Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots Résumés Tampa Bay Buccaneers 0

Patriots – Buccaneers (19-14) : Tampa encore plombé par son kicker

Patriots – Buccaneers (19-14) : Tampa encore plombé par son kicker

New England Patriots (3-2) – Tampa Bay Buccaneers (2-2) : 19-14

Fin de match haletante à Tampa Bay. Il reste 4 secondes et 20 yards à parcourir aux Buccaneers, alors menés 19-14, pour l’emporter. Malheureusement, Jameis Winston (26/46, 334 yards, 1TD)  se précipite et lance la balle avant que ses receveurs soient dans la end zone. La passe est ratée et les Patriots l’emportent alors 19-14 non sans mal.

Le début de match est compliqué pour les attaques des deux équipes, alors que Tom Brady (30/40, 303 yards, 1TD, 1INT, 1 fumble) est intercepté sur son premier drive à cause d’une passe bien trop haute, les Buccaneers enchaînent de leur côté trois 3&out !
Il faut donc attendre le 3e drive des Patriots pour voir les premiers points marqués. Grâce à une cours de 31 yards de Dion Lewis, les visiteurs sont idéalement placés dans la zone rouge mais doivent se contenter d’un field goal (3-0).

Côté locaux, c’est le retour de Doug Martin (13 courses, 74 yards, 1TD) qui réveille l’attaque. Auteur de plusieurs bonnes courses, l’hamster musclé conclue lui-même son drive en entrant dans l’end zone (3-7).

Mais la réponse ne se fait pas attendre côté Patriots avec une série de 9 jeux et 75 yards parcourus, le numéro 12 trouve Chris Hogan (8rec, 74 yards, 1TD) en terre promise (10-7) pour faire passer les siens devant.

Après un nouveau punt des Buccaneers, un gros retour de punt place les blancs dans les 35 yards adverse. Cependant la défense de Tampa résiste bien en ne prenant qu’un field goal qui donne un peu plus d’avance aux Patrios (13-7).

La défense des Patriots s’illustre une nouvelle fois négativement avant la mi-temps. Alors que Tampa n’a que 45 secondes à jouers et près de 80 yards à remonter, les Pats sont coupables de deux excès agressifs sur Jameis Winston qui donnent l’occasion à Nick Folk de tenter le field goal de 56 yards juste avant la mi-temps. Heureusement pour les hommes de Bill Bellichick, c’est raté.

Des Patriots bien aidés par Nick Folk

La seconde mi-temps ressemble trait pour trait à la première mi-temps. L’attaque de Tampa sous utilise Doug Martin et Winston est incapable de se synchroniser avec ses receveurs. Les solutions ne sont pas trouvées et les Buccaneers enchaînent les punts.

Côté New-England, Brady enchaîne les passes dans tous les sens et arrose pour toutes ses cibles. Mais comme en première mi-temps, l’attaque est souvent bloquée dans la zone de vérité. Sur le premier drive, ils doivent se contenter d’un field goal (16-7), sur le second le quarterback perd la balle en terrain adverse.

On pense alors que le momentum peut changer de camp sauf que les Buccaneers sont lâchés coup sur coup par leur kicker. D’abord Nick Folk rate un field goal de 49 yards juste après le turnover de New England. Ensuite, et après un énième stop défensif, les Buccaneers remonte près de 90 yards mais voient leur kicker rater cette fois un field goal de 31 yards à 5 minutes du terme !

Malgré ces échecs, les Buccaneers ont encore de l’espoir en récupérant rapidement le ballon. Tampa remonte alors le terrain en express avec pas moins de 75 yards en 2 minutes. Le quarterback des locaux trouve alors Cameron Brate (5rec, 68 yards, 1TD) au milieu de deux défenseurs de l’end zone pour ramener les siens à 14-16 à 2 minutes de la fin du match.

Malheureusement pour les locaux, l’onside kick suivant est raté. Les Patriots en profitent alors pour ajouter un field goal (19-14) et rendre la balle avec 1 minute à jouer. Derrière, les Buccaneers avancent bien et se retrouve même sur les 20 yards adverse ! Mais la dernière passe sera ratée…

Les Buccaneers ratent donc l’occasion de faire un joli coup en l’emportant face aux Patriots sur les ondes nationales et en primetime. Côté Patriots, la victoire est là mais l’équipe, très indisciplinée, n’a pas forcément rassurée tous ses fans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une