Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Colin Kaepernick dépose une plainte pour entente des propriétaires NFL

Les propriétaires NFL se sont-ils passé le mot de ne pas signer Colin Kaepernick à cause de ses convictions politiques ? La question est désormais posée de façon officielle, par l’intermédiaire d’une réclamation du quarterback dans le cadre de l’accord collectif de la ligue.

Les propriétaires sont accusés de s’être entendus pour laisser l’ancien quarterback des 49ers au chômage.

« La NFL et ses propriétaires se sont entendus pour priver M. Kaepernick de son droit à l’emploi en représailles pour le leadership et les demandes d’égalité et de justice sociale de M. Kaepernick, ainsi que le fait qu’il ait alerté l’opinion sur certaines institutions qui minent contestent toujours l’égalité raciale aux États-Unis. »

Mark Ceragos, son avocat, a confirmé à ProFootballTalk.com que la demande n’a été déposée qu’après avoir étudié toutes les possibilités avec les franchises NFL et leurs dirigeants.

« Si la NFL veut rester une méritocratie, alors les protestations pacifiques – que les propriétaires ont fait grand théâtre d’imiter il y a quelques semaines – ne devraient pas être punies et les sportifs ne devraient pas être privés de leur droit de travailler à cause de provocations partisanes par la branche exécutive de notre gouvernement », explique Ceragos. « Un tel précédent menace tous les américains patriotes et nous ramène à nos jours les plus sombres en tant que nation. Protéger tous les sportifs d’une telle conduite est ce qui a poussé M. Kaepernick a déposer cette plainte.

Le but de Colin Kaepernick a toujours été, et reste, d’être simplement traité de manière juste par la ligue pour laquelle il a joué au plus haut niveau et de revenir sur le terrain. »

Le syndicat des joueurs a annoncé qu’il soutient moralement Kaepernick, même si le joueur a choisi de lancer la procédure avec son propre avocat.

C’est Stephen Burbank, un membre de la NFL, qui va être chargé de gérer cette réclamation. Selon ESPN, il pourrait tenir une conférence téléphonique entre les deux camps dans les jours à venir. Le plus dur pour le joueur et ses représentants risque d’être de prouver l’entente. Depuis qu’il est devenu free agent en mars, Kaepernick n’a été appelé que par les Seahawks.

Du côté de ProFootballTalk.com, on explique que ce serait de voir les Titans tester Brandon Weeden, Matt Barkley, Matt McGloin et T.J. Yates sans l’appeler qui aurait été la goute d’eau pour Kaepernick.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu