Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : British pie

London calling! Pour la troisième fois cette saison, la NFL retourne à Londres pour prendre cette fois-ci ses quartiers du côté de Twickenham. Le tailgate fait lui aussi le déplacement et propose une autre spécialité originaire de Perfide Albion.

Le plat : Chicken Pie

250g de poulet (pour plus de facilité, utiliser les restes d’un poulet rôti) – 250g de champignons – 1 ou 2 carottes – 1 poireaux – 1 oignons – 200ml de crème liquide – 2 pâtes feuilletées – 1 oeuf – 200ml de bouillon de volaille – huile d’olive – sel, poivre, thym – Maïzena. 

. Nettoyer et préparer les légumes : Couper les champignons en 4-6 portions selon la taille; fendre le blanc du poireau, passer sous l’eau ainsi que les feuilles pour enlever toute saleté et tailler-les en petits morceaux ; trancher en cubes les carottes; ciseler très fin l’oignon.Emietter les restes du poulet. Si vous utilisez du poulet frais : couper des petits morceaux, assaisonner avec sel et poivre puis faire dorer dans une poêle. Réserver de côté.
. Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive avec les poireaux et les carottes pendant 5-6min. Saler, poivrer. Ajouter les champignons, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils changent de couleur et saupoudrer avec le thym ou autres herbes aromatiques.
. Incorporer le poulet puis la Maïzena, bien mélanger et faire cuire 4-5min en remuant. Verser le bouillon de volaille et la crème, poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement. Rajouter éventuellement des épices style cumin qui se marie bien avec la carotte ou curry.
. Préchauffer le four à 180°C, déposer du papier sulfurisé au fond d’un moule ou à défaut, beurrer et fariner-le.
. Tapisser le moule avec une feuille de pâte feuilletée, remplir avec le mélange poulet-champignons. Couvrir avec l’autre feuille de pâte et rabattre les bords vers l’intérieur. Badigeonner la surface avec de l’oeuf battu, ne pas oublier de la percer afin de laisser la vapeur s’échapper pendant la cuisson.
. Enfourner à mi-hauteur pendant environ 35 min. Laisser refroidir après cuisson.

L’astuce! Vous pouvez remplacer les pâtes feuilletées par des pâtes brisées, ou bien prendre une pâte brisée pour le fond de tarte pour avoir une base plus ferme et une pâte feuilleté pour le dessus et apporter du croustillant. Le but  des « pies » est d’utiliser les restes, donc laisser parler votre imagination : Mettre des petits pois (150g) en lieu et place du poireau, ajouter du fromage rapé à la préparation initial. Il existe d’autres variantes : « Pork pie » (à base de porc) ou « Meat pie » (plutôt tourné vers le boeuf); dans ce cas, la recette est plus longue: prendre du boeuf à braiser, le saisir rapidement dans une grande marmite avec un peu d’huile d’olive, ajouter les légumes coupés en morceaux, du bouillon (40cl), 1 c. à soupe de sauce Worcestershire et 20cl de vin rouge ou bière, laisser cuire à couvert sur feu doux 1h puis 45 min à découvert. Laisser refroidir et reprendre la recette initiale en garnissant le fond de tarte puis recouvrir d’un second disque de pâte, badigeonner d’oeuf battu, percer la surface et enfourner 35 min à 180°.

 

Version B : Tourte végétarienne

300g de potiron –  200g de champignons – 200g de tofu fumé – 300g d’épinard – 1 oignon – 30g de poudre de noisette – huile d’olive – persil – épices aux choix : curcuma, paprika, cumin, curry, muscade – sel, poivre – 2 pâtes brisées.

. Préparer la garniture: Couper les champignons en petits morceaux. Laver, équeuter les épinards. Emincer l’oignon. Laver, peler, et couper le potiron en petit cubes. Tailler le tofu en tous petits dés ou écraser-le à la fourchette pour l’émietter.
. Préchauffer le four à 180° et enfourner dans un plat le potiron en cubes pendant 20min. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une sauteuse avec l’oignon 1 à 2 minutes à feu moyen, puis faire revenir 3 à 5 minutes les épinards qui vont fortement diminuer de volume. Ajouter les champignons, le tofu, puis le potiron sorti du four ainsi que les épices, persil, sel et poivre. Mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 5min. Enfin, incorporer la poudre de noisette, réserver hors du feu à couvert et laisser refroidir.
. Laisser le four chaud à 180°, déposer du papier sulfurisé au fond d’un moule.
. Tapisser le moule avec une feuille de pâte brisée, remplir avec la préparation refroidie. Fermer avec l’autre feuille de pâte et rabattre les bords vers l’intérieur. Badigeonner la surface avec de l’eau, ne pas oublier de la percer afin de laisser la vapeur s’échapper pendant la cuisson.
. Enfourner à mi-hauteur pendant environ 40 min. Laisser refroidir après cuisson.

L’astuce! Les légumes sont modifiables selon les goûts de chacun, remplacer le potiron par un autre type de courge ou de la patate douce, les épinards par des bettes…Changer le tofu par des galettes végétarienne du commerce préalablement coupées en morceaux. Ceci est plus une recette d’automne-hiver, pour des des saveurs plus printanières prendre 2 courgettes, 1 aubergine, 1 poivron rouge et les couper en morceaux; faire revenir dans une poêle  l’huile d’olive et l’oignon, ajouter les légumes  puis laisser mijoter 20min; étaler dans le fond de tarte cette garniture, recouvrir du second disque de pâte et rabattre les bords.Percer le dessus et enfourner pendant 35min à 180°.

Et bon appétit bien sûr !

photo : Viel/sucré salé

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu