Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Baltimore Ravens Chroniques Miami Dolphins 0

[Preview] NFL Semaine 8 (jeudi) : Jay Ajayi et les Dolphins face aux Ravens pour un 4 à la suite

Après un Thursday Night Football plein de suspense la semaine dernière entre les Chiefs et les Raiders, Miami et Baltimore vont essayer d’offrir autant de spectacle cette semaine.

[Preview] NFL Semaine 8 (jeudi) : Jay Ajayi et les Dolphins face aux Ravens pour un 4 à la suite

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Baltimore Ravens (3-4) – Miami Dolphins (4-2)

Les Ravens ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Pendant ce temps, Miami est sur trois victoires consécutives et n’a plus connu la défaite depuis le 1er octobre. Pas besoin d’en dire plus pour comprendre que ces deux franchises sont sur deux dynamiques totalement opposées avant ce Thursday Night Football. L’une semble enfin avoir trouvé son rythme offensif, l’autre a rarement paru aussi peu imaginative en attaque. Même à l’extérieur, les Dolphins se posent donc en favoris clairs de ce match. Mais attention, Baltimore peut être surprenant. Rappelons nous que l’an dernier, les Dolphins restaient sur six victoires d’affilée au moment de se déplacer dans le Maryland. Ce qui ne les avait pas empêchés de prendre une raclée (38-6) à l’occasion de cette semaine 13. Ce fut d’ailleurs leur seule défaite lors des 11 derniers matchs de saison régulière.

Jay Ajayi face à la pire défense au sol de la ligue

Les Ravens sont-ils capables de réitérer cette performance ? Pour cela, il va falloir surmonter l’une de leurs plus grandes faiblesses cette année : la défense au sol. Face à la course, Baltimore est la pire équipe de la ligue avec 145,3 yards encaissés par match. Ça tombe mal, car à Miami c’est sur ce point que l’on appuie depuis quelques semaines. Jay Ajayi a retrouvé son niveau de l’an dernier et Adam Gase ne se prive pas de l’utiliser. Baltimore va devoir resserrer les lignes de son « front seven », mais aussi être beaucoup plus efficace dans les plaquages, notamment pour les arrières défensifs comme Tony Jefferson ou Eric Weddle qui coutent beaucoup de yards une fois que le coureur a atteint le deuxième niveau.

Malgré 10 interceptions (le meilleur total de la NFL), la défense des Ravens n’est plus aussi dominante qu’au début de saison. Depuis cinq matchs, elle encaisse en moyenne 27,6 points par rencontre (27e de la ligue). La faute entre autres a une attaque léthargique qui n’arrive pas à avancer et qui oblige donc l’escouade défensive à rester longtemps sur le terrain, et forcément, à encaisser des points. Encore faut-il que l’attaque en face en profite. Et c’est là la grosse interrogation pour les Dolphins ce jeudi. Miami se présente à Baltimore avec le quarterback remplaçant… du quarterback remplaçant. Ce sera en effet Matt Moore qui mènera les offensives des Floridiens, à la place d’un Jay Cutler blessé la semaine dernière.

Une pluie de blessés

Matt Moore a l’habitude de jouer les intérimaires à Miami, mais ne le fait pas toujours avec succès. Contre les Jets la semaine dernière, il a permis a son équipe de revenir dans la partie. Il doit maintenant être constant dans ses performances pour donner une chance à sa formation. Surtout que depuis quelques matchs, Miami a tendance à mal démarrer ses rencontres. Menés 17-0 à la mi-temps face à Atlanta il y a deux semaines, puis de deux touchdowns à l’approche du quatrième quart-temps dimanche dernier, les Dolphins sont en mode diesel en ce moment. Pas sûr qu’avec Matt Moore sur toute la durée d’un match, ils peuvent se permettre de démarrer au ralenti contre les Ravens.

Terrell Suggs, Andre Branch, DeVante Parker, Terrance West, Jordan Phillips, Laremy Tunsil… En plus de Jay Cutler, voilà, entre autres, les noms des blessés qui seront absents de ce match. Chacune des deux équipes a donc son lot de joueurs à l’infirmerie et leur adaptation sera aussi un élément clé. Un autre joueur qui ne sera pas là, c’est Byron Maxwell. Le cornerback a été coupé en début de semaine. L’ancien Seahawk n’est pas forcément une grosse perte pour les Dolphins, lui qui avait dû abandonner son poste de titulaire au profit du rookie Cordrea Tankersley à l’occasion du troisième match de la franchise.

[unibet]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une