Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 14: Tout ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Les semaines qui passent continuent de resserrer la liste des prétendants aux playoffs. Ce week-end, la pression sera majoritairement sur les équipes au coude à coude pour les places de wildcard dont la marge de manoeuvre est réduite.

Les Bengals, Falcons, Bears, Lions, Titans, Broncos et Raiders. Certaines de ces équipes sont en plus condamnées à des exploirs puisque Oakland va à Green Bay et que les Titans reçoivent les Saints.

Le match de la nuit de dimanche à lundi sera une grosse affiche entre les rivaux de la NFC Est Giants et Cowboys. Dallas a l’occasion de se détacher en tête de la division face à son seul adversaire restant pour cette place.

Tout ça et le reste, voici ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Arian Foster continue d'enchainer les saluts post-touchdown pour porter les Texans vers les playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Cincinnati Bengals (7-5) – Houston Texans (9-3)
Les Bengals réalisent une bonne saison mais ils ont du mal contre les grosses équipes. Il leur manque toujours Leon Hall mais eux auront au moins leur meilleur receveur. Ce ne sera pas le cas des Texans, peut-être une nouvelle fois privés d’Andre Johnson. Cette rencontre constituera donc un nouveau test pour cette équipe qui enchaine les victoires malgré les blessures. Les Bengals ont la sixième défense au sol de la ligue mais il semble que personne ne peut arrêter Arian Foster et Ben Tate. Les deux hommes auront encore un rôle essentiel pour retirer un peu de pression des épaules de T.J. Yates. Le rookie a réussi une bonne première sortie. Son équipe est toujours en course pour une des deux premières place de la conférence et une dispense de premier tour des playoffs. La défense de Houston devrait aussi encore avoir un rôle vital. Matt Ryan a calé face à elle. Andy Dalton sort d’un match difficile contre les Steelers et sera encore une fois sous pression.

Baltimore Ravens (9-3) – Indianapolis Colts (0-12)
Une opposition tout ce qu’il y a de plus déséquilibrée entre la troisième défense de la ligue et les Colts qui courent toujours après leur premier succès. Indianapolis a montré du mieux en attaque contre les Patriots et Dallas Clark est de retour mais celait devrait quand même être beaucoup trop insuffisant pour inquiéter Terrell Suggs et sa bande. Les Ravens ont montré la semaine dernière qu’ils peuvent enfin enchainer sans faire de bêtises face à des adversaires plus faibles. Si Ray Rice voit encore une fois beaucoup de ballon, il pourrait à lui seul mettre à genou la défense d’Indianapolis. Les fans de Baltimore ne devraient pas avoir de pitié pour les Colts. La franchise au fer à cheval évoluait dans le Maryland avant de déménager quasiment comme un voleur en évacuant tout dans des camions le 29 mars 1984. Il y a sûrement encore un peu de rancœur dans l’air.

Carolina Panthers (4-8) – Atlanta Falcons (7-5)
Les Panthers peuvent marquer des points au sol comme dans les airs. Privés d’un de leur cornerback, les Falcons devront donc faire attention à ne pas se faire surprendre. Atlanta peut tenter de contrôler le tempo du match au sol. Carolina a du mal à stopper la course, ce qui devrait faire le bonheur de Michael Turner. C’est exactement ce qui était arrivé lors du match aller ou le coureur avait cumulé 139 yards et 2 touchdowns. Les Falcons ont besoin de toutes les victoires car la course aux places de wildcard va être serrée. Les Panthers ont une belle occasion de jouer les trouble fête.

Detroit Lions (7-5) – Minnesota Vikings (2-10)
Sur le papier, les Lions sont au-dessus. Le problème avec eux reste d’éviter une auto-destruction par les pénalités ou un nouveau manque de discipline. Pour le reste, ils sont censé prendre le meilleure de leur faible adversaire, surtout si Adrian Peterson est encore absent. Jared Allen est le seul qui peut sauver la défense aérienne d’un festin de Matt Stafford et Calvin Johnson. Christian Ponder est bon et il pourrait profiter de l’absence de Ndamukong Suh mais il paraît peu probable de le voir suivre le rythme des Lions qui ont un énorme besoin de cette victoire.

Tennessee Titans (7-5) – New Orleans Saints (9-3)
Bonne chance aux Titans. Leur mission s’ils l’acceptent : stopper la meilleure attaque et le passeur le plus productif de la NFL. Leur arme : Chris Johnson. Après des semaines laborieuses, le coureur a enfin retrouvé une production digne de son contrat. Il va falloir qu’il poursuive sur sa lancée pour permettre à son équipe de contrôler le match et laisser Brees sur la touche le plus longtemps possible. Ca sera loin d’être simple même si leurs cornerbacks, Cortland Finnegan en tête, peuvent se montrer très efficaces.

Shonn Greene a inscrit trois touchdowns la semaine dernière. Les Jets auront encore besoin de lui face à la défense des Chiefs.

New York Jets (7-5) – Kansas City Chiefs (5-7)
Le seul touchdown des Chiefs la semaine dernière a été marqué sur une prière lancée dans la end zone en fin de première mi-temps. Contre les Jets, ils risquent encore d’avoir besoin de beaucoup de chance pour trouver le chemin de la end zone. La défense des Jets n’est plus tout à fait aussi forte que ces deux dernières années mais elle a toujours largement de quoi contenir Tyler Palko. En attaque, Shonn Greene s’est réveillé la semaine dernière. Il faudra qu’il aide encore un peu Mark Sanchez face à la coriace défense de Kansas City. Heureusement pour eux, quelques points devraient suffire. La victoire est impérative pour les New Yorkais qui bataillent pour une place en wildcard.

