Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Lions – Steelers (15-20) : JuJu Smith-Schuster en héros, un rideau de fer pour le sale boulot

Les Steelers tiennent leur nouvelle star, et leur défense Old School.

Detroit Lions (3-4) – Pittsburgh Steelers (6-2) : 15-20

Les Steelers tiennent leur nouveau joyau. Pendant que Martavis Bryant est resté sur le banc à cause de ses caprices, JuJu Smith-Schuster (7 rec, 193 yards, 1 TD) a continué de montrer qu’il est bien un joueur d’avenir, avec un touchdown de 97 yards décisif dans le troisième quart. Sur 3e et 9 yards, les pieds dans la end zone, Ben Roethlisberger (17/31, 317 yards, 1 TD, 1 int) a trouvé son receveur rookie plein axe. Après une vingtaine de yards dans les airs pour le ballon, Smith-Schuster s’est occupé du reste, avec une course folle pour conforter l’avantage de son équipe (12-20).

C’est ensuite la défense de Pittsburgh qui a assuré la victoire. D’abord en stoppant les Lions à 1 yard de la end zone au début du dernier quart, pour les forcer à se contenter d’un field goal (15-20). En recouvrant un fumble offert par Golden Tate, ensuite. Puis avec un dernier coup d’éclat, avec 2mn06 à jouer. Matt Stafford (27/45, 423 yards) dispose alors d’une 3e&5 à 6 yards de la end zone, mais sa passe ne trouve pas Eric Ebron.

Comme un symbole, Smith-Schuster revient chercher le dernier first down du match, sur une troisième tentative, pour finir de faire tourner le chrono.

Rideau de fer

Comme dans les meilleures années de la franchise, c’est bien sur leur défense que les Steelers se sont appuyés ce dimanche, puisque Detroit n’a pas réussi à marquer le moindre touchdown. Le début de match est d’ailleurs marqué par un échange de field goals (3-3), une interception pour Roethlisberger, et trois punts de suