Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Philadelphia Eagles Résumés 0

Panthers – Eagles (23-28) : Philadelphie gagne en défense

Les Eagles s’imposent comme une équipe majeure de la NFC avec une prestation complète.

Panthers – Eagles (23-28) : Philadelphie gagne en défense

Carolina Panthers (4-2) – Philadelphia Eagles (5-1) : 23-28

Il va bien falloir compter sur les Eagles en NFC ! Avec un effort aussi bien offensif que défensif, Philadelphie a arraché la victoire des mains d’un Cam Newton (28/52, 239 yards, 1 TD, 3 int – 11 courses, 71 yards, 1 TD) trop esseulé, obligé à le fois de lancer et de courir pour faire vivre son attaque.

Les Eagles ont fait la différence en profitant parfaitement des turnovers adverses, qui leur ont offert deux touchdowns. Carson Wentz (16/30, 222 yards, 3 TDs) a trouvé Nelson Agholor (4 rec, 55 yards, 1 TD) dans le dernier quart pour mettre son équipe à l’abri sur la première action du dernier quart (28-16). Les Panthers ont répliqué avec un touchdown de Christian McCaffrey (10 rec, 56 yards, 1 TD), mais la défense blanche a ensuite repris la main pour terminer le boulot, en interceptant Newton à un peu plus de trois minutes de la fin alors que Carolina tentait de repasser devant, d’abord. Puis les Panthers ont récupéré le cuir avec deux minutes à jouer, mais ils ont été stoppés sur une 4e et 1 yard à la mi-terrain.

La sortie de Luke Kuechly décisive

C’est pourtant bien Carolina qui prend le meilleur départ dans ce match. Après un échange de field goal (3-3), Newton trouve le chemin de la end zone au sol (3-10). Mais juste après, Luke Kuechly est mis K.O. par un lineman des Eagles. Les problèmes s’enchainent pour les locaux, puisque Newton est touché par Fletcher Cox au moment de lancer une passe et se fait intercepter à 12 yards de sa propre end zone. Un cadeau pour les visiteurs. Wentz se connecte avec Zach Ertz (2 rec, 18 yards, 2 TDs) et égalise (10-10).

Au retour des vestiaires, nouvelle interception pour les Panthers, cette fois à cause des mains pas assez sûres de Jonathan Stewart (8 courses, -4 yards). Philadelphie récupère encore le cuir dans la zone rouge. Wentz et Ertz sont encore là pour la punition, cette fois sur une connexion de 17 yards. Philadelphie se permet même une conversion à 2 points avec LeGarrette Blount (14 courses, 67 yards), et ça passe (18-10) !

Les botteurs prennent le relais. Deux coups de pied réussis pour Carolina et un pour Philadelphie amènent le score à 21-16 pour les visiteurs. C’est là que Wentz ouvre le dernier quart avec un touchdown de 24 yards pour Agholor, et que la défense l’aide ensuite à assurer la victoire.

Une prestation convaincante et complète qui place définitivement Philadelphie sur la carte des prétendants dans la conférence. Pour Carolina, il va falloir trouver un moyen de reconstruire le jeu au sol. Si on retire les yards courus par Newton, les autres n’ont cumulé que 9 longueurs !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une