Vendredi 13 : le top 10 des malédictions made in NFL

Jeremy Hill a subi la loi de la "Terrible Towel" ...

[tps_title]9. Cleveland : la vengeance de « Brownie »[/tps_title]

Cleveland encore et pour cause. Au fil des années, les Browns sont devenus la risée de la NFL, et un début d’explication (logique ?) peut être avancé. En 1969, les Cleveland Browns, déjà quatre fois champion NFL, dont la dernière fois cinq ans plus tôt, décident de changer de logo. Exit leur petit elf « Brownie » si caractéristique. C’est désormais le casque de profil qui symbolisera la franchise des « Dawgs ».

Un changement qui va poursuivre les Browns comme la peste. Oscillant entre les saisons moyennes et médiocres, les Browns ont l’occasion de se refaire la cerise en 1986 et 1987 contre les Denver Broncos en finale de conférence AFC. La première les voit perdre en prolongation, à domicile, après un excellent drive de John Elway. Mais l’année suivante est encore plus douloureuse, avec un fumble d’Earnest Byner à quelques mètres de l’en-but pour une défaite cruelle dans les dernières minutes.

Comble de l’injustice, les propriétaires quittent la ville de Cleveland en 1995 pour rallier Baltimore. Les Ravens ne mettront que cinq ans à décrocher le Super Bowl, laissant les Browns, ressuscités en 1999, dans leur marasme permanent. A quand le retour de Brownie ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Afficher les commentaires