Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques New England Patriots 0

[Preview] NFL Semaine 5 (jeudi) : la défense des Patriots en eaux troubles chez les Buccaneers

Un match entre deux équipes « playoffables » pour un Thursday Night Football qui s’annonce avec beaucoup de points.

[Preview] NFL Semaine 5 (jeudi) : la défense des Patriots en eaux troubles chez les Buccaneers

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Tampa Bay Buccaneers (2-1) – New England Patriots (2-2)

Pour la première fois de leur carrière, Tom Brady et Jameis Winston seront face à face ce jeudi. Le jeune quarterback n’a jamais affronté l’une de ses idoles et leur rencontre devrait faire des étincelles. C’est la neuvième fois que ces deux équipes se croisent dans leur histoire (6-2 Patriots). Surtout, Tampa Bay est l’une des sept franchises face auxquelles Tom Brady n’a jamais perdu (Buccaneers, Falcons, Vikings, Jaguars, Lions, Bears et Cowboys). Si cette série pourrait se poursuivre, une autre tombera forcément lors de ce Thursday Night Football.

En effet, pendant que les Buccaneers n’ont plus perdu à domicile depuis six matchs, les Patriots eux restent sur série impressionnante à l’extérieur. Leur dernière défaite hors de leurs bases remonte à la saison 2015. L’an dernier, ils ont affiché un bilan parfait à l’extérieur (8-0) et ont remporté leur match à la Nouvelle Orléans cette année.

Le pire défense de l’histoire

Mais au Raymond James Stadium, un stade que Tom Brady va découvrir, cette série est en danger. La raison principale ? La défense. Elle a beaucoup fait parler cette semaine, l’escouade défensive de New England montre d’énormes lacunes depuis le début de la saison. Elle n’est pas simplement mauvaise, elle est en passe d’être la pire de l’histoire de la franchise avec 32 points encaissés par match ainsi que 456,8 yards.

Les Patriots 2017 ont pris un total de 128 points lors des quatre premiers matchs de la saison. À titre de comparaison, les Patriots 2016 ont mis huit matchs pour encaisser autant de points. Le problème est qu’en face, l’attaque des Bucs tourne pas mal en ce moment. Tampa Bay a battu New York avec un bon Jameis Winston (22/38, 332 yards, 2 TDs). Mike Evans et surtout les tights end (OJ Howard et Cameron Brate) s’en sont donnés à coeur joie et pourraient faire beaucoup de mal à cette équipe qui n’arrive tout simplement pas à défendre les airs. Seul DeSean Jackson est pour l’instant en dessous de ses coéquipiers.

Duel d’artillerie lourde

Autre mauvaise nouvelle pour Bill Belichick et Matt Patricia, son coordinateur défensif, Doug Martin sera de retour de suspension. Une arme de plus dans les mains de Dirk Koetter qui n’a pas prévu de s’en priver. Si Tampa Bay retrouve le running back d’il y a deux ans, alors cette attaque peut prendre une dimension encore supérieure. Toute façon, les Buccaneers le savent, s’ils veulent battre les Pats, il faut marquer beaucoup de points. Car si la défense est à ma ramasse, l’attaque n’est pas loin d’être la meilleure de la ligue. Et c’est là tout le paradoxe de New England.

Tom Brady semble toujours aussi fort (1 399 yards cette saison, 1er de la NFL) et fait briller tous les joueurs à sa disposition. Rob Gronkowski est redevenu le monstre qu’il était, Danny Amendola et Chris Hogan font (presque) oublier Julian Edelman, Brandin Cooks semble avoir trouvé la même longueur d’onde que son lanceur et l’armée de running back offre une polyvalence et une indécision pour la défense rarement vue. La tâche sera donc ardue pour les locaux, surtout qu’ils devront composer de nouveau avec les blessures de deux de leurs meilleurs défenseurs : Kwon Alexander et Lavonta David. Comme la semaine dernière face aux Panthers, il y a des chances que ce match soit un feux d’artifices où les deux équipes se rendent coups pour coups. C’est probablement l’équipe qui aura le ballon en dernier qui aura le plus de chance de l’emporter.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une