Le petit dej’ : qui joue ? qui ne joue pas ?

Le point sur les dernières blessures, et l'imbroglio Ezekiel Elliott.

L’actu chaude

Patriots : Stephon Gilmore absent à cause d’une commotion

Derek Carr est de retour

Présent à l’entrainement vendredi, Derek Carr (QB, Raiders) ne figure même plus sur la liste des blessés des Raiders.

Seulement deux semaines après sa fracture dans le dos, le quarterback devrait donc être sur le terrain ce dimanche pour affronter les Chargers.

Embrouille autour du cas Ezekiel Elliott

Autorisé à jouer ou pas ? C’est le grand flou autour d’Ezekiel Elliott. ProFootballTalk.com assure que le juge en charge du dossier a informé la NFL et le syndicat des joueurs que l’injonction qui permet au coureur de jouer pendant les procédures légales ne sera pas levée, et qu’Elliott pourrait onc jouer. Mais la NFL et la NFLPA ne seraient pas d’accord sur l’interprétation des ordres du juge, et personne ne semble vraiment savoir ce qu’il en est.

Accident de voiture pour un rookie des Patriots

Harvey Langi (DE) est un defensive end non drafté qui a réussi à se faire une place dans l’effectif des Patriots cette saison. Malheureusement, lui et sa femme ont été percutés par l’arrière alors qu’ils étaient arrêtés à un feu rouge samedi. Ils ont été emmenés à l’hôpital avec des blessures sérieuses, mais leurs vies ne seraient pas en danger.

Les blessures

– Les Vikings ne seront pas seulement privés de Sam Bradford (QB). Stefon Diggs (WR) est aussi forfait, à cause d’une blessure aux adducteurs.

– Même s’il est officiellement incertain à cause d’une douleur à la cheville, Matt Stafford (QB, Lions) devrait jouer ce dimanche contre les Saints, selon ESPN.

Marcus Mariota (QB, Titans) est toujours incertain pour le match de lundi contre les Colts. Son coach assure toujours que la décision sera prise au dernier moment.

– Touché au tendon d’Achille, Chris Conley (WR) a été placé sur la liste des blessés. Il a capté 8 passes pour 129 yards cette saison.

– Les Colts vont devoir faire sans Jack Mewhort (OG). Samedi, Chuck Pagano a annoncé à la presse que le right guard titulaire va devoir subir une nouvelle opération du genou, et que sa saison est terminée.

Ty Montgomery (RB, Packers) devrait jouer malgré ses fractures au cotes. Il portera une veste de protection, selon ESPN.

Bilal Powell (RB, mollet) ne devrait pas jouer pour les Jets ce dimanche, selon ESPN. Matt Forte (RB), lui, va faire son retour. Il était touché au genou.

Mike Williams (WR, Chargers) devrait faire ses débuts en NFL ce dimanche, selon ESPN.

Bruits de couloir

– Selon Benjamin Albright, un journaliste de Denver, les 49ers auraient passé et reçu des appels au sujet de Carlos Hyde (RB). Si cette rumeur est vraie, cela semble signifier que San Francisco s’oriente vers une reconstruction totale.

Transactions

Jalin Marshall (WR) a été coupé par les Jets. Il revenait à peine d’une suspension de 4 matchs pour dopage. L’an dernier, pour sa saison rookie, il avait capté 14 passes.

Justice

Vendredi, les images d’un supporter des Panthers frappant violemment un spectateur lors du dernier match de son équipe ont fait beaucoup de bruit. Nous avions choisi de ne pas les relayer pour ne pas capitaliser sur la violence idiote d’un prétendu supporter. Vendredi, la police de Charlotte-Mecklenburg a annoncé une bonne nouvelle : l’arrestation et la mise en examen de l’auteur des faits, désormais accusé d’agression. Il a été emmené en prison.

DeAndre Levy forcé au silence ?

Invité par le Congrès américain à témoigner sur les blessures au cerveau dans le football, DeAndre Levy a dénoncé la culture du silence imposée en NFL.

« Au moment ou j’ai parlé de ce sujet, j’ai reçu deux appels pour me dire que je ne devrais pas en parler », a-t-il raconté. « Je ne sais pas si c’était le sujet des blessures au cerveau ou si c’est juste la règle général en NFL, de ne devoir parler que de football. […] C’est mon cerveau, pas mon épaule. Il contrôle tout ce qu’on pense, tout ce qu’on ressent. Et si je n’ai pas le droit de parler de ça en tant que joueur, je pense que ça en dit beaucoup sur la culture en NFL. Je pense que ça montre les conversation que nous n’entendons pas. Les conversations privées entre les propriétaires. Ils cherchent toujours des moyens de nous réduire au silence. »

Dans la foulée, les Lions ont publié un communiqué assurant leur désaccord avec les propos de leur ancien joueur.

Le courage

Il y a un mois, la vie de Jon Dorenbos a basculé lorsqu’un problème cardiaque a été découvert chez lui. Il a immédiatement subi une opération à coeur ouvert.

Sur Instagram, il a partagé quelques images de son combat et remercié tous les personnels médicaux.

https://www.instagram.com/p/BaKg_cbnGOm/

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires