aussi livré une observation implacable à un journaliste qui lui demandait s’il va essayer de faire en sorte que ses joueurs continuent à penser aux playoffs.

« Nous devons gagner un fichu match », a-t-il rétorqué.

Ce serait un bon début.

Antonio Brown n’était pas content

Les Steelers ont gagné, mais tout n’a pas été tranquille. En début de partie, Antonio Brown (WR) s’est défoulé sur le distributeur de boisson, avant de s’embrouiller un peu avec le coordinateur offensif Todd Haley.

Philip Rivers non plus

Et en plus, les Chargers ont perdu, eux.

Hymne

Marshawn Lynch direct

Le message le plus simple et direct de la soirée a été pour Marshawn Lynch (RB, Raiders), qui a fait son arrivée au stade avec un t-shirt « Tout le monde contre Trump. »

La propriétaire des Lions prête à payer pour voir ses joueurs debouts

Deux joueurs des Lions avaient le genou au sol dimanche soir pendant l’hymne : Steve Longa (LB) et Jalen Reeves-Maybin (LB). Le premier a perdu son père il y a quelques jours. Tous les autres ont donc participé normalement, et une offre de la propriétaire de la franchise a peut-être aidé. Selon ESPN, Martha Ford avait expressément demandé aux joueurs de rester debout pendant l’hymne, en leur promettant un soutien financier aux oeuvres de leur choix.

« Désormais, les gens savent pourquoi on pose le genou au sol. Donc maintenant nous essayons faire un pas en avant de plus dans le plan d’action pour amener le changement. C’est la suite, et elle est prête à soutenir », a expliqué le defensive end Cornelius Washington.

Sifflets à Baltimore

Une minute de silence a été demandée à Baltimore avant le match en faveur « de l’unité, de l’égalité et de la justice pour tous les américains. » Une annonce d’abord accueillie avec des applaudissements. Puis, beaucoup de sifflets lorsque certains joueurs ont posé le genou au sol. Apparemment, certains « supporters » des Ravens considèrent toujours leurs joueurs comme des bêtes de foire uniquement destinées à les divertir, pas à avoir une opinion.

Grosse mobilisation à San Francisco

Pour leur premier match depuis les déclarations tapageuses de Donald Trump, les 49ers ont été une trentaine à poser le genou au sol, mais avec en même temps la main sur le coeur. Derrière ces joueurs, les coachs et les autres joueurs étaient debouts, avec une main sur le coeur, et l’autre sur un coéquipier ayant le genou au sol.

Neuf Seahawks assis

Cliff Avril, Frank Clark, Michael Wilhoite, Jarran Reed, Marcus Smith, Sheldon Richardson,Nazair Jones et Garrison Smith faisaient partie d’un groupe de neuf joueurs des Seahawks qui sont restés assis pendant l’hymne dimanche soir. Selon le Seattle PI, Justin Britt et Oday Aboushi sont restés debout à leurs côtés. Ils auraient été sifflés à la fin de l’hymne.

Un t-shirt pour les Colts

Avant la rencontre face aux Seahawks, les Colts ont porté un t-shirt fort à l’échauffement.

« Nous allons nous lever pour…
L’égalité
La justice
L’unité
Le respect
Le dialogue
Les opportunités »

Et Danette.

Oliver Vernon seul

Oliver Vernon (DE) est le seul joueur des Giants qui a posé le genou au sol, même si Damon Harrison (DT), Keenan Robinson et Landon Collins (S) ont levé le poing.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une