Vendredi 13 : le top 10 des malédictions made in NFL

Jeremy Hill a subi la loi de la "Terrible Towel" ...

[tps_title]6. Arizona : les Pottsville Maroons[/tps_title]

Les Arizona Cardinals font partie des plus anciennes franchises NFL. Mais ils n’ont pas toujours évolué sous le même nom. Au début du 20e siècle, c’est à Chicago que les Cardinals se font connaitre et jouent des coudes pour décrocher le titre NFL en 1925.

La saison ne se terminant pas par une finale, l’équipe de l’Illinois doit décrocher le meilleur bilan pour espérer être sacrée. Mais une défaite sur le terrain des Pottsville Maroons, en Pennsylvanie, semble compromettre leurs chances au profit de leurs bourreaux. C’est sans compter sur un étonnant revirement de situation. A peine quelques jours après la fin de saison, les Maroons organisent un match exhibition interdit face à une équipe All-Stars de Notre Dame. Hors-la-loi, Pottsville se voit sanctionner, en perdant le titre NFL et en le cédant aux Cardinals.

Depuis, le programme, désormais à Glendale, n’a plus remis la main sur le trophée suprême. L’opportunité était pourtant belle en 2008, lors du Super Bowl XLIV. Mais Arizona s’inclinera à l’ultime seconde contre Pittsburgh … franchise issue de Pennsylvanie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Afficher les commentaires