Power Ranking NFL 2017 – Semaine 7 : La NFL perd la tête !

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go ! Le Royaume des Chiefs est tombé, il n’y a plus d’équipes invaincues. Et...

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !

Le Royaume des Chiefs est tombé, il n’y a plus d’équipes invaincues. Et cette saison NFL est toujours aussi imprévisible et généreuse en surprises que personne n’avait vu venir. À l’image de Steelers pathétiques il y a une semaine, impressionnants dimanche dernier. Portés par un James Harrison sans âge, ils réintègrent le top 10. Discrètement, les Eagles naviguent entre les blessures et signent leur première victoire référence de la saison face à l’autre équipe en forme du moment. Les Patriots ont encore eu chaud, mais reprennent seuls la tête de l’AFC Est. Les Rams poursuivent leur bon début de saison. Les Vikings font une opération en or, pendant que les Packers ont déjà la tête à la saison prochaine et son éjectés du top 10. Les Falcons sont à deux doigts de l’être aussi en cas de double récidive.

Piégés à la maison par des Giants sans victoire jusque-là, les Broncos font un vilain bon en arrière. Idem pour des Lions à côté de leurs pompes depuis 2 semaines. Texans et Saints font le chemin inverse eux et profitent de deux bonne vieilles orgies offensives pour se rassurer. Les Bucs ont de sérieux soucis en défense. Les Cardinals ont retrouvé de l’allant offensif. Les Titans ont retrouvé Marcus Mariota et la victoire.

Dans le fond du classement, le réveil des petits entraîne une sorte de statu quo. On attend de voir pour tout chambouler. Malgré le retour de Derek Carr, les Raiders s’enfoncent inexorablement. Les Jaguars sont fidèles à leur logique. Les Dolphins réalisent le joli coup de la semaine. Les Ravens retombent dans leur travers. Les Niners sont toujours aussi poisseux. Quant aux Browns, ils sont toujours aussi nuls.

Qui a attaqué la saison du bon pied ? Qui s’est lamentablement vautré ? Qui a confirmé les belles attentes ou l’absence totales d’attentes places en eux ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas uniquement sur le nombre de victoires, mais avant tout sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous précipitera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !

pr-chiefs-ok 1. Kansas City Chiefs (5-1) –
Kareem Hunt a gagné sa centaine de yards hebdomadaire, mais ça n’a pas suffit.

pr-eagles-ok 2. Philadelphia Eagles (5-1) +2
Weni, Wendi, Wentzi.

pr-steelers-ok 3. Pittsburgh Steelers (4-2) +9
– Tiens, et si on se faisait ridiculiser chez nous par les Jags et qu’ensuite on allait taper la dernière équipe invaincue chez elle en envoyant du gros jeu ?
– Ah bah ouais c’est pas con !

pr-patriots-ok 4. New England Patriots (4-2) +3
187. Jamais dans l’histoire un quarterback n’a décroché autant de victoires que Tom Brady. Et ça n’était sûrement pas sa plus belle.

pr-panthers-ok 5. Carolina Panthers (4-2) –
Même un Cam Newton des mauvais jour arrive à faire trembler de très bons Eagles jusqu’au bout.

pr-seahawks-ok 6. Seattle Seahawks (3-2) +2
Face aux Giants et leurs receveurs inconnus, la Legion of Boom ne devra pas tomber dans le même piège que la No Fly Zone.

pr-rams-ok 7. Los Angeles Rams (4-2) +3
Le coup d’envoi retourné jusqu’au touchdown. Un punt bloqué converti en touchdown. Une victoire spéciale.

pr-vikings-ok 8. Minnesota Vikings (4-2) +6
Et soudainement, sans Sam Bradford, ni Dalvin Cook, ni Stefon Diggs, les Vikings de Case Keenum sont en tête de la NFC Nord. Qui l’eût cru ?

pr-falcons-ok 9. Atlanta Falcons (3-2) -7
Il y a un sérieux truc qui cloche à Atlanta. Et le déplacement à Foxboro dimanche soir n’a rien de bien rassurant.

pr-redskins-ok10. Washington Redskins (3-2) +1
Comme d’habitude avec les 49ers, tu sers les fesses jusqu’au bout. Et comme d’habitude, tu t’en sors sans trop savoir comment. Tout sauf une semaine de repos.

