Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Cam Newton boude, les arbitres aussi

Les arbitres veulent que vous sachiez qu’ils n’ont de préférence pour personne. Cam Newton ne veut parler à personne.

Le petit dej’ : Cam Newton boude, les arbitres aussi

L’actu chaude

Raiders – Chiefs (31-30) : sur la dernière action !

Teddy Bridgewater pense jouer cette saison

De retour à l’entrainement, Teddy Bridgewater (QB, Vikings) est désormais au coeur de tous les espoirs. Jeudi, il a expliqué à ESPN qu’il pense qu’il pourra jouer de nouveau cette saison, même s’il n’a pas voulu estimer de date pour son éventuel retour.

Tant que Sam Bradford est lui-même gêné par son genou, tout semble possible.

L’union des arbitres se rebelle

L’union des arbitres n’est pas contente.

D’après ESPN, la NFLRA a publié jeudi un communiqué pour répondre à « certaines accusations de favoritisme de la part de différents médias ». Dans celui-ci, il n’y a aucune précision concernant ces accusations, mais la création d’une pétition de la part d’un fan des Eagles a peut-être été l’un des éléments déclencheurs.

En effet, suite à la rencontre entre Philadelphia et Carolina jeudi dernier (10 pénalités à 1 contre les Eagles), le supporter Will Philbrick a tout simplement demandé que le groupe d’arbitres dirigé par Pete Morelli ne participe plus à des rencontres de Philadelphia. Selon lui, les Eagles ont été défavorisés lors des quatre derniers matchs arbitrés par Morelli. La pétition a recueilli plus de 71 000 signatures.

« De telles accusations montrent le manque de connaissance qui existe par rapport à l’arbitrage NFL. Les arbitres NFL sont notés sur chaque action, à chaque match. Rater une action peut pénaliser le classement de l’arbitre, et faire la différence concernant une participation aux playoffs ou non » a notamment déclaré le directeur exécutif de la NFLRA Scott Green. 

Cam Newton ne parle plus aux médias

Après avoir crée la polémique devant les médias il y a deux semaines, Cam Newton (QB) a visiblement décidé de bouder.

Selon Joseph Person du Charlotte Observer, le quarterback des Panthers n’a pas parlé aux journalistes ces deux derniers jours. Et d’après un porte-parole de l’équipe, il n’aurait tout simplement pas eu envie de répondre aux questions.

Pour rappel, les joueurs NFL risquent des amendes s’ils ne respectent pas leurs obligations envers les médias.

Blessures

Bilal Powell (RB, Jets) va faire son retour contre les Dolphins. Absent du dernier match à cause d’une douleur au mollet, le coureur s’est entrainé à fond jeudi, et Todd Bowles a annoncé lors de son point presse que Powell sera sur le terrain dimanche.

– Blessé au genou jeudi dernier, le safety des Eagles (surtout utilisé avec les équipes spéciales) Chris Maragos a été placé sur la liste des blessés. Pour le remplacer dans l’effectif, Philadelphia a promu Nate Gerry (LB) du practice squad.

– Par contre, toujours chez les Eagles, le cornerback Ronald Darby (CB) va « très bien » d’après le coach Doug Pederson. Absent depuis le premier match de la saison à cause d’une blessure à la cheville, Darby est de retour à l’entraînement en cette fin de semaine. Cependant, difficile de dire pour l’instant s’il jouera lundi soir contre les Redskins.

– Sélectionné au premier tour de la dernière Draft, Jonathan Allen (DL, Redskins) a été placé sur la liste des blessés avec désignation de retour. Il sera donc absent huit semaines, mais pourra rejouer en fin de saison. Il est touché au niveau de l’articulation de Lisfranc.

– Jeudi, Luke Kuechly (LB, Panthers) est arrivé à l’entraînement avec son casque mais ne s’est pas entraîné, lui qui est toujours dans le protocole anti-commotion de la ligue. D’après son coach Ron Rivera, le joueur de Carolina progresse, mais il doit encore obtenir l’autorisation d’un neurologue indépendant pour espérer retrouver les terrains.

Jameis Winston (QB) sera-t-il disponible pour le prochain match ? En tout cas, le quarterback de Tampa Bay s’est entraîné de manière très limitée jeudi. Il devrait augmenter l’intensité vendredi, ce qui permettra d’en savoir plus sur l’état de son épaule.

