Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings NFL à Londres

Cuisine locale, point blessures et SKOL : un entraînement avec les Vikings

Adam Thielen

Ce vendredi matin, TDActu était à Londres l’entraînement des Vikings dans les locaux de l’équipe de rugby des London Irish, à Londres. Les Vikings vont jouer dimanche contre les Browns de Cleveland pour le quatrième et dernier match de la saison à Londres.

Sous le radieux soleil anglais, quelques joueurs se sont arrêtés pour répondre aux questions des journalistes. L’occasion de clarifier plusieurs points avec des joueurs clés de l’effectif : le receveur Adam Thielen, le cornerback Xavier Rhodes et le lineman défensif vétéran Brian Robison.

Super Bowl, la malédiction

Ca n’aura pas échappé aux plus fins d’entre vous : le Super Bowl n’a jamais été disputé par une équipe à domicile. Or, cette année, le Big Game aura lieu à Minnesota. Est-ce que les joueurs en ont conscience, sont inquiets ? Pas vraiment d’après Adam Thielen.

« On préfère ne pas s’en inquiéter. On se concentre sur chaque match, un à la fois, pas trop loin. Les gens aiment bien regarder combien de victoires il faut pour aller en playoffs, combien de victoires pour aller au Super Bowl… Il faut prendre chaque jour l’un après l’autre, chaque semaine l’une après l’autre. »

La « cuisine » anglaise

Jeudi, dans une émission de radio, le lineman défensif Brian Robison avait raconté une anecdote sur son dernier passage en Angleterre en 2013, assurant qu’il avait connu l’un de ses meilleures expériences culinaires sur le territoire anglais. La rédaction ne pouvait rester silencieuse face à un tel affront aussi nous avons posé la question à Robison : quand vient-il goûter la nourriture française ? Une question qui n’a pas manqué de le faire sourire.

« J’adorerais venir ! Ma famille et moi, on est toujours très occupé pendant l’intersaison donc je n’ai pas eu beaucoup l’opportunité de voyager hors des Etats-Unis. On a fait les Bahamas et Mexico mais je suis super intéressé à l’idée de venir en France. Mon rêve serait de faire un gros road-trip de trois semaines en Europe pour essayer toutes les cultures. Mais j’ai souvent entendu que la nourriture était excellente en France, j’ai hâte de pouvoir essayer un jour. »

Même son de cloche chez son coéquipier Xavier Rhodes qui commence par nous vanter les mérites de la nourriture locale. Notre rédacteur a tout de suite mis le hola : pour avoir une vraie expérience culinaire il faut venir en France.

« Sérieux ? Ah mais il faut que je vienne alors ! »

L’invitation est passée.

Invasions viking

Xavier Rhodes

Pour les férus d’histoire, les Vikings en Angleterre ne sont pas toujours synonymes de réjouissances. Aux IXe et Xe siècles, les Danois notamment, attaquent la Grande-Bretagne au cours de nombreux raids. Est-ce qu’un tel poids historique inspire les Vikings plus de mille ans après ? Cela dépend.

« On pourrait s’en inspirer, c’est vrai, » reconnaît Brian Robison. « C’est vrai qu’on n’est pas de vrais vikings mais c’est quand même le nom de notre équipe. N’importe quel élément d’histoire qui peut nous inspirer, la manière dont ces gars se sont imposés, tout ça est bon à prendre pour nous aujourd’hui. »

Pour Xavier Rhodes et Adam Thielen en revanche, l’histoire reste dans l’histoire, aujourd’hui est un autre jour. Mais connaissent-ils bien justement les coutumes desdits vikings ? Et surtout, l’origine du mot « SKOL », véritable cri de guerre des supporters du Minnesota ?

« Ca vient d’Islande non ? Je crois que c’est ça, » s’interroge Xavier Rhodes. « C’est leur manière de trinquer ? Oh, je ne savais pas ! Oh, trop cool, merci de l’info. »

« Oui, c’est comme ça que les Vikings trinquaient, » assure Brian Robison. « Est-ce que tout le monde connaît la signification dans le vestiaire ? Hmm… Les plus anciens comme moi, oui (Robison en est à sa 11e saison chez les Vikings, ndlr). Les nouveaux ne sont pas encore complètement au courant. Quand ils nous entendent crier ça, la plupart nous demande ‘Mais qu’est-ce que ça veut dire ?’ et on leur explique. J’essaie de leur expliquer mais ça ne rentre pas facilement, vous savez, les jeunes, tous des têtes de mules (rires). »

Pourquoi ne pas leur expliquer autour d’une pinte dans un pub anglais ce vendredi soir ?

Case Keenum titulaire, Steffon Diggs incertain

En plus des interviews que nous avons pu avoir avec les trois joueurs nommés plus haut, nous avons profité de cet entraînement pour prendre quelques nouvelles du reste de l’effectif. Le coach Mike Zimmer a annoncé sans grande surprise que Case Keenum serait le quarterback titulaire pour le match face aux Browns. Il s’est entraîné avec l’équipe première toute la matinée.

Mais à notre grande surprise, Teddy Bridgewater était également présent et s’est entraîné sans montrer de gêne physique apparente. Avec la blessure de Sam Bradford, Bridgewater, qui n’a plus joué depuis une blessure au genou lors d’un entraînement le 30 août 2016.

Autre interrogation en attaque : le receveur Steffon Diggs, souvent associé à Adam Thielen, est lui incertain pour le match. Les Vikings prendront sans doute une décision au dernier moment.

Propos recueillis à Londres par Raoul Villeroy

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu