Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : valse des kickers et discussions autour d’un hymne

La NFL et les joueurs continuent de chercher des solutions pour sortir des polémiques.

Le petit dej’ : valse des kickers et discussions autour d’un hymne

L’actu chaude

Cowboys : Ezekiel Elliott gagne encore en justice et peut jouer

Changements de kicker

Jason Myers (K) a manqué deux coups de pied contre les Rams, et le voilà à la porte. Il avait déjà échoué contre les Jets, dans un match perdu de 3 points. C’est Josh Lambo (K) qui a été signé pour le remplacer.

– Les Redskins ont un nouveau kicker : Nick Rose. Il a été signé suite à la blessure à la hanche de Dustin Hopkins. Sa particularité ? Il peut frapper en faisant un backflip. Ca ne sert a rien, mais ça animera les entrainements.

Feu vert pour Lane Johnson

Absent du dernier match des Eagles, Lane Johnson (RT) va faire son retour ce lundi contre les Redskins. Selon ESPN, il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le jeu suite à la commotion qu’il avait subi. Son coéquipier Wendell Smallwood (RB) serait aussi sur le chemin du retour. Gêné par son genou, il s’est pleinement entrainé mardi.

Les blessures

Obi Melifonwu (S, Raiders) a été sorti de la liste des blessés. Le rookie avait été placé sur cette liste durant la présaison suite à une opération du dos. 56e choix de la Draft, Melifonwu pourrait faire du bien à la défense d’Oakland s’il est au niveau annoncé.

Luke Joeckel (OT, Seahawks) va être absent encore au moins un mois. Pete Carroll l’a annoncé mardi. Le tackle a subi une arthroscopie du genou.

– Victime d’une commotion dans un accident de quad, Malik McDowell (DT, Seahawks) a de nouveau le droit de s’entrainer. C’est son coach qui l’a annoncé mardi. Pour le moment, le joueur n’a fait que regarder ses coéquipiers, et Pete Carroll a précisé que l’équipe va prendre les choses doucement.

Robert Turbin (RB, Colts) ne rejouera probablement pas cette saison, a annoncé Chuck Pagano sur la radio 1070 The Fan. Le coureur s’est blessé au coude lors du match de lundi soir.

Arik Armstead (DE, 49ers) a été placé sur la liste des blessés suite à sa fracture de la main. Il va être opéré. Son absence est estimée entre 4 et 6 semaines, ce qui semble vouloir dire qu’un retour en fin de saison est possible.

– Entré en jeu pour remplacer un Menelik Watson (OT, Broncos) touché au mollet, Billy Turner (OT) s’est cassé la main. Selon le Denver Post, il a été opéré et sera absent environ huit semaines.

Transactions

– Les Lions ont signé Jaquies Smith (DE). Le defensive end n’a joué qu’un match l’an dernier, mais il avait réussi 7 sacks en 12 sorties avec les Buccaneers lors de la saison 2015.

Joe Callahan (QB) ayant été promu dans l’effectif actif, les Packers ont complété leur practice squad en signant Jerod Evans (QB). Titulaire pour la fac de Virginia Tech la saison dernière, Evans n’a pas été drafté. Les Eagles l’ont signé au printemps avant de le couper assez rapidement.

Logan Paulsen (TE) a été coupé par les 49ers.

– Les Bills ont signé Deonte Thompson (WR) et coupé Joe Banyard (RB).

Athya Rubin (DT) a été coupé par les Broncos.

Hymne

Rencontre entre joueurs, ligue et propriétaires

Mardi, des représentants des joueurs et des franchises se sont rencontrés, avec la NFL et le syndicat des joueurs à leurs côtés. Un communiqué annonçant que la discussion a été très positive a été publié. Roger Goodell a ensuite précisé qu’il n’a pas été demandé aux joueurs de forcément rester debout pendant l’hymne.

« Nous n’avons pas demandé ça, non », a-t-il précisé à ESPN. « Nous avons passé la journée à parler des problèmes que les joueurs ont tenté de mettre en avant, sur les problèmes dans nos communautés pour rentre nos communautés meilleures. »

Même son de cloche pour les joueurs.

« Cela ne va pas être réglé en un claquement de doigt, il n’y a pas de solution maintenant, mais c’était un bon dialogue », a expliqué Darius Butler.

Jed York, le propriétaire des 49ers, s’est quant à lui réjouit de voir le problème être re-centré.

« Le message de Colin Kaepernick s’est perdu », a-t-il expliqué sur Twitter. « C’est ce qui est décevant dans tout ça. Plus vous écoutez les joueurs et leur combat, plus c’est difficile de ne pas être d’accord avec eux. »

Eric Reid, des 49ers, a justement expliqué à Sports Illustrated qu’il va continuer à poser le genou au sol. Pour lui, la réunion de mardi n’était qu’un point de départ.

« Nous avons commencé à attirer l’attention sur ces problèmes et à effectuer des changements. Nous sommes sur le chemin pour le changement que nous espérons pouvoir opérer, mais nous n’y sommes pas encore. »

Colin Kaepernick était tout de même le grand absent de cette rencontre.

Roger Goodell et Doug Baldwin unis

En marge de cette rencontre, il a été annoncé que Roger Goodell et Doug Baldwin (WR, Seahawks) ont tous les deux posé leur signature sur une lettre au comité judiciaire du Sénat pour demander le passage d’une réforme des peines de prison. L’idée du texte est notamment de réduire les peines minimales pour les actes non-violents.

Les excuses des Jaguars

Les Jaguars ont montré leur unité à Londres en liant leurs bras pendant l’hymne. Certains militaires l’ont mal pris. Et la franchise a envoyé une lettre aux autorités militaires de la ville pour s’excuser.

« Cette notion ne nous avait pas traversé l’esprit, joueurs ou membres de la franchise, mais aujourd’hui, nous pouvons comprendre comment les évènements de Londres le 24 septembre ont pu être vus ou mal interprétés. Nous vous devons des excuses et espérons que vous allez les accepter. »

Un lien avec la baisse de l’affluence au stade ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une