Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 (lundi): Les Seahawks gardent un espoir de playoffs

Seattle Seahawks (5-7) – Saint Louis Rams (2-10): 30-13

Comme prévu, ce match n’a pas été un modèle de spectacle. Les Seahawks ont logiquement dominé des Rams toujours aussi poussifs en attaque.

Seattle n’a pas été flamboyant non plus en première mi-temps en inscrivant ses seuls points sur un punt bloqué par Doug Baldwin et recouvert par Michael Robinson un touchdown puis sur un field goal. Saint Louis a répondu avec un coup de pied à trois points. Pour le reste, les deux attaques ont offert un festival de punts et de maladresse pendant les 30 premières minutes.

Doug Baldwin a été le meilleur receveur des Seahawks lundi soir et il a provoqué le premier touchdown du match en bloquant un punt.

A la pause, les Seahawks sont devant 10-3.

La seconde mi-temps ne commence pas mieux pour Sam Bradford (12/29, 193 yards, 1 int) qui a lancé une interception dès sa première passe du troisième quart. Encore une fois, le quarterback de Saint Louis n’a pas semblé très à l’aise ce lundi.

Après un nouvel échange de field goal, l’attaque de Seattle a fini par trouver son rythme en marquant des points sur trois séries consécutives entre à cheval sur les deux derniers quarts. Tarvaris Jackson (21/32, 224 yards, 1 TD) a d’abord trouvé Doug Baldwin (7 rec, 93 yards, 1 TD) dans la end zone puis Steven Hauschka a ajouté trois points.

Après que Steven Jackson (20 courses, 63 yards, 1 TD) ait réduit le score à 23-13 et redonné un peu d’espoir à Saint Louis, c’est Marshawn Lynch (23 courses, 115 yards, 1 TD) qui a ponctué la victoire de son équipe en rentrant dans la end zone sur une course de 16 yards à 3mn03 de la fin. Ce touchdown a donné l’occasion à Lynch de manger quelques Skittles et aux Seahawks l’avantage définitif 30-13. Le joueur et les fans ont fêté ce touchdown décisif en lançant des bonbons colorés dans la end zone. Les hommes de Pete Carroll avaient recouvert l’onside kick au début de la série.

En s’appuyant sur leur défense et les solides prestations de Lynch, les Seahawks ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils restent mathématiquement dans la course aux playoffs. Mais ça ne sera pas facile. Avec deux matchs de retard sur les Lions et les Falcons, ils n’ont pas le droit à l’erreur et doivent espérer des défaites de leurs adversaires directs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une