Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 4 : Deshaun Watson titanesque !

Le journal des Rookies – Semaine 4 : Deshaun Watson titanesque !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Jeunesse rock ‘n’ roll ! Si Deshaun Watson a quelque chose en lui de Tennessee, les coureurs novices continuent eux d’allumer le feu. Mais cette nouvelle vague doit désormais avancer sans Dalvin Cook et Chris Carson, frappés par de sérieuses blessures ce week-end.

Rookie offensif de la semaine

Deshaun Watson (QB) – Houston Texans
25/34 à la passe, 283 yards, 4 TDs, 1 INT + 4 courses, 24 yards, 1 TD

La loi du plus jeune. Sur le terrain du NRG Stadium, Marcus Mariota et les Titans ont encaissé 57 points, soit le plus grand total inscrit par les Texans dans leur histoire. À la baguette, Deshaun Watson. Après avoir menacé les Patriots la semaine précédente, l’ancien de Clemson est cette-fois ci devenu le 3e débutant NFL à réussir 4 touchdowns dans les airs et un autre au sol. Avant lui, Charlie Conerly (1948) et Fran Tarkenton (1961). Et dire que Bill O’Brien et son staff avaient d’abord confié la place de quarterback titulaire à Tom Savage

Rookie défensif de la semaine

Dylan Cole (LB) – Houston Texans
5 plaquages, 1 sack, 1 interception, 1 TD

Parole à la défense. Si le duel Watson – Mariota a tourné à l’avantage du premier, c’est aussi grâce à la partition livrée par l’escouade de Mike Vrabel. À cause d’Andre Hal, Jadeveon Clowney ou Dylan Cole, Tennessee n’a jamais suivi la bonne rythmique offensive. Recruté après la Draft par Houston, le dernier cité montre à chaque entrée qu’il mérite d’évoluer au plus haut niveau. Le linebacker de 23 ans s’est d’ailleurs chargé de clôturer le spectacle, en surgissant devant Delanie Walker pour gâcher la courte journée du pauvre Matt Cassel.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Elijah McGuire (RB) – New York Jets
10 courses, 93 yards, 1 TD + 2 réceptions, 38 yards

Un pilonnage, dans les règles de l’art. À New York, les Jets ont produit 256 yards au sol. Parfait de bout en bout, Bilal Powell a en plus reçu le soutien d’Elijah McGuire, efficace au possible. À l’arrivée, l’équipe de Todd Bowles a gagné et possède, pour l’instant, le même bilan que New England (2-2). Tout fout le camp.

2. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
5 courses, 25 yards + 10 réceptions, 71 yards, 1 TD

Chez les Saints, il faut avoir les mains. C’est le cas d’Alvin Kamara. En 4 matches, le 67e choix de la Draft NFL 2017 a tenté 15 petites courses, mais il a surtout capté 20 ballons. À Londres, il n’a relâché aucune des 10 passes lancées vers lui par Drew Brees. Le duo s’est cherché, avant d’achever des Dolphins impuissants.

3. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
21 courses, 101 yards + 4 réceptions, 20 yards

Il n’a pas marqué, quelle déception ! Avec Kareem Hunt, le bon devient presque banal… Pourtant, le joueur offensif AFC du mois de septembre a encore passé les 100 yards, au sein d’une franchise de Kansas City invaincue. Avec 502 yards cumulés en 68 courses, le numéro 27 est sur les bases d’une saison à 2008 yards.

4. Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
24 courses, 86 yards + 4 réceptions, 59 yards, 1 TD

Du côté des perdants, les Jaguars. Pour Leonard Fournette, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Contre les Jets, le natif de New Orleans avait placé les siens sur de bons rails. S’il progresse dans l’ombre de Kareem Hunt, Fournette a tout de même trouvé la end zone lors de chacune de ses 4 premières sorties chez les pros.

5. Solomon Thomas (DE) – San Francisco 49ers
5 plaquages, 1 sack

À un Larry Fitzgerald près. Si les 49ers ont rivalisé avec les Cardinals, c’est avant tout parce que leurs chasseurs n’ont laissé aucun répit à Carson Palmer. Parmi les 6 sacks californiens, le premier pour Solomon Thomas. En l’absence de Tank Carradine, l’ex-pensionnaire de Stanford prend du galon à San Francisco.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une