Les développeurs du Game Pass Europe s’excusent d’avoir laissé de fausses évaluations

La main dans le sac. Alors que les premières semaines du Game Pass Europe ont été marquées par de nombreuses plaintes des utilisateurs, certaines notes étaient pourtant flatteuses sur les...

La main dans le sac. Alors que les premières semaines du Game Pass Europe ont été marquées par de nombreuses plaintes des utilisateurs, certaines notes étaient pourtant flatteuses sur les boutiques de téléchargement des applications.

On sait désormais pourquoi. The Independant a découvert un email interne dans lequel le directeur des marchés internationaux de Delatre, qui développe l’application, demande à ses employés de laisser des commentaires positifs. Il leur donne même les mots à employer, et un objectif : 3 avis positifs par personne, visiblement avec le droit d’inciter amis et familles à aider.

Oups.

« Delatre s’excuse pour la mise en ligne d’avis positifs sur son application Game Pass Europe. Nous avons pris des mesures rapides pour limiter le nombre de ces avis. Nous avons aussi pris des mesures pour améliorer nos processus internes et avons augmenté la surveillance pour nous assurer que cela n’arrive plus », explique Delatre dans un communiqué.

Dans la foulée, la NFL y est évidemment allé de son propre communiqué, pour expliquer sa déception vis à vis de son prestataire.

Les quelques avis positifs laissés n’ont de toute façon pas beaucoup aidé. Au Royaume-Uni, l’application du Game Pass Europe plafonne à une moyenne de 1,7/5 chez Android. En France, c’est 1,4/5 sur iOS.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires