Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques 0

[Preview] NFL Semaine 7 (jeudi) : les Chiefs affrontent des Raiders complètement à l’Ouest

[Preview] NFL Semaine 7 (jeudi) : les Chiefs affrontent des Raiders complètement à l’Ouest

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Oakland Raiders (2-4) – Kansas City Chiefs (5-1)

Pour la première fois de la saison, les Chiefs vont aborder un match au sortir d’une défaite. La semaine dernière, les Steelers ont en effet trouvé la formule pour faire tomber la seule équipe encore invaincue de la ligue. Kansas City veut donc repartir de l’avant à l’occasion de ce Thursday Night Football, qui plus est contre un adversaire de division qui est à la ramasse en ce moment. Raiders et Chiefs se connaissent bien puisqu’ils se jouent au minimum deux fois par an. Kansas reste sur cinq victoires consécutives face à Oakland. Les hommes d’Andy Reid n’ont d’ailleurs perdu qu’une fois sur les huit derniers matchs contre les Californiens.

La dynamique des face à face est donc côté Kansas, tout comme la dynamique individuelle. Si Kansas City vient de perdre son premier match, la franchise reste l’une des meilleures équipes de la ligue alors que les Raiders n’y arrivent pas cette saison. Ils sont sur une série de quatre défaites d’affilées. Après un bon départ (2-0), ils n’ont plus trouvé le chemin de la victoire depuis plus d’un mois (17 septembre, face aux Jets).

Faire du sol une priorité

Il faut dire que la blessure de Derek Carr n’aide pas. Le quarterback est revenu la semaine dernière après avoir manqué le match contre Baltimore, mais on voit bien qu’il n’est pas au mieux (21/30, 170 yards, 1 TD, 2 INTs). Le problème c’est que malgré la signature de Marshawn Lynch, l’attaque des Raiders est toujours très aérienne. L’ancien Seahawk n’a parcouru que 257 yards en 70 courses (3,7 yards/courses) et n’a couru plus de 15 fois dans un match qu’à une seule reprise (en semaine 1). Sauf que quand Jack Del Rio a regardé le plan de jeu qui a permis aux Steelers de faire tomber les leaders de l’AFC pour la première fois, il a dû voir que c’est au sol que Pittsburgh a fait mal à Kansas City.

Avec un Le’Veon Bell qui revient à son meilleur niveau, ils ont mis les Chiefs sur les talons, ont contrôlé le tempo du match et ont réussi à avancer de manière constante. C’est donc sur le sol qu’il faut appuyer si Oakland veut réussir un gros coup à domicile. Les statistiques le prouvent, les Chiefs n’ont que la 27e défense contre la course avec 130,7 yards encaissés par match. Mais une fois que les Raiders auront mis quelques points, le grand défi se trouvera aussi de l’autre côté du ballon. Il faut absolument réussir à contenir cette attaque des Chiefs. Car, marquer c’est bien contre Kansas, mais si on laisse Andy Reid et Alex Smith mettre en place le jeu qu’ils développent depuis le début de la saison, on sait que l’addition sera trop salée pour l’emporter.

La dernière chance ?

Là aussi, les Steelers ont montré la marche à suivre la semaine dernière. Pour la première fois de la saison, les Chiefs n’ont pas dépassé la barre des 20 points lors de cette défaite 19-13. L’objectif numéro 1 est de réduire au maximum les jeux explosifs, de Kareem Hunt et Tyreek Hill par exemple qui en un rien de temps peuvent sortir un jeu de plus de 50 yards. Pittsburgh a réussi à contenir ce genre d’actions et les Raiders doivent s’en faire une priorité. Pas sûr toutefois que leur défense en soit armée. Avec seulement la 21e escouade contre la course (117,2 yards/match) et la 14e défense aérienne (232,7 yards/match), Oakland n’a pas un groupe dominant.

En plus, ils n’arrivent pas à créer de pertes de balles. Depuis le début de la saison, ils n’enregistrent, par exemple, aucune interception. Sachant qu’Alex Smith n’a pour l’instant pas encore trouvé les mains des arrières défensifs adverses cette saison, il y a des chances que cette statistique reste à 0 encore pour une semaine de plus. Le début de match sera d’ailleurs important, car les Raiders ont l’habitude de laisser partir leurs adversaires (14-0 contre Baltimore, 10-0 face à Denver et 21-0 à Washington). Débuter de la sorte face aux Chiefs revient à se tirer une balle dans le pied. En tout cas, ce match ressemble beaucoup à une dernière chance pour les Raiders. Une cinquième défaite d’affilé, contre un nouveau adversaire direct dans l’AFC Ouest serait quasiment synonyme d’élimination définitive des playoffs pour la franchise californienne.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une