– Déjà absent mercredi, le running back rookie de Jacksonville Leonard Fournette (RB) ne s’est pas non plus entraîné avec ses coéquipiers jeudi. Cependant, il a tout de même couru un peu de son côté, et a déclaré qu’il allait bien jouer dimanche.

– Deuxième entraînement de suite raté pour DeMarco Murray (RB). Le running back des Titans est toujours gêné au niveau des ischio-jambiers. Sa participation au prochain match n’est pas assurée.

– Oliver Vernon (DE, Giants) ne s’est pas entrainé jeudi. Il tente toujours de revenir de la blessure à la cheville qui lui a fait manquer les deux dernières rencontres de son équipe. Il avait pourtant participé de manière limitée à la séance de mercredi. Mais son coach a expliqué à la presse qu’il a cette fois préféré rester se faire soigner.

– Les 49ers ont sorti Ronald Blair (DT) de la liste des blessés. Ils ont désormais trois semaines pour choisir de l’ajouter ou non à l’effectif actif. Ce joueur de 24 ans, auteur de 3 sacks l’an dernier, s’était blessé au pouce en présaison.

Robert Turbin (RB, Colts) a été placé sur la liste des blessés à cause de sa luxation du coude.

Absent pour le reste de la saison à cause d’une blessure au pied, Jonathan Allen (DT, Redskins) a logiquement été placé sur la liste des blessés.

Transactions

– Les Ravens ont signé le receveur Griff Whalen. Dans le même temps, ils ont libéré le lineman offensif Tony Bergstrom et le cornerback Sheldon Price.

– Les Falcons ont recruté le tackle défensif Ahtyba Rubin et ont placé le lineman défensif Taniela Tupou sur le waiver. Récemment coupé par les Broncos, Rubin a été titulaire à 16 reprises avec Seattle l’an dernier, où il a accumulé 38 plaquages, un sack et trois fumbles forcés.

– Arrivé récemment à San Francisco, Leon Hall (CB) vient d’être coupé par les 49ers. Il n’a pas participé à la moindre rencontre cette saison. En 2016, avec les Giants, il a joué 12 matchs et a accumulé 31 plaquages, deux sacks, deux passes défendues, une interception et un fumble forcé. Dans le sens des arrivées, Logan Paulsen (TE) a été signé.

Discipline

– Auteur d’un plaquage très tardif (et dans les jambes…) sur le quarterback des Chiefs Alex Smith dimanche dernier, Mike Mitchell (S, Steelers) a été sanctionné par la NFL. Il devra payer une amende de 48 620 dollars. Cependant, le joueur de Pittsburgh a décidé de faire appel.

Aaron Rodgers va bien

L’opération d’Aaron Rodgers (QB, Packers) s’est bien déroulée, et le quarterback des Packers s’est plié au rituel désormais presque traditionnel de la photo sur le lit d’hôpital.

Surgery went well. Thanks for all the love, support, thoughts and prayers. #comebackstartsnow #riseagain #

A post shared by Aaron Rodgers (@aaronrodgers12) on

Donald Trump ne sait plus quoi faire

Comme s’il n’avait pas des choses plus importantes à gérer, Donald Trump continue de passer une partie de son temps à taper sur la NFL et à demander aux joueurs de se lever pour l’hymne. Jeudi, il a même lancé une pétition en ligne pour recueillir une liste de soutiens « qui se lèvent pour l’hymne national. »

« Ajoutez votre nom pour montrer votre patriotisme et votre soutien », explique la page.

Car il n’y a aucun problème plus urgent à régler.

Hymne : les Cowboys tous debout

Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a beaucoup parlé avec ses joueurs sur le sujet de l’hymne national. Résultat, les joueurs texans continueront à rester debout durant celui-ci d’après Pro Football Talk.

Depuis le début de la saison, aucun joueur de Dallas n’a protesté pendant l’hymne national. La franchise texane est l’une des rares dans ce cas-là.

« Nous avons toujours été debout non ? Pourquoi est-ce que ça changerait maintenant ? » a notamment déclaré le defensive end de Dallas DeMarcus Lawrence jeudi.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une