Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

Richard Sherman : sportifs privilégiés et millionnaires ? L’argent n’efface pas le passé

Depuis le début des polémiques autour de l’hymne national et l’activisme de quelques joueurs, le seul argument de certains a été de leur répondre de se contenter de parler de sport, et d’assurer qu’ils sont riches et ne peuvent pas comprendre.

Une rhétorique évidemment simpliste, facilement déjouée pour Richard Sherman au micro d’ESPN, alors qu’il était interrogé sur son coéquipier Doug Baldwin, qui a signé une lettre avec Roger Goodell en faveur d’un changement de législation sur les peines de prison.

« Je pense que ce qu’il fait avec Goodell est fantastique. Il fait ce boulot depuis des années maintenant, rencontrer la police et essayer de travailler pour changer les choses. Et je pense que c’est ce que les gens ne voient pas parfois avec les joueurs, parce qu’ils disent, « Hey, restez dans le sport, restez à faire ceci ou cela. » Et beaucoup de gens disent des choses comme « sportifs privilégiés. » « Oh, ces sportifs privilégiés, vous êtes des millionnaires. »

Sauf que…

« Il y a sept ans, j’étais dans le négatif de 45 dollars sur mon compte en banque. J’étais quoi à l’époque ? Vous voyez ce que je veux dire ? J’étais toujours un homme noir, j’étais toujours un gamin du ghetto, et nous n’oublierons jamais ces moments. »

Sherman a grandi à Compton, en Californie. Un quartier difficile.

« Quels privilèges nous avons ? Le privilège d’avoir eu la chance que notre dur travail et notre dévouement aient payé, et que nous ayons pu changer la vie de nos familles, notre vie, et mieux vivre. Mais ça ne change pas nos souvenirs et ce que nous nous rappelons avoir vu dans notre enfance. Je pense que c’est quelque chose qui raisonne pour lui (Baldwin) et pour beaucoup de joueurs. »

« C’est pour ça que les gars sont si passionnés au sujet de s’unir et de faire une différence, et de faire tout ce qu’ils peuvent pour faire une différence sur les injustices sociales. Parce que, quoi qu’il arrive, avant d’avoir tout cet argent, et après notre morte, notre peau est toujours noire, nous serons toujours regardés d’une certaine manière, et tout ce que nous voulons c’est l’égalité pour tous. Je ne pense pas que ce soit trop demandé, et c’est vraiment bien d’avoir un gars comme Doug continuer à se battre, et continuer à aller plus loin que ce que les autres ont fait. »

Les joueurs NFL ont sûrement plus de connaissance de la réalité du monde dans lequel ils vivent que certains politiciens multi-millionnaires qui voudraient les réduire à leur capacité à courir ou attraper un ballon. Alors pourquoi serais-ce à eux de se taire ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu