Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 7 : Carson Wentz superstar !

Le jeudi c’est MVP ! C’était attendu, c’est désormais chose faite. Tom Brady s’installe sur le trône de notre course au MVP. Mais attention, le plus expérimenté est clairement chassé par l’un des plus jeunes en la personne de Carson Wentz. Ce lundi, le jeune lanceur des Eagles a étalé tout son talent pour écarter de vaillants Redskins. Mais ces deux hommes n’ont pas encore totalement évincé Alex Smith. Que son équipe gagne ou perde, Smith continue d’aligner des statistiques extrêmement propres qui ne peuvent que rappeler Matt Ryan, sacré la saison passée. Todd Gurley s’accroche, lui, à une quatrième place qui lui sied à ravir. Extrêmement régulier, il est le guide offensif des Rams cette année. Pour terminer notre top 5, c’est un petit nouveau de 38 ans qui fait son apparition. Il faut dire que, cette saison, Drew Brees parvient enfin à faire gagner ses Saints.

1. Tom Brady (+1) Quarterback – New England Patriots (5-2)

2208 yards à 66,4% – 15 touchdowns, 2 interceptions, 14 courses, 26 yards, 5 fumbles – 108,4 d’évaluation
La prise de pouvoir de Tom Brady semblait inévitable, elle est désormais effective. Avec les problèmes défensifs que rencontrent les Patriots cette saison, la capacité de « Tom Terrific » à porter sur ses épaules son équipe saute encore plus aux yeux. Cette semaine, dans un remake du dernier Super Bowl, Brady a encore été auteur d’un match quasi sans fautes. Avec plus de 70% de passes complétées, 249 yards et deux touchdowns, Tom Brady a livré un vrai match de MVP.

2. Carson Wentz (+3) Quarterback – Philadelphia Eagles (6-1)

1852 yards à 61,6% – 17 touchdowns, 4 interceptions, 40 courses, 196 yards, 7 fumbles – 104 d’évaluation
Lui aussi sort d’un vrai match de MVP. Face aux Redskins, Carson Wentz a éclaboussé le match de sa classe. Très précis, une passe sur quatre complétée par le quarterback des Eagles l’a été pour marquer un touchdown. Malgré tout, Wentz est encore jeune et perfectible, en témoigne cette très mauvaise passe interceptée par la défense des Redskins. Le genre d’erreur qu’il devra gommer pour soulever le titre individuel ultime. Mais pas de doute, Carson Wentz est bien le quarterback le plus chaud de la NFL en ce moment.

3. Alex Smith (-2) Quarterback – Kansas City Chiefs (5-2)

1979 yards à 72,4% – 15 touchdowns, aucune interception, 28 courses, 121 yards, 1 touchdown, 1 fumble – 120,5 d’évaluation
Pour la première fois de la saison, Alex Smith recule au troisième rang de notre classement. En très légère perte de vitesse ces derniers temps, il paie aussi deux défaites consécutives qu’il n’a pas su éviter. Pourtant, statistiquement, la saison d’Alex Smith est très proche de la perfection. Lui manque peut être ce petit truc en plus assez inexplicable présent chez les très grands. Ce petit truc qui a permis à Derek Carr de faire gagner les Raiders en toute fin de match face aux Chiefs d’Alex Smith par exemple.

4. Todd Gurley (+2) Running Back – Los Angeles Rams (5-2)

145 courses, 627 yards et 5 touchdowns – 27 réceptions, 293 yards et 3 touchdowns, 5 fumbles
Si l’on considère qu’un MVP est avant tout un joueur qui porte son équipe par ses performances individuelles, Todd Gurley fait figure de candidat idéal. Cette saison, le coureur des Rams fait merveille dans tout les compartiments du jeu. Si, évidemment, ses qualités ballon en main font merveille, il n’est pas rare de le voir aligné en receveur. Sa seule présence suffit à concentrer l’attention d’une défense et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Plus encore que Jared Goff, il est le vrai leader offensif des Rams cette saison.

5. Drew Brees (+1) Quarterback – New Orleans Saints (4-2)

1652 yards à 69,1% – 11 touchdowns, 4 interceptions, 10 courses, 3 yards, 1 touchdown, 2 fumbles – 100 d’évaluation
Excellent années après années, Drew Brees n’a pas toujours eu l’exposition qu’il méritait dans ce classement, la faute à une escouade offensive pas toujours à la mesure de son talent. Mais cette année, Drew Brees et ses Saints restent sur quatre victoires consécutives et c’est toute la ville qui se met à espérer. Pourtant, statistiquement, Brees reste sur deux matchs plutôt moyens. Mais au moment ou ça compte le plus, il fait la différence. Et au fond, c’est ça un MVP.

Mentions spéciales 

Antonio Brown (765 yards, 3 touchdowns, 2 fumbles)
Deshaun Watson(1297 yards pour 15 touchdowns et 5 interceptions, 202 yards à la course, 2 touchdowns, 3 fumbles – 101,1 d’évaluation)
Calais Campbell (32 plaquages, 10 sacks, 1 passe défendue, 2 fumbles forcés)
Le’Veon Bell (684 yards et 4 touchdowns, 214 yards à la réception, 1 fumble)
Kareem Hunt (717 yards et 4 touchdowns, 285 yards et 2 touchdowns à la réception, 1 fumble)
Zach Ertz (494 yards et 5 touchdowns, 1 fumble)
Demarcus Lawrence (27 plaquages, 9,5 sacks, 3 fumbles forcés)
Fletcher Cox (7 plaquages, 3,5 sacks, 1 passe défendue, 1 fumble forcé)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une