Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le petit dej’ : Dallas, Dallas, Dallas, DRC et quarterbacks vedettes

Hymne, discussions, retraites et tribunaux. On s’amuse toujours chez les Cowboys.

Le petit dej’ : Dallas, Dallas, Dallas, DRC et quarterbacks vedettes

L’actu chaude

Bengals : Tyler Eifert ne rejouera pas en 2017

Grands quarterbacks et petits bobos

– Gêné par son épaule gauche, Tom Brady (QB, Patriots) ne s’est pas entrainé mardi, mais il était bien sur la pelouse mercredi. Il ne devrait donc pas avoir de problème pour jouer contre les Jets.

– Touché à la cheville droite, Matt Stafford (QB, Lions) s’est entrainé sans limitation mercredi, et il devrait donc bien être opérationnel pour affronter les Saints.

Marcus Mariota (QB, Titans) se sent bien et pense qu’il a de bonnes chances de jouer lundi soir contre les Colts. Il a participé à une partie de l’entrainement de mercredi. Il va tout de même falloir que son ischio continue d’aller mieux au fil des jours.

Sam Bradford (QB, Vikings, genou) ne s’est pas entrainé mercredi, mais il va « mieux » selon son coach. Pour le moment, il reste officiellement en course pour jouer le prochain match.

Dominique Rodgers-Cromartie va revenir

Suspendu par son équipe suite visiblement à un accrochage avec son coach, Dominique Rodgers-Cromartie (CB, Giants) devrait retrouver ses coéquipiers ce jeudi. C’est en tout cas ce qu’il a assuré à ESPN. Il a aussi confirmé qu’une dispute avec Ben McAdoo lors du match de dimanche ne s’est pas calmée jusqu’à mercredi.

« J’étais suspendu bien avant de partir. Je suis parti parce que j’ai eu l’impression qu’il disait des conneries. »

Mardi, McAdoo aurait informé DRC qu’il sera inactif pour le match de dimanche. Le cornerback voudrait jouer à l’extérieur, et pas dans le slot.

Les blessures

Lane Johnson (OT, Eagles) est officiellement forfait pour le match de jeudi soir. Même chose pour Ronald Darby (CB, cheville). Wendell Smallwood (RB, genou) est incertain.

Travis Kelce (TE, Chiefs) est toujours à l’écart de l’entrainement à cause de sa commotion.

Mike Williams (WR, Chargers) serait proche de revenir, selon Anthony Lynn. Gêné par une hernie depuis l’été, le rookie, 7e choix de la dernière Draft, va de nouveau être observé en fin de semaine, toujours selon son coach. Ses débuts en NFL semblent enfin approcher.

Transactions

Jordan Leslie (WR) a été coupé par les Browns. Il était sur la liste des blessés.

Jerry Jones brouillé avec ses joueurs autour de l’hymne ?

Jerry Jones menace désormais ses joueurs qui ne se lèveraient pas pour l’hymne d’être laissés au vestiaire. Des déclarations qui ont entrainé une réunion entre le propriétaire et ses joueurs mercredi. Selon ESPN, Jones a assuré à ses joueurs qu’il veut simplement prendre le rôle du méchant pour détourner l’attention de ses joueurs. Il aurait aussi rappelé à ses joueurs les enjeux économiques de la situation, notamment les audiences télé et les sponsors. Car rien ne parle plus à des gens qui affirment leurs convictions que l’argent, apparemment.

« Ca c’est bien passé. Nous avons mis à plat ce qui devait l’être », assure Dak Prescott.

En coulisses, cela semble un peu plus compliqué. Avant la réunion, certains ont en tout cas clairement manifesté leur étonnement.

« Je n’ai jamais entendu ce ton de la part de Jerry, jamais. Ca va contre tout ce qu’il nous a dit en Arizona (lorsque les Cowboys avaient tous posé le genou au sol avant l’hymne). Jerry nous a dit de le croire. Maintenant je ne sais plus ce que je dois croire. Toute cette histoire de poser le genou avant l’hymne c’était des conneries. »

Gerald McCoy ne le sent pas

Et si la NFL forçait les joueurs à se lever pour l’hymne ? Gerald McCoy (DT, Buccaneers) ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

« Je pense qu’il y aurait une réaction négative. Je ne pense pas que les gars vont apprécier », assure le joueur de Tampa dans le podcast d’Adam Schefter. « Je pense qu’il va y avoir du bruit si ça arrive parce que vous enlèveriez le droit constitutionnel de la liberté d’expression. Si des gars veulent avoir ce genre de protestation pacifique, je ne pense pas que ce soit bien de leur retirer. »

Retraite précoce à Dallas ?

Absent du dernier match des Cowboys à cause d’un soucis au genou, Stephen Paea (DT, Cowboys) ne va peut-être jamais revenir. Selon ESPN, il a annoncé à ses dirigeants qu’il prend sa retraite immédiatement.

Le joueur de 29 ans a commencé sa carrière en 2011 chez les Bears. Il est ensuite passé par Washington et Cleveland avant de signer pour une saison à Dallas en mars dernier. Sa meilleure année remonte à 2014, avec 6 sacks sous le maillot des Bears. Il s’était aussi illustré lors du Combine avec une performance Herculéenne.

Miami se refait une ligne

Suite au départ du nez blanc de Chris Foester, les Dolphins ont annoncé que Dave DeGugliemo va faire son retour au poste de coach de la ligne offensive, un poste qu’il a occupé de 2009 à 2011. En 2016, il était employé par les Chargers.

Par ailleurs, Kijuana Nige, la femme qui a mis en ligne la vidéo de Foester, était invitée d’ESPN Radio mercredi. Elle a confirmé que c’est Foester qui lui a lui-même envoyé les images qu’elle a ensuite mis sur le web. Elle dit avoir rencontré en Californie, lorsque le coach l’a fait venir pour du « divertissement », même si elle a aussi expliqué qu’elle « sortait avec lui. »

Si elle assure ne rien avoir contre lui, elle a expliqué son geste comme une manière de dénoncer des « inégalités dans le système« , en expliquant d’ailleurs que sa démission n’était pas un hasard.

« S’il avait fait partie d’une minorité, il aurait été viré », a-t-elle expliqué.

Nige a évoqué les joueurs qui ne « peuvent pas poser le genou au sol. » Et même si elle trouvait Foester sympathique, elle assure qu’elle comptait montrer qu’il prenait régulièrement de la drogue.

« Malheureusement, il fallait faire un exemple. »

L’ancien héros des Saints Tracy Porter arrêté

Auteur d’une interception décisive lors du Super Bowl remporté par les Saints, Tracy Porter se retrouve désormais face à la justice. Selon ESPN, le cornerback a été arrêté en Louisiane pour un incident qui a eu lieu le 5 octobre. Il est accusé d’avoir eu une altercation physique avec sa petite-amie. Lui assure qu’il s’agissait d’auto-défense.

Pour ne rien arranger, Porter avait une arme, de la marijuana et du Tylenol sur lui. Il est donc aussi accusé de possession de drogue avec intention de la distribuer. Les Bears ont coupé Porter en avril dernier.

Cowboys : Damien Wilson innocenté

Accusé d’avoir intentionnellement percuté un véhicule avec son truck avant de pointer une arme sur une conductrice le 4 juillet dernier, Damien Wilson a vu toutes les charges abandonnées mercredi, selon ESPN. Wilson a joué tous les matchs de Dallas cette saison, pour 11 plaquages.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une