Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le journal des Rookies – Semaine 5 : Leonard Fournette s’entête !

Le journal des Rookies – Semaine 5 : Leonard Fournette s’entête !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Deux entrées attendues… Si Myles Garrett et Mitchell Trubisky, sélectionnés en haut de la Draft NFL 2017, n’ont pas connu des débuts victorieux, le premier s’est montré à son avantage. Le second repassera. Mais ce week-end, c’était surtout Fournette et sans bavure !

Rookie offensif de la semaine

Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
28 courses, 181 yards, 2 TDs

Avec 465 yards en 15 matches, T.J. Yeldon était le meilleur coureur des Jaguars en 2016. En 2017, Leonard Fournette a eu besoin de 5 sorties pour dépasser ce nombre (466). À Pittsburgh, l’ancien de LSU n’avait pourtant gagné que 42 yards après 45 minutes. Mais, dans le dernier quart, il a provoqué les Steelers, pour mieux les transpercer. Un radar l’a même flashé à 35,5 km/h, record cette saison. Si Blake Bortles continue d’être un fantôme, Jacksonville a trouvé un attaquant excitant. Et, comme dirait Gus Bradley, il était vraiment temps…

Rookie défensif de la semaine

Myles Garrett (DE) – Cleveland Browns
2 plaquages, 2 sacks

Frustration, libération. Touché à la cheville pendant l’été, Myles Garrett avait dû prendre son mal en patience, avant d’enfin pouvoir exercer son métier de chasseur. Contre les Jets, le joyau de l’Ohio a pris son envol, pour retomber de manière brutale sur le vieux Josh McCown. Bon, le natif d’Arlington (Texas) n’a joué que 19 actions, et le zéro pointé des Browns est toujours d’actualité. Mais à Cleveland, l’espoir s’est quelque peu embrasé. Parce qu’en une fraction de seconde, le monde du football a saisi : une fois lancé, personne n’arrête Garrett.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Aaron Jones (RB) – Green Bay Packers
19 courses, 125 yards, 1 TD

Un running back à plus de 100 yards. Côté Green Bay, ce n’était pas arrivé cette année. À Dallas, les Packers se sont imposés grâce à Aaron, Rodgers et Jones. Ce dernier s’est révélé face aux Cowboys et, quand Ty Montgomery sera de retour, la franchise du Wisconsin pourrait bien posséder un duo dynamique au sol.

2. Deshaun Watson (QB) – Houston Texans
16/31 à la passe, 261 yards, 5 TDs + 3 courses, 31 yards

Un revers, des blessures majeures. Dimanche soir, les Texans ont souffert. Mais ils ont quand même vu leur nouveau lanceur poursuivre son ascension. En NFL, un seul quarterback novice a produit un total de 5 touchdowns lors de 2 rencontres consécutives. Il porte le numéro 4. Autoritaire, mon cher Watson.

3. Carl Lawson (LB) – Cincinnati Bengals
1 plaquage, 1 sack

Une ombre pesante. Choisi au 4e tour par les Bengals, Carl Lawson n’est pas (encore) une star. Mais, après 5 parties jouées au plus haut niveau, le linebacker de 22 ans totalise déjà 25 pressions, soit la 5e meilleure marque NFL dans ce secteur. Après Aaron Rodgers, Tyrod Taylor a lui aussi croisé une future étoile.

4. Marlon Mack (RB) – Indianapolis Colts
9 courses, 91 yards, 1 TD

Fraîcheur et vitesse. Les Colts ont enrôlé Marlon Mack pour apporter de la jeunesse derrière Frank Gore, ce pari est jusqu’ici une franche réussite. Si l’ex-pensionnaire de South Florida n’affichera pas à chaque fois une moyenne de 10 yards, tout n’est peut-être pas fichu dans l’Indiana. La preuve par une 2e victoire.

5. John Johnson (S) – Los Angeles Rams
3 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception

Maurice Alexander avait démarré les 4 premiers matches de Los Angeles. Contre Seattle, John Johnson lui a chipé sa place, avant d’intercepter Russell Wilson sur 69 yards, pour placer les siens dans le camp adverse. Le safety de 21 ans a séduit ses coaches et, du coup, Alexander a été remercié. NFL, monde cruel…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une