Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

L’équipe type de la semaine 5 : Aaron Rodgers gagne son duel face aux Cowboys

L’équipe type de la semaine 5 : Aaron Rodgers gagne son duel face aux Cowboys

Cette semaine 5 a tellement été marquée par les blessures qu’on en avait presque oublié les stars. Certains joueurs commencent à être abonnés à cette chronique tant ils écrasent la concurrence à leur poste, certains autres surprennent. Voici la crème de la crème de la 5e semaine.

Attaque

Quarterback : Aaron Rogers, Green Bay Packers (19/29, 221 yards, 3 touchdowns, 122,9 d’évaluation, 4 courses, 32 yards)
Les Cowboys ont laissé plus d’une minute à Aaron Rodgers pour aller chercher un touchdown. Eh bien, Aaron Rodgers est allé chercher un touchdown.

Running back : Leonard Fournette, Jacksonville Jaguars (28 courses, 181 yards, 2 touchdowns)
Non seulement, il n’a pas peur du contact, mais il n’a pas non plus peur de rendre son propre quarterback parfaitement inutile. La franchise de Jacksonville s’est trompé de gros chat en choisissant son nom … Wildcats serait plus approprié.

Receveur n°1 : Antonio Brown, Pittsburgh Steelers (10 réceptions, 157 yards)
Oui, les Steelers ont perdu, mais ce n’est en tout cas pas à cause d’Antonio Brown qui n’a pas relâché un seul ballon sur les 10 lancés dans sa direction. D’ailleurs, Brown n’a relâché aucun ballon cette saison sur les 40 ballons « attrapables  » qui sont venus dans sa direction.

Receveur n°2 : T.Y. Hilton, Indianapolis Colts (7 réceptions, 177 yards)
Avec 25,3 yards par réception sur ce match, Hilton permet aux Colts de survivre en attaque depuis le début de la saison. Encore deux gros gains cette semaine (63 et 46 yards) qui confirment sa bonne entente avec Jacoby Brissett.

Tight end n°1 : Ed Dickson, Carolina Panthers (5 réceptions, 175 yards)
Pas de Greg Olsen, pas de problème, du moins pas cette semaine. Ed Dickson a élevé sonniveau de jeu au bon moment dans une attaque qui joue beaucoup avec ses tight ends.

Tight end n°2 : Travis Kelce, Kansas City Chiefs (8 réceptions, 98 yards)
Encore lui !

Ligne offensive : Baltimore Ravens
C’est une des surprises de la semaine. La ligne offensive des Ravens n’a autorisé aucun sack, notamment à Khalil Mack, alors que les semaines précédentes, Joe Flacco avait été constamment mis sous pression.

Défense

Defensive tackle : Kawann Short, Carolina Panthers (3 plaquages dont 2 sacks, 1 fumble forcé)
Un defensive tackle qui réussit 2 sacks, ça ne passe jamais inaperçu et ça montre que cette défense des Panthers est en train de revenir à son niveau de 2015.

Defensive tackle : Aaron Donald, Los Angeles Rams (5 plaquages)
Toujours lui ! Avec 10 pressions sur Russell Wilson et la capacité de pénétrer dans le backfield presque sur chaque course, Aaron Donald continue de camper dans l’équipe type de la semaine avec son pote Travis Kelce.

Defensive end : Jerry Hughes, Buffalo Bills (4 plaquages)
Avec six pressions en 29 snaps de pass rush, Jerry Hughes n’a pas réussi à sacker Andy Dalton, mais il a constamment mis la pression sur le quarterback des Bengals.

Defensive end : Joey Bosa, Los Angeles Chargers (6 plaquages dont 2 sacks, 1 fumble forcé)
Une semaine, c’est Melvin Ingram, l’autre c’est Joey Bosa. Le pass rush des Chargers est un casse tête pour les lignes offensives.

Linebacker n°1 : Leonard Floyd, Chicago Bears (6 plaquages dont 2 sacks)
Efficace contre la course avec 3 plaquages solo, Floyd a été plus que bon dans le pass rush avec 2 sacks dont un pour un safety.

Linebacker n°2 : Vontaze Burfict, Cincinnati Bengals (10 plaquages dont 1 sack)
Ces Bengals-là reprennent des couleurs depuis 2 semaines. Vontaze Burfict lui, a tout simplement empêché Buffalo de courir à l’extérieur des tackles. Pas facile d’avancer à partir de ce moment.

Linebacker n°3 : Kiko Alonso, Miami Dolphins (7 plaquages dont 1 sack, 1 fumble forcé, 1 passe déviée)
6 stops défensifs, 1 sack, Alonso est à l’image de la bonne performance de la défense des Dolphins. En couverture, il n’a autorisé que 3 réceptions pour 18 yards.

Cornerback n°1 : Patrick Robinson, Philadelphia Eagles (5 plaquages, 3 passes déviées)
Robinson a certes autorisé 80 yards en semaine 5, mais il a dévié 3 passes à des moments très importants. Il a plié, mais n’a pas rompu et le total de 7 points de l’attaque des Cardinals plaide en faveur du cornerback des Eagles.

Cornerback n°2 : Jason McCourty, Cleveland Browns (5 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé)
McCourty autorisé une évaluation de seulement 35,1 au quarterback adverse. Il n’a autorisé que 22 yards dans sa direction, a dévié une passe et en a intercepté une autre.

Free safety : Reshad Jones, Miami Dolphins (7 plaquages dont 0,5 sack)
Toujours excellent contre la course, Reshad Jones y est pour beaucoup dans la contreperformance de l’attaque au sol des Titans. Constamment dans le backfield de Tennessee, Jones a forcé les grands running backs des Titans à des cuts inhabituels, ce qui a permis à la défense de Miami de bien contenir DeMarco Murray et Derrick Henry.


Strong safety : Karl Joseph, Oakland Raiders (9 plaquages)
Oakland patauge, Karl Joseph surnage. Il a autorisé une réception pour -2 yards en couverture et a réussi 4 plaquages contre la course. Il aurait juste besoin d’un petit coup de pouce de ses coéquipiers en défense.

Équipes spéciales

Kicker : Adam Vinatieri, Indianapolis Colts (4/4 aux field goals, 2/2 aux extra points)
Même à 44 ans, Adam Vinatieri reste décisif et donne la victoire aux siens en prolongations contre les 49ers.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une