Washington Redskins (4-8) – New England Patriots (9-3)
Les Redskins ont la neuvième défense contre la passe grâce notamment au pass rush de Brian Orakpo et Ryan Kerrigan mais cela n’a franchement pas d’importance pour Tom Brady. Le numéro 12 devrait encore trouver des solutions avec Wes Welker ou Rob Gronkowski. Même la défense des Patriots pourrait se faire plaisir dans ce match puisque la ligne offensive de Washington sera privée de Trent Williams et Rex Grossman ne pourra pas lancer le ballon à Fred Davis. Même si Roy Helu signe un nouveau bon match, il paraît assez improbable de penser que les Redskins pourront s’accrocher longtemps.

Miami Dolphins (4-8) – Philadelphia Eagles (4-8)
Même si ces deux équipes n’ont plus rien à gagner cette saison, cette rencontre s’annonce intéressante car Michael Vick sera de retour et que les Dolphins sont une des équipes qui jouent le mieux en ce moment. L’attaque a trouvé son équlibre autour d’un bon Matt Moore et d’un Reggie Bush enfin régulier. La défense affiche un niveau de plus en plus convaincant. Tony Sparano continue en plus de se battre pour garder son emploi.

Jacksonville Jaguars (3-9) – Tampa Bay Buccaneers (4-8)
Josh Freeman est incertain pour ce match. Il serait bien inspiré de revenir pour profiter de la pénurie de cornerbacks qui frappe Jacksonville. Sinon, ce match sera un duel au sol. LeGarrette Blount d’un côté, l’ultra complet Maurice Jones-Drew de l’autre. Les deux équipes ne jouent plus pour rien. Les Jaguars n’ont déjà pas réussi à sauver leur coach, les Bucs’ vont essayer d’éviter au leur de se retrouver en danger.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (5-7) – San Francisco 49ers (10-2)
Les Cardinals ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs. Leur dernière défaite, c’était au match aller contre San Francisco. Lors de cette rencontre, Arizona avait perdu 5 ballons dont 3 interceptions de John Skelton. Depuis, la défense des Cards s’est resserrée et Beanie Wells a mis la seconde. Il faudra qu’il soit au moins au top face à la meilleure défense de la ligue en terme de points autorisés. Kevin Kolb devra aussi être sur ses gardes. Si leur défense tient encore la baraque, les attaquants des 49ers auront encore l’occasion de travailler tranquillement en s’appuyant sur le jeu au sol mené par Frank Gore.

Willis McGahee va devoir faire face à la solide défense des Bears.

Denver Broncos (7-5) – Chicago Bears (7-5)
Après leur victoire de la semaine 13, les Broncos ont leur destin en main dans la course aux playoffs. Il vont tenter de profiter de Bears décimés pour faire un pas de plus vers les phases finales. Caleb Hanie risque de passer une nouvelle soirée difficile face à une défense des Broncos féroce qui devrait en plus récupérer Von Miller. Hanie a lancé 6 interceptions en 2 matchs. Son total risque de grimper encore un peu. Du côté de Denver, tous les yeux seront encore tournés vers Tim Tebow. Chicago défend mieux la course que la passe, le numéro 15 aura donc peut-être une nouvelle occasion de montrer ses progrès de passeur si Willis McGahee est ralenti. Il devra en tout cas faire attention à Julius Peppers et Brian Urlacher. Les deux stars vont tenter de montrer la voie à ceux qui tentent de stopper la read-option offense de Denver.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Green Bay Packers (12-0) – Oakland Raiders (7-5)
Les Raiders ont la 26e défense de la ligue et une attaque décimée par les blessures. Pas vraiment les conditions rêvées pour un déplacement à Green Bay. Oakland doit espérer une énorme performance au sol pour maitriser le chrono, quelques bonnes passes de Carson Palmer en évitant les corners adverses et de provoquer quelques erreurs des Packers. Mais est ce seulement possible de réussir tout ça face à Aaron Rodgers et son équipe cette saison ? Les Raiders en auraient pourtant bien besoin pour ne pas décrocher dans la course aux playoffs.

San Diego Chargers (5-7) – Buffalo Bills (5-7)
Même s’ils auraient besoin de beaucoup d’aide extérieure pour une qualification, les Chargers ont encore une petite chance de qualification pour les playoffs. Pour y arriver, une victoire face aux Bills est obligatoire. Si l’attaque montre le même visage que lundi dernier contre les Jaguars, cela ne devrait pas être un problème. Le soucis, c’est qu’on est jamais sûr de rien avec San Diego cette saison. Les Bills restent sur cinq défaites de suite mais ils ont montré un peu de mieux ces deux dernières semaines.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Dallas Cowboys (7-5) – New York Giants (6-6)
Ce match a une importance capitale pour le titre de la NFC Est et la place en playoffs qui va avec puisque ces deux équipes ne sont séparées que par un match pour la première place de la division. Cette rencontre et le match retour en semaine 17 décideront donc de qui ira en phase finale. Ces deux équipes ont des profils assez similaires : un attaque complète, un bon pass rush, des lignes arrières faibles mais surtout une capacité à laisser filer les matchs gagnables et une inconstance qui rend leurs fans dingues. Impossible de prévoir ce qui va se passer dans cette rencontre, ce qui en fait un rendez-vous à ne pas manquer.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Seattle Seahawks (5-7) – Saint Louis Rams (2-10)
Encore une affiche plutôt triste pour un match du lundi soir. Les Seahawks ont une défense solide qui ne devrait pas avoir trop de mal à mettre sous l’éteignoir l’escouade offensive des Rams qui sera menée par le débutant Tom Brandstater. Les Rams ont la plus mauvaise défense au sol de la ligue. Marshawn Lynch devrait donc encore manger beaucoup de Skittles.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une