pr-packers-ok 11. Green Bay Packers (4-2) -9
Sans Aaron, rien ne va !

pr-broncos-ok 12. Denver Broncos (3-2) -6
Un déplacement chez les Chargers pas gagné d’avance, puis deux voyages à haut risque à KC et Philly avant de recevoir les Pats, c’était vraiment une idée de merde de perdre contre les Giants.

pr-cowboys-ok13. Dallas Cowboys (2-3) –
Au Levi’s Stadium de Santa Clara, face à des 49ers qui vont bien finir par gagner un jour, ça sent le piège à plein nez.

pr-bills-ok14. Buffalo Bills (3-2) –
Bien reposés, il est temps de faire oublier le faux pas de Cincinnati et de rester au contact des Pats.

pr-texans-ok15. Houston Texans (3-3) +6
Un rookie qui lance au moins 3 touchdowns dans 3 rencontre consécutives ? Du jamais vu. Deshawn Watson continue de réécrire le livre des records.

pr-saints-ok16. New Orleans Saints (3-2) +6
12 passes déviées sur la ligne, à 2 du record. Les Saints avaient les mains baladeuses dimanche aprem’.

pr-lions-ok 17. Detroit Lions (3-3) -8
La semaine de congé ne pouvait pas mieux tomber pour un Matthew Stafford cabossé et des Lions hors-sujet depuis 2 semaines.

pr-buccaneers-ok18. Tampa Bay Buccaneers (2-3) -2
Le temps d’une mi-temps, ils se sont encore crus en bye week. Impardonnable.

pr-cardinals-ok19. Arizona Cardinals (3-3) +6
Adrian Peterson se plaît bien dans le désert.

pr-bengals-ok20. Cincinnati Bengals (2-3) –
Depuis qu’ils ont viré leur coordinateur offensif, tout va mieux. Pas sûr que cela leur suffise à Pittsburgh dimanche prochain.

pr-titans-ok21. Tennessee Titans (3-3) +1
Oh Henry ! Les Nord-Américains comprendront, les autres googleront.

pr-jaguars-ok22. Jacksonville Jaguars (3-3) -5
Leonard Fournette est probablement la seule chose qui ne change pas du tout au tout d’une semaine à l’autre à Jacksonville. Avec Calais Campbell aussi peut-être.

pr-dolphins-ok23. Miami Dolphins (3-2) +5
Une action qui résume plutôt bien ce qui est arrivé aux Falcons en second mi-temps.

pr-jets-ok24. New York Jets (3-3) -1
Les arbitres ne savent toujours pas ce qu’est ou non une réception, ils ne savent visiblement plus ce qu’est un fumble. Mais c’est bien en première mi-temps que les Jets ont raté l’occasion d’enterrer les Pats.

pr-ravens-ok25. Baltimore Ravens (3-3) -7
1003 yards, 4 touchdowns et 8 interceptions. Après 6 semaines, les stats de Joe Flacco en disent long sur le mal qui ronge les Ravens.

pr-raiders-ok 26. Oakland Raiders (2-4) -6
Derek Carr n’était clairement pas à 100% dimanche et il ne le sera certainement pas d’ici jeudi. Si seulement c’était le seul soucis des Raiders.

pr-chargers-ok27. Los Angeles Chargers (2-4) –
Les nouveaux roi des victoires clutch. On ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Younghoe Koo.

pr-bears-ok28. Chicago Bears (2-4) +1
Les Bears ne gagnent qu’en prolongations. Question de principe.

pr-giants-ok 29. New York Giants (1-5) +1
Face aux Seahawks, on saura si leur démonstration de dimanche soir n’était qu’un feu de paille.

pr-colts-ok30. Indianapolis Colts (2-4) -4
Depuis le 30 octobre 2011, les Colts n’avaient plus perdu face aux Titans.

pr-niners-ok31. San Francisco 49ers (0-6) –
Certainement la meilleure équipe 0-6 de l’histoire.

pr-browns-ok32. Cleveland Browns (0-6) –
En se penchant sur leur calendrier, on a du mal à voir comment ils échapperaient à un 0-16. Mais dans la NFL de 2017, tout est possible. Même pour les Browns.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires