Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 (jeudi): Les Steelers gagnent le combat

Pittsburgh Steelers (10-3) – Cleveland Browns (4-9): 14-3

Défense, blessures, interceptions, sacks, stops devant la end zone… C’est un véritable combat que les Steelers ont remporté ce jeudi face aux Browns.

Dans le dernier quart, les deux équipes ont eu l’occasion de faire la différence tour à tour. Sur le premier drive de la dernière période, avec l’avantage 7-3 au score, les Steelers ont eu 4 tentatives depuis les 2 yards adverses pour prendre le large mais n’ont pas réussi à entrer dans la end zone et ont rendu le ballon après une quatrième tentative ratée.

Malgré une cheville gauche bandée et douloureuse, Ben Roethlisberger est revenu en jeu pour mener son équipe à la victoire.

Quelques minutes plus tard, après notamment une interception de la défense, Colt McCoy (18/35, 209 yards, 2 int) et les siens se sont retrouvés sur les 5 yards de Pittsburgh avec quatre tentatives pour passer devant. Cette fois, le quarterback des Browns a été intercepté par William Gay lorsqu’il a cherché Mohammed Massaquoi (3 rec, 44 yards) dans la end zone.

Il reste alors 3mn19 à jouer et les Steelers n’ont plus qu’à manger l’horloge. Ils vont faire mieux que ça. Sur la seconde action de leur série suivante, Ben Roethlisberger (17/22, 280 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Antonio Brown (5 rec, 151 yards, 1 TD) pour une passe d’une dizaine de yards que le receveur a transformé en course de 79 yards pour un touchdown qui a scellé le sort du match. La dernière possession de Cleveland n’a rien donné.

Dès le premier drive du match, la défense de Pittsburgh a imposé sa force en stoppant Cleveland sur deux tentatives à 2 yards de la ligne ou moins, les forçant à se contenter d’un field goal. Big Ben a trouvé Jerricho Cotchery (2 rec, 33 yards, 1 TD) sur la première sortie offensive de Pittsburgh pour porter le score à 7-3.

Cette marque n’a plus bougé pendant deux quart temps et demi ou les punts ont succédé aux fumbles, dont un de Hines Ward à seulement quelques yards de la ligne adverse. Dans le deuxième quart, Roethlisberger est sorti à cause d’une entorse ligamentaire de la cheville gauche, la même blessure qui a empêché Maurkice Pouncey de jouer. Après avoir eu besoin d’aider pour quitter le terrain, Roethlisberger est pourtant revenu après la mi-temps en boitant et avec un bandage. Toujours aussi dur au mal, le numéro 7 a joué malgré la douleur et quitté le terrain en boitant après la victoire.

Colt McCoy a aussi eu sa dose de douleur en encaissant un choc casque contre casque de James Harrison qui s’est décidément fait une spécialité de ce genre d’action contre les Browns. Ce geste coutera encore plusieurs milliers de dollars aux linebacker.

La défense de Pittsburgh a encore fait la loi. Si les stars comme Troy Polamalu (1 interception) se sont encore fait remarquer, c’est le plus méconnu Jason Worilds qui a brillé avec 9 plaquages, 2 sacks et 1 fumble forcé.

Avec cette victoire, les Steelers font un pas de plus vers les playoffs et ils mettent la pression sur les Ravens. Baltimore jouera les Colts dimanche avec l’obligation de gagner pour garde la tête de l’AFC Nord.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.7pariez1.8ATL
23-Nov à 19:30DET1.85pariez1.65MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une