Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Sam Bradford

0

Le petit dej’ : les Vikings toujours dans l’incertitude, Texans et Giants comblent les trous

Le petit dej’ : les Vikings toujours dans l’incertitude, Texans et Giants comblent les trous

L’actu chaude

Tom Brady blessé à l’épaule gauche, pas d’absence prévue

Eagles : Fletcher Cox de retour à l’entrainement

Sam Bradford de retour à la case départ

Les doutes, l’incertitude, et les nouvelles quotidiennes. Après l’apparition infructueuse de Sam Bradford (QB) dans leur dernier match, les Vikings sont de retour à la case départ. Mardi, le médecin du club a expliqué à ESPN que la dernière IRM passée par le quarterback n’a pas montré de nouveaux dommages, et qu’il serait juste fatigué. Officiellement, Bradford devrait donc être prêt d’un jour à l’autre.

Dans le même temps, Teddy Bridgewater (QB) a rendez-vous lundi prochain pour une visite médicale qui va déterminer s’il peut commencer à s’entrainer avec ses coéquipiers.

Les blessures

– Touché au triceps, Willie Young (LB, Bears) a été placé sur la liste des blessés. Cela ouvre une place dans l’effectif pour Danny Trevathan (LB) de retour de suspension.

Transactions

– Les Texans comblent le vide laissé par les blessures de J.J. Watt (DE) et Whitney Mercilus (LB). Ils ont signé Lamarr Houston (LB) et Kendall Langford (DE), selon le Houston Chronicle.

– Les 49ers ont signé Leon Hall (CB), selon ESPN. Auteur de 31 plaquages, 2 sacks, une interception et un fumble forcé la saison dernière, l’ancien des Bengals était sans club depuis le début de la saison. Pour lui faire de la place, San Francisco a coupé Asa Jackson (CB).

– Les Lions ont signé Datone Jones (DL), selon le Detroit Free Press. Ancien choix du premier tour par les Packers, Jones n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire sur la durée.

– Les Ravens ont signé Bobby Rainey (RB), qui va apporter de l’aide au poste de coureur après la blessure au mollet de Terrance West (RB), dont la durée de l’indisponibilité n’est pas encore connue.

– Les Giants ont promu Ed Eagan (WR) du practice squad vers l’effectif actif.

Bruits de couloirs

Branden Albert (OT) devrait être testé par les Giants dans les jours à venir, selon NFL Media.

Sammy Watkins cherche encore sa place

Sammy Watkins (WR, Rams) n’a capté qu’une seule passe sur les deux derniers matchs. Pas franchement le rendement espéré au moment de son arrivée à Los Angeles. Lundi, en conférence de presse, Sean McVay a assuré que son moment va venir.

« Nous allons continuer à chercher des moyens de mettre le ballon dans les mains de Sammy. Je pense que ces deux dernières semaines n’indiquent pas ce que va être sa production pour le reste de la saison. »

Le coach a quand même eu une discussion avec son joueur, histoire de s’assurer que tout va bien.

« Parfois, quand on ne fait pas appel à vous, ça peut être un peu déroutant. Et c’est ce que j’apprécie chez Sammy, c’est que je pense qu’il a pris cette conversation de la bonne manière, et je m’attends à ce qu’il réponde de la bonne manière. »

L’ironie

Chris Johnson (RB) a été coupé pour faire de la place à l’arrivée d’Adrian Peterson (RB). En fait, il a eu ce qu’il réclamait. Le 12 septembre dernier, il avait en effet manifesté son soutien à son camarade sur Twitter.

« AP DOIT AVOIR PLUS DE BALLONS », avait-il lancé.

Voilà qui est fait.

Adrian Peterson endetté

Le nouveau coureur des Cardinals a besoin de plus de ballons, mais aussi d’un peu de cash. Selon le Star Tribune, Peterson est poursuivi en justice pour ne pas avoir remboursé un prêt de 2,4 millions de dollars qu’il avait contracté dans une banque en mai 2016.

Il s’était engagé à rembourser avant décembre 2016, mais n’a rendu que 1,2 million à cette date. Il a continué à rembourser depuis, mais doit encore 600 000 billets verts. Il est donc désormais poursuivi.

Mike Ditka et les injustices

Sur le plateau d’avant-match du match du lundi soir, Mike Ditka s’est fait remarquer avec une explication de texte remarquée sur les joueurs qui protestent pendant l’hymne national. S’il a expliqué qu’ils peuvent aller dans un autre pays, c’est surtout son explication historique qui a fait parler.

« Je ne sais pas quelles injustices sociales il y a eu. Muhammad Ali a atteint le sommet. Jesse Owens est un des hommes les plus classes qui ont vécu. Est ce que tout est basé sur la couleur de peau ? Je ne vois pas ça comme ça. Il ne faut pas voir les couleurs dans ce pays. Vous devez regarder la personne pour ce qu’elle est, ce qu’elle représente et ce qu’il produit, pas sa couleur de peau. Ca n’a jamais été la question. Mais tout d’un coup, ça devient un gros problème, la question de l’oppression. Que je sache, il n’y a pas eu d’oppression ces 100 dernières années. Peut-être que je ne regarde pas avec autant d’attention que les autres. Je pense qu’il y a des opportunités pour tout le monde, quelle que soit la race, religion, couleur ou nationalité. Si vous voulez travailler, essayer, faire des efforts, vous pouvez réussir n’importe quoi. Et nous l’avons vu à travers l’histoire de notre pays. »

Ancien joueur et coach, Ditka a toujours évolué dans des milieux privilégiés. Devant le tollé provoqué par ses mots, il a publié un communiqué mardi pour clarifier.

« La tournure donnée à mes déclarations ne reflète pas le contexte de la question à laquelle je répondais, et elle ne reflète clairement pas mon opinion au fil de ma vie. J’ai évidemment vu l’oppression dans notre société ces 100 dernières années, et je suis complètement intolérant à toute discrimination. L’interview portait sur la NFL et des problèmes liés. C’est à ça que je pensais. J’ai dit dans l’interview qu’il ne faut pas voir les couleurs. J’ai dit que vous devez regarder les gens pour ce qu’ils sont, pas la couleur de leur peau. Je suis déçu si quelqu’un a été choqué. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une