Alvin Kamara (Saints) : « J’essaye d’apprendre le plus possible »

Auteur d’un match solide contre les Dolphins dimanche à Londres, le rookie Alvin Kamara réalise un début de saison plutôt prometteur. En conférence de presse d’après-match, le quarterback de New...

Auteur d’un match solide contre les Dolphins dimanche à Londres, le rookie Alvin Kamara réalise un début de saison plutôt prometteur.

En conférence de presse d’après-match, le quarterback de New Orleans Drew Brees n’a pas hésité à complimenter son jeune coéquipier.

« Il se développe bien au sein de l’équipe. Il a deux vétérans, AP et Mark, desquels il peut apprendre. Il se trouve un rôle de plus en plus important dans cette attaque. Evidemment, il peut faire beaucoup de choses – courir, réceptionner le ballon. Dix réceptions en dix passes lancées vers lui, c’est plutôt efficace. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur des Saints Sean Payton.

« C’est un joueur explosif. On ne sait jamais comment on va l’utiliser à l’avance. Par exemple, la petite passe (pour le touchdown, ndlr) était un jeu en troisième tentative à sept yards de l’en-but. On a décidé de l’utiliser à ce moment-là, alors qu’il y avait une bonne défense contre la course. »

Dans les vestiaires après la rencontre, Kamara a répondu à une question d’un confrère américain concernant son apprentissage plutôt rapide.

« J’essaye d’apprendre le plus possible. Je ne connais pas encore tout. Je progresse de semaine en semaine. »

Il a ensuite montré son excitation par rapport à la victoire de son équipe, la deuxième consécutive après celle face aux Panthers. Les Saints sont donc revenus à un bilan de 2-2 avant d’entamer leur semaine de repos.

« Ça fait du bien. On en parlait déjà la semaine dernière avant de jouer contre Carolina, on se disait ‘Remportons ces deux matchs’. Ces deux victoires sont très importantes pour nous, rien que pour le momentum. »

Sélectionné au troisième tour de la dernière Draft, Alvin Kamara a accumulé 83 yards à la course, 147 yards à la réception et deux touchdowns sur les quatre premiers matchs de la saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires