Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 7 : Eddie Jackson bouillonne !

Le journal des Rookies – Semaine 7 : Eddie Jackson bouillonne !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Le dernier cauchemar de Cam Newton ? Eddie Jackson, un ours qui cartonne. En Floride, un autre spécimen fait des siennes, le brutal O.J. Howard. Mais, alors qu’ils voyageaient vers l’État de New York, ses amis et lui ont été chassés par un troupeau de bisons…

Rookie offensif de la semaine

O.J. Howard (TE) – Tampa Bay Buccaneers
6 réceptions, 98 yards, 2 TDs

Certains diront qu’il était temps. En 5 matches NFL, O.J. Howard avait capté 5 ballons. Une portion congrue, pour le 19e choix de la Draft 2017. À Buffalo, le tight end de 22 ans a fait valser cette morosité. À l’arrivée, une courte défaite décidée par Steven Hauschka, mais une production plus importante que celle de Mike Evans. Au sein d’une attaque de Tampa Bay irrégulière, l’ancien d’Alabama pourrait confirmer dimanche, contre Carolina. Ou bien retomber dans un certain anonymat. Mais dans ce cas, d’autres diront qu’il a encore le temps.

Rookie défensif de la semaine

Eddie Jackson (S) – Chicago Bears
4 plaquages, 1 interception, 1 fumble recouvert, 2 TDs

La kryptonite de Super Cam, c’est Eddie Jackson. Le 22 octobre 2016, le safety de Chicago se brisait la jambe. Un an plus tard, il oubliait cet épisode malheureux, en volant au-dessus d’une meute de panthères. Ce week-end, le numéro 39 est devenu le premier défenseur NFL à marquer deux fois, sur 75 yards ou plus. Une balle interceptée, un fumble recouvert et 151 yards avalés, pour 12 points marqués sur un total de 17. Une partie héroïque et décisive, puisque les Bears ont calé en attaque : 153 yards pour Mitchell Trubisky et sa bande…

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Derek Barnett (DE) – Philadelphia Eagles
3 plaquages, 2 sacks

Les jeunes poussent à Philadelphie. Contre Washington, Corey Clement a marqué, Mack Hollins aussi, alors que Kirk Cousins a passé une mauvaise soirée à cause de Derek Barnett. Le natif de Nashville est devenu le premier novice des Eagles a réussir 2 sacks en un match depuis Trent Cole. C’était en 2005.

2. Aaron Jones (RB) – Green Bay Packers
17 courses, 131 yards, 1 TD

Au Lambeau Field, Aaron dicte sa loi. Mais celui-ci n’est pas lanceur, il est coureur. L’absence d’Aaron Rodgers force les Packers à appuyer au sol, et Aaron Jones en profite. Pour ses débuts, l’attaquant de 21 ans traverse 5,6 yards par course, soit la 3e moyenne en NFL derrière Alex Collins et Kareem Hunt.

3. T.J. Watt (LB) – Pittsburgh Steelers
6 plaquages, 1 sack

Festin en Pennsylvanie. Face à Andy Dalton, la défense de Pittsburgh s’est régalée. Affamé, T.J. Watt a récolté son 4e sack de l’année. S’il garde ce rythme, le linebacker de 23 ans pourrait bien battre le record de sacks, pour un débutant des Steelers. Cette marque est toujours celle de Kendrell Bell (9 en 2001).

4. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
9 courses, 57 yards + 5 réceptions, 50 yards

Aaron Jones s’est battu, mais New Orleans a eu le dernier mot. Depuis le départ d’Adrian Peterson vers l’Arizona, les Saints possèdent un vrai monstre à deux têtes. Mark Ingram, le vétéran et Alvin Kamara, le diamant. Une paire qui a cumulé 237 yards contre les Lions, puis 217 de plus chez les Packers.

5. Jamal Adams (S) / Marcus Maye (S) – New York Jets
7 plaquages, 1 sack / 7 plaquages, 1 interception

Oui, les Jets ont laissé filer un duel de division à Miami. Mais après 7 rencontres, la jeune garde de Todd Bowles s’est déjà imposée à 3 reprises, et New York est sur la bonne voie pour reconstruire. Avec, par exemple, un duo de safeties sérieux et talentueux, pour mener et guider la patrouille aérienne verte.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une