Vendredi 13 : le top 10 des malédictions made in NFL

Jeremy Hill a subi la loi de la "Terrible Towel" ...

[tps_title]5. Oakland : la magie noire de Marcus Allen[/tps_title]

Le grand amour peut parfois mener au grand déchirement. Marcus Allen peut en témoigner. Rookie star des Los Angeles Raiders, en 1982, le running back a, pendant dix ans, fait les beaux jours de la franchise californienne, avec cinq sélections au Pro Bowl, un titre de MVP de la saison 1985 et un Super Bowl XVIII glané dans lequel il fut élu meilleur joueur.

Mais les choses se compliquent à l’entame de la saison 1987. Allen doit partager le backfield offensif avec le futur prodige annoncé, Bo Jackson, récupéré par le propriétaire Al Davis dans des circonstances miraculeuses. Si l’ancienne star d’USC arrondit les angles dans un premier temps, il n’a plus vraiment grâce aux yeux de son boss, et ce n’est pas sa blessure au genou de 1989 qui change la donne. Jackson a beau quitter la ligue pour des problèmes physiques à répétition, Davis n’hésite pas à ramener les légendes Roger Craig et Eric Dickerson pour donner moins de ballons à son numéro 32. C’en est trop pour ce dernier qui décide de quitter la franchise en 1993, non sans avoir publiquement critiqué Al Davis pour avoir ruiné sa carrière.

A Kansas City, les choses vont mieux pour le coureur, mais selon la légende, Allen est du genre rancunier. Il aurait ainsi placé la photo d’Al Davis dans un bac rempli d’eau avant de mettre le tout dans un congélateur. Un rituel de magie noir qui peut faire sourire … sauf que les Raiders n’ont plus été titrés depuis. Pire, Davis, considéré comme l’un des plus grands dirigeants de sa génération, perd considérablement son mojo, enchaînant les décisions catastrophiques, notamment en termes de head coach.

Le patron des Raiders s’éteint en 2012, à l’âge de 82 ans. A cette occasion, son fils Mark sollicite Marcus Allen pour participer à la cérémonie d’hommage. Malgré ses différends historiques, l’ancien running back accepte. Depuis, les Raiders sont sur la pente ascendante …

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Afficher les commentaires