Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Chargers New England Patriots Résumés 0

Patriots – Chargers (21-13) : Tom Brady et New England stoppent la belle série de Los Angeles

Après trois victoires consécutives, les Chargers sont tombés contre les Patriots de Tom Brady.

Patriots – Chargers (21-13) : Tom Brady et New England stoppent la belle série de Los Angeles

New England Patriots (6-2) – Los Angeles Chargers (3-5) : 21-13 

C’était le match des équipes en forme. Avant la rencontre, les Patriots et les Chargers restaient sur trois victoires consécutives. Et ce sont les premiers qui ont prolongé leur belle série.

Grâce à un Tom Brady égal à lui-même (32/47, 333 YDS, 1 TD), New England a pris le dessus sur Los Angeles en s’imposant 21-13. Les running backs James White (5 REC, 85 YDS) et Rex Burkhead (7 REC, 68 YDS) ont particulièrement pesé dans le jeu aérien, et les locaux ont réussi à gagner la bataille du temps de possession (37 minutes avec le ballon, 30 jeux de plus joués).

Los Angeles commence bien, New England réagit

Durant les premiers instants du match, les Chargers contrôlent la rencontre. Sur leur premier drive, ils avancent bien et gardent le ballon pendant plus de six minutes. Malheureusement pour eux, ils n’arrivent pas à convertir cela en points étant donné que le kicker Nick Novak rate le field goal. Cependant, ce n’est que partie remise. Après avoir rapidement stoppé New England, Los Angeles ouvre le score sur une superbe course de 87 yards signée Melvin Gordon (14 courses, 132 YDS, 1 TD) (0-7) !

Ce big play sonne le réveil des Patriots. En effet, dès la série suivante, ils trouvent leur rythme offensif et font mal aux Chargers dans les airs. Tom Brady trouve notamment James White pour un gain de 27 yards, puis sert Rob Gronkowski (5 REC, 57 YDS, 1 TD) qui égalise (7-7). Derrière, New England profite d’une grosse bourde de Travis Benjamin pour prendre l’avantage. Sur un retour de punt, le joueur des Chargers recule et se fait plaquer dans sa propre end zone. Résultat, safety (9-7) ! Les Patriots récupèrent donc le ballon et ajoutent un premier field goal (12-7), avant de marquer trois points de plus dans les dernières secondes de la première période (15-7).

Les Chargers menaçants jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, New England a l’occasion d’accentuer son avance suite à un excellent retour de kickoff de Dion Lewis. Occasion ratée, puisque le kicker Stephen Gostkowski manque la cible. Ce dernier se rattrape néanmoins quelques minutes plus tard après un drive de 11 jeux et 52 yards (18-7). En face, les Chargers tentent de se relancer en attaque, mais ils sont obligés de punter à plusieurs reprises, et ce malgré la bonne entente entre Philip Rivers (17/30, 212 YDS, 1 TD, 1 INT) et Keenan Allen (4 REC, 61 YDS).

Avec seulement un quart-temps à jouer, les Patriots ont le match bien en main. Logiquement, ils s’appuient un peu plus sur leur jeu au sol afin de faire tourner l’horloge. Le souci, c’est qu’ils n’arrivent pas à tuer la rencontre. Au contraire. Tom Brady est sous pression, Stephen Gostkowski vendange un autre field goal, et la défense aérienne accorde un touchdown de 24 yards au receveur Travis Benjamin (5 REC, 64 YDS, 1 TD) (18-13, après une conversion à deux points ratée). Bref, tout est relancé !

Sur leur lancée, les Chargers parviennent à forcer un punt, mais sont ensuite bloqués par la défense de New England. Les hommes de Bill Belichick, sous pression, se donnent un peu d’air en ajoutant trois points au compteur suite à une grosse réception de Rob Gronkowski (21-13). Il reste alors une minute au chronomètre, et Los Angeles jette ses dernières forces dans la bataille pour égaliser. En mode survie, Philip Rivers est intercepté par le cornerback Jonathan Jones sur la dernière action de la rencontre. Game over !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une