Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

[Preview] NFL Semaine 6 (jeudi) : les Panthers veulent couper les ailes des Eagles

Encore un choc au sommet pour ce Thursday Night Football entre deux prétendants au meilleur bilan de la NFC.

[Preview] NFL Semaine 6 (jeudi) : les Panthers veulent couper les ailes des Eagles

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Carolina Panthers (4-1) – Philadelphia Eagles (4-1)

Et si ce n’était pas la dernière fois que ces deux équipes se rencontraient cette année ? Il est encore bien tôt pour annoncer les affiches des playoffs, mais on ne serait pas étonné de voir Carolina et Philadelphia face à face en janvier. Avant ça, elles sont sur le point de nous offrir un superbe Thursday Night Football. C’est d’ailleurs la troisième fois consécutive que les deux équipes s’affronteront en prime time après un Monday Night Football en 2014 et un Sunday Night Football en 2015.

Mais cette année, cette opposition prends une toute autre dimension. Panthers comme Eagles sont en tête de leur division respective (NFC Sud et NFC Est) avec un bilan de 4 victoires pour une défaite. La confiance est à son plus haut dans les deux camps et bien malin celui qui pourra prédire le vainqueur.

Duel de quarterback

La dernière fois que Carolina a joué à domicile, l’équipe s’est inclinée face aux Saints. Depuis, les Panthers ont livré deux grosses préstations à l’extérieur, sur le terrain d’équipes qui étaient en playoffs l’an dernier (Patriots et Lions). En premier lieu grâce à leur quarterback. En ce moment, Cam Newton (1 237 yards et 8 TDs) est revenu à son niveau de MVP. Il a dépassé les 300 yards et inscrits 3 TDs face à New England ainsi que Detroit. Six touchdowns en deux semaines donc pour celui qui n’en avait inscrit que deux sur les trois premiers matchs.

Face à lui, il aura un Carson Wentz (1 362 yards et 10 TDs) qui n’a pas grand chose à lui envier en ce moment. Dans un style différent, il permet à son équipe d’être sur une série de trois victoires consécutives. Il mène une attaque qui se classe troisième au nombre de yards par match (397,8) et cinquième au nombre de points inscrits par rencontre (27,4). Si l’escouade offensive tourne si bien c’est grâce au quarterback mais aussi parce que le jeu au sol apporte de plus en plus de garanties. Depuis trois semaines, Philadelphia est en moyenne à 176 yards courus au sol sur 39 tentatives. Un bon moyen d’enlever la pression sur les épaules du lanceur de deuxième année qui avait, par exemple, lancé 46 fois lors de la défaite face aux Chiefs en semaine 2. Autre avantage, cela créé une menace au sol et libère des espaces aériens. Carson Wentz devient d’ailleurs de plus en plus efficace sur ses lancés en profondeur vers des joueurs comme Nelson Agholor ou Torrey Smith.

Un début de match décisif

Mais la grande force du quarterback reste les « 3rd down ». Avec un pourcentage de 55,8% de troisième tentatives complétées, Carson Wentz est le lanceur qui converti le plus de « 3rd down » de la ligue. C’est peut-etre à cette endroit que se trouve la clé pour Carolina qui devra à tout prix réduire se chiffre pour faire sortir du terrain l’attaque de Philadelphia. Elle en a en tout cas les moyens puisqu’elle est la 5e défense de la ligue avec seulement 274 yards encaissés par match.

Attention toutefois au début de match pour les hommes de Ron Rivera. La semaine dernière, les Panthers étaient menés 10-3 avant d’enchaîner un 24-0. Si les Eagles restent sur la même dynamique que contre Arizona, un début de match moyen pourra cette fois être fatal pour les locaux. C’est simple, Philadelphia a marqué trois touchdowns sur ses trois premières possessions dimanche dernier. En tout cas, la NFL nous gâte encore une fois avec ce match d’ouverture de la semaine 6. Sur les sept derniers Thursday Night Football, six se sont décidés par cinq points d’écart ou moins. Avec ces deux équipes, la série devrait se poursuivre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une