Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New Orleans Saints NFL à Londres

Echo des vestiaires (Saints) : Peterson revient sur les protestations, AJ Klein a faim

Adrian Peterson

Après le match à Londres entre les Dolphins et les Saints, nos rédacteurs ont pu rencontrer quelques joueurs dans les vestiaires et en conférence de presse. Côté Saints, l’ambiance était détendue, de nombreux joueurs étaient assaillis par les journalistes. Nous avons pu discuter avec deux joueurs en particulier, A.J. Klein, arrivé cet été de Carolina et l’ancien joueur d’Indianapolis Coby Fleener.

A.J. Klein, linebacker

TDA : Vous étiez déjà venu à Londres ?

Non, c’est la première fois. C’était super intéressant. Être là toute la semaine, pouvoir découvrir de nouveaux endroits, découvrir la vue de Londres. On a visité un peu mais après lundi et mardi on a dû reprendre le football. Mais j’espère que dans ma carrière, je pourrai revenir ici, c’était une atmosphère incroyable. 85,000 fans, c’était super sympa de jouer ici.

TDA : Que pensez vous de l’idée d’une franchise NFL à Londres ?

Je crois que c’est une vraie possibilité. Si la fanbase en Angleterre, et en Europe, peut se rassembler pour n’importe quelle équipe qui vient jouer, je ne peux qu’imaginer le succès que ce serait s’il y avait une équipe permanente ici. Donc c’est tout à fait possible que dans les cinq, sept ans, on voit une équipe à Londres.

TDA : Cela ne ferait pas trop loin pour les autres équipes ?

Non, je ne crois pas que ce soit un problème de distance. La NFL s’arrangerait pour les mettre dans une division et une conférence où ce serait plus simple de faire les trajets. Je suis sûr qu’ils font déjà face à beaucoup de problèmes logistiques donc ce n’est pas à nous d’en décider, ce sont les gros bonnets qui vont prendre cette décision. Je crois que ce serait une super opportunité d’étendre la popularité de ce jeu.

TDA : Est-ce que vous avez profité du voyage pour goûter la cuisine locale ?

Oui ! J’ai essayé un peu de tout. Bien sûr le fish & chips mais aussi d’autres dont j’ai oublié le nom. Ah si, du toffee pudding aussi ! En fait, j’adore manger. Donc dès que je peux essayer quelque chose de nouveau, je n’hésite pas.

TDA : Alors il va falloir venir en France pour goûter notre cuisine !

(rires) J’espère bien revenir de ce côté de l’océan pendant mes vacances, il faudra que je vous rende une visite.

Coby Fleener, tight end

TDA : Vous étiez chez les Colts avant avec Andrew Luck. Maintenant vous êtes avec Drew Brees. C’est plutôt sympa ?

J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière. J’en suis très reconnaissant. Drew Brees me rend la vie plus facile chaque jour.

TDA : Et vous rendez la sienne plus facile aussi, non ?

Je ne sais pas (rires). C’est vrai qu’il lance de super passes mais plus que ça, c’est un super leader. Il a une connaissance du jeu sans pareil.

TDA : Vous étiez déjà venu à Londres ?

Oui, j’étais déjà venu. Andrew Luck faisait un camp de football ici (en 2014, ndlr). J’étais venu l’aider.

TDA : Vous aviez visité un peu les environs ?

Ahem… J’étais jeune et bête et en plein décalage horaire ! Donc je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter autant que je l’aurais voulu. Cette fois-ci non plus d’ailleurs. On est vraiment resté très concentré pour préparer notre match.

Adrian Peterson, running back

Entouré par de nombreux journalistes, Adrian Peterson s’est principalement exprimé sur le sujet de l’activisme social, qui est au cœur de l’actualité NFL actuellement. Pour rappel, les joueurs de New Orleans ont posé un genou au sol avant l’hymne national américain dimanche à Londres.

« Ils disent que poser un genou au sol, c’est manquer de respect aux militaires, hommes et femmes, mais ce n’est pas le cas. Je pense que tout cela fait de l’ombre à l’objectif premier, qui est de dénoncer les injustices concernant les personnes de couleur aux Etats-Unis. Nous avons tous le plus grand respect pour les militaires qui sont décédés et ceux qui sont actifs actuellement. L’objectif n’est pas de manquer de respect à notre pays, mais de trouver la justice d’une manière ou d’une autre. Avec la visibilité que nous avons, c’est de notre responsabilité de faire passer ce message. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu