Steelers – Jaguars (9-30) : Pittsburgh se sabote, Ben Roethlisberger touche le fond

Avec cinq interceptions au compteur, Ben Roethlisberger a été horrible contre les Jaguars...

Pittsburgh Steelers (3-2) – Jacksonville Jaguars (3-2) : 9-30

Ben Roethlisberger a probablement joué le pire match de sa carrière ce dimanche contre Jacksonville. Auteur de cinq interceptions, le quarterback des Steelers (33/55, 312 YDS, 5 INT) a été catastrophique et a précipité la chute de son équipe. De plus, Pittsburgh n’a pas réussi non plus à imposer son jeu au sol (seulement 70 YDS au total), alors que les Jaguars étaient la pire défense de la NFL dans ce secteur-là.

Du côté de Jacksonville, Leonard Fournette a été sensationnel et a porté l’attaque floridienne. Le running back rookie a accumulé 181 yards en 28 courses, avec deux touchdowns en prime. Quant au quarterback Blake Bortles, il n’a lancé que 14 ballons pour 95 yards et une interception.

Les Steelers bridés en première mi-temps

Après leur mini-embrouille de la semaine dernière, Ben Roethlisberger et Antonio Brown (10 REC, 157 YDS) commencent parfaitement le match avec une passe de 49 yards qui permet aux Steelers de marquer un field goal (3-0). Malheureusement pour Pittsburgh, Big Ben est ensuite intercepté par Jalen Ramsey à la fin du premier quart-temps. Résultat, les Jaguars en profitent par l’intermédiaire de Fournette, qui enchaîne plusieurs bonnes courses avant de s’envoler vers la end zone (3-7).

Dans le deuxième quart-temps, Jacksonville utilise beaucoup son jeu au sol, sans doute pour contrôler l’horloge et ainsi laisser l’attaque de Pittsburgh le plus longtemps possible en dehors du terrain. Cependant, d’un point de vue comptable, ce n’est pas très efficace. Défensivement, les Jaguars sont solides, eux qui parviennent à bien contenir les Steelers, que ce soit à la course ou dans les airs.

On pense alors que le score va en rester là jusqu’à la pause, mais le linebacker de Pittsburgh Ryan Shazier arrache le ballon des mains de James O’Shaughnessy dans la dernière minute de la première période. Suite à cette interception, Roethlisberger trouve JuJu Smith-Schuster (4 REC, 58 YDS) puis Antonio Brown, et le kicker Chris Boswell ajoute trois points au tableau d’affichage (6-7).

Ben Roethlisberger à la rue

Au retour des vestiaires, les Steelers réalisent un drive solide grâce notamment à Le’Veon Bell (15 courses, 47 YDS, 10 REC, 46 YDS), qui s’illustre. Par contre, ils n’arrivent pas à conclure dans la zone rouge, et doivent donc à nouveau se contenter d’un field goal (9-7). Derrière, Pittsburgh parvient à récupérer le ballon après un sack, et les locaux donnent l’impression de prendre le contrôle du match. Mais c’est à ce moment-là que Roethlisberger envoie une interception très moche, qui est retournée pour un touchdown par Telvin Smith (9-13, après une transformation ratée).

Sur la série suivante, les Steelers essayent de réagir mais ils sont sonnés. Le jeu de course est inexistant, Big Ben se fait sacker, puis l’improbable arrive. Sur un troisième down avec 17 yards à parcourir, Roethlisberger se fait une nouvelle fois intercepter en cherchant Brown ! Et comme si cela ne suffisait pas, le safety Barry Church remonte le terrain et trouve la end zone (9-20). Logiquement, le Heinz Field montre son mécontentement par des sifflets.

Avec seulement un quart-temps à jouer, Mike Tomlin et ses hommes tentent de sortir la tête de l’eau. Sans succès. En effet, les Jaguars font mal à la course avec Fournette et Chris Ivory (8 courses, 41 YDS). Du coup, le temps tourne et Jacksonville creuse l’écart (9-23). Pittsburgh jette alors ses dernières forces dans la bataille, mais Roethlisberger lance…deux nouvelles interceptions. Et pour couronner le tout, Leonard Fournette inscrit un touchdown de 90 yards dans les deux dernières minutes (9-30). Bref, un véritable cauchemar pour les Steelers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires