Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 (2h): Un nouveau comeback pour les Giants

Dallas Cowboys (7-6) – New York Giants (7-6): 34-37

Pour la deuxième fois en deux semaines, Dan Bailey a manqué un coup de pied décisif à la fin du temps réglementaire. Cette fois, au moment d’envoyer le match en prolongation sur un field goal de 47 yards, il n’a pas loupé la cible. Il a juste été victime du point final de l’énorme soirée de Jason Pierre-Paul (6 plaquages, 2 sacks, 1 safety, 1 fumble forcé) qui a dévié le ballon pour assurer la victoire de son équipe. Pour la petite histoire, Bailey avait réussit le coup de pied quelques secondes plus tôt mais les Giants avaient pris un temps mort avant sa frappe.

Pour conclure un match déjà énorme, Jason Pierre-Paul a bloqué le field goal qui aurait pu envoyer le match en prolongation.

L’exploit de Pierre-Paul est la conclusion d’un nouveau comeback spectaculaire des Giants. Menés de 12 points à un peu plus de 5 minutes de la fin suite à un touchdown ou Dez Bryant (1 rec, 50 yards) avait été laissé complètement seul, les New Yorkais n’ont pas flanché.

Sur le drive suivant, Eli Manning (27/47, 400 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Jake Ballard (4 rec, 52 yards, 1 TD) pour le touchdown après une remontée de 80 yards. Moins de sang froid pour Tony Romo (21/31, 321 yards, 4 TDs) qui a manqué une passe pour un Miles Austin (4 rec, 63 yards, 1 TD) tout seul sur une troisième tentative à 2mn25 du terme. Le quarterback avait pourtant signé une bonne soirée jusque là. Une conversion aurait pu permettre à Dallas de manger quasiment tout le reste de l’horloge. Dallas a donc rendu le ballon dans la foulée.

Les Giants ont alors réussi des bonnes passes et profité de pénalités de la défense des locaux pour aller inscrire un touchdown à 51 secondes de la fin sur une course de 1 yard de Brandon Jacobs (19 courses, 101 yards, 2 TDs). D.J. Ware a même réussi la transformation à deux points pour leur redonner trois longueurs d’avance.

La suite, c’est donc une remontée de Dallas mais l’échec de Bailey sur le field goal.

Les Cowboys ont laissé passé une belle occasion de prendre le large en tête de la NFC Est. Après trois quart temps serrés et animés offensivement, ils semblaient avoir pris l’ascendant en scorant deux fois de suite au milieu du dernier quart, les deux séries étant entrecoupées d’une interception de Manning.

Dallas n’a pas su conclure. Cela ne pardonne pas contre Eli Manning qui est passé maitre des moments décisifs cette saison.

Cette victoire permet aux Giants de reprendre la tête de la division et d’être en position de se qualifier pour les playoffs. Ces deux équipes vont se livrer un duel à distance pendant deux semaines avant de se retrouver lors de la dernière journée pour un choc qui pourrait encore être décisif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une