Justice sociale : les joueurs frustrés par les discussions avec la NFL ?

Après une première réunion entre les joueurs, les propriétaires et la NFL, la ligue s’était empressée de se féliciter chaudement de l’opération. Sauf que les échos suivants se sont révélés...

Après une première réunion entre les joueurs, les propriétaires et la NFL, la ligue s’était empressée de se féliciter chaudement de l’opération. Sauf que les échos suivants se sont révélés assez clairement négatifs. Un sentiment confirmé par Russell Okung (LT, Chargers), qui était présent sur place. À tel point que Okung et d’autres joueurs pourraient décider de ne pas assister à la prochaine réunion prévue dans quelques jours.

« Je suis déçu que nous ayons pas fait plus de progrès dans les discussions avec la ligue », explique le lineman à ESPN. « Les dirigeants de la NFL n’ont pas l’air motivés et ne partagent pas notre volonté d’agir vite. Les réunions apparaissent de plus en plus non-productives au mieux, ou hypocrites au pire. De plus, le dénigrement permanent de Colin Kaepernick est un facteur qui doit être réglé pour que les joueurs et le public se sentent entendus et que de véritables progrès soient faits. »

Le problème ? On parle. On parle. Mais on ne bouge pas.

« Je pensais qu’il avait des choses concrètes prévues pour aider. Malheureusement, ce n’était pas vrai. Ce ne sont restés que des mots. Il n’y a pas eu d’actions. »

Si l’idée d’un mois spécial pour demander plus de justice sociale a flotté dans les rumeurs, rien ne semble se concrétiser. Et les joueurs ne sont pas dupes.

« C’est décevant, parce que quand la NFL dit qu’elle est attachée à quelque chose, comme la lutte contre le cancer du sein, les violences domestiques ou les commotions, elle le montre. Pour le moment, nous n’avons pas vu ça. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires