Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 6 : Marshon Lattimore a mangé du lion

Le journal des Rookies – Semaine 6 : Marshon Lattimore a mangé du lion

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Pendant que les Lions buttaient sur un prédateur, Deshaun Watson écrivait une nouvelle page de son histoire. Pour Mitchell Trubisky, des erreurs, mais un succès prometteur. Un quarterback, Leonard Fournette aimerait sans doute en voir un autre que le sien…

Rookie offensif de la semaine

Deshaun Watson (QB) – Houston Texans
17/29 à la passe, 225 yards, 3 TDs, 1 INT + 6 courses, 23 yards

En 2016, Brock Osweiler a lancé 15 touchdowns en 15 matches. Après une carrière longue de 6 rencontres, Deshaun Watson a déjà fait aussi bien. En si peu de temps, aucun lanceur NFL n’a jamais dépassé cette marque. Sur le terrain du NRG Stadium, l’ancien leader de Clemson est devenu le premier novice à envoyer 3 passes dans l’en-but adverse lors de 3 sorties consécutives. Et, avec 1297 yards à son actif, Watson est déjà entré dans le Top 10 des quarterbacks de la jeune franchise texane, entre T.J. Yates (8e) et Ryan Mallett (10e).

Rookie défensif de la semaine

Marshon Lattimore (CB) – New Orleans Saints
5 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception, 1 TD

La meilleure défense des Saints, c’est l’attaque. Contre Detroit, Cameron Jordan et ses compères ont inscrit 18 des 52 points de leur équipe. Sélectionné au 11e rang par New Orleans, Marshon Lattimore a réussi sa première interception chez les pros, et l’a retournée jusqu’au bout. Mais, en plus d’être un contrôleur aérien, le numéro 23 est un plaqueur propre et efficace. Ce week-end, il a notamment repoussé Darren Fells sur une 4e tentative, pour permettre aux siens d’atteindre la pause avec une confortable avance. Complet et décisif.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
21 courses, 130 yards, 1 TD + 2 réceptions, 8 yards

On n’arrête plus Leonard Fournette ! Après avoir pris Pittsburgh de vitesse, le numéro 27 a livré un nouveau récital face à Los Angeles. Avec déjà 596 yards gagnés au sol, celui-ci se rapproche de Kareem Hunt, toujours en tête dans cette catégorie (630 yards). La jeunesse au pouvoir, ça se confirme…

2. Solomon Thomas (DE) – San Francisco 49ers
9 plaquages, 1 sack

À San Francisco, les générations se croisent. NaVorro Bowman a rejoint le voisin d’Oakland, C.J. Beathard a suppléé Brian Hoyer, et Solomon Thomas grandit petit à petit. Discret chez les Colts, l’ex-défenseur de Stanford a rebondi ce dimanche, pour faire douter Washington jusqu’à la fin. En vain.

3. Evan Engram (TE) – New York Giants
5 réceptions, 82 yards, 1 TD

Comme des géants. Privés de leurs cibles majeures, les New-Yorkais ont quand même réalisé l’exploit de s’imposer à Denver. Visé à 7 reprises par Eli Manning, Evan Engram a su élever son niveau au moment adéquat. À l’arrivée, son match NFL le plus abouti, et enfin une victoire pour les Giants !

4. Myles Garrett (DE) – Cleveland Browns
5 plaquages, 1 sack

La déprime persiste à Cleveland. Mais au moins, Myles Garrett se débat. À Houston, l’ancien de Texas A&M a montré qu’il est capable de dominer la ligne d’avantage, en touchant 4 fois Deshaun Watson. Avec 3 sacks en 2 parties, il est déjà le chasseur principal des Browns. Et c’est parti pour longtemps.

5. Mitchell Trubisky (QB) – Chicago Bears
8/16 à la passe, 113 yards, 1 TD + 4 courses, 32 yards

Mitchell Trubisky n’est pas (encore) un magicien. À Baltimore, il n’a pas rendu une copie parfaite. Mais, aidé par ses porteurs et sa défense, le natif de l’Ohio a gardé les nerfs solides et limité les erreurs. Cerise sur le gâteau, Chicago l’a emporté dans le Maryland. Peut-être les prémices d’une divine idylle…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une