Jets – Patriots (17-24) : comme un goût de polémique

Les Jets ont perdu, mais ils n'ont pas démérité.

New York Jets (3-3) – New England Patriots (4-2) : 17-24

Il y a des décisions d’arbitrage qui font polémique, et celle qui a annulé un touchdown des Jets dans le quatrième quart-temps risque de faire date. Alors qu’Austin-Seferian Jenkins (8 rec, 46 yards, 1 TD) semblait avoir survolé la end zone, les arbitres ont trouvé que le ballon avait bougé de ses bras pendant l’action, alors qu’il avait passé la ligne. Pour eux, il s’agit d’un fumble dans la end zone, et donc d’un ballon perdu ! Le cuir est rendu aux Patriots. Les verts, qui pensaient revenir à 3 longueurs avec 8mn30 à jouer, prennent un énorme coup sur la tête.

Et pourtant, ces Jets ne se sont pas écroulés. Ils ont serré les rangs en défense pour forcer un punt, marquer un field goal, puis forcer un nouveau punt et s’offrir un potentiel drive de l’égalisation à deux minutes du terme. Malheureusement pour eux, un Josh McCown (31/47, 354 yards, 2 TDs, 2 int) sous pression a fini par se faire intercepter sur 4e et 16 yards. Dur.

Accrocheurs et disciplinés

Propres, accrocheurs et opportunistes. Ces adjectifs sont habituellement réservés aux Patriots, mais ce sont bien les Jets qui ont impeccablement attaqué cette rencontre. Avec un drive efficace, marqué par trois réussites sur 3e tentative, et un touchdown de Seferian-Jenkins (7-0), d’abord. Puis en provoquant un fumble de Mike Gillislee (10 courses, 44 yards) à la fin du premier quart, et en enchainant avec une remontée de 78 yards, bouclée par un touchdown de Jeremy Kerley (2 rec, 61 yards, 1 TD) sur une passe de 31 yards pour le 14-0.

Un touchdown de Dion Lewis (11 courses, 52 yards, 1 TD) remet les Patriots en selle (14-7), avant qu’une interception de McCown ne leur permette de récupérer le ballon à 35 secondes de la mi-temps. Assez de temps pour que Tom Brady trouve ses receveurs, dont Rob Gronkowski (6 rec, 83 yards, 2 TDs) pour le touchdown (14-14). Le Gronk encore juste après la pause, pour repasser devant sur une réception de 33 yards (14-21). Un field goal de Stephen Gostkowski a ensuite creusé l’écart (14-24). C’est juste là que les Jets ont cru combler l’écart. Mais les arbitres en ont décidé autrement.

Une défaite au goût très amer.

Lents au démarrage, les Patriots ont encore concédé 375 yards, et ils ont perdu deux ballons. Ils sont désormais seuls en tête de la division, mais il n’y a pas de quoi pavoiser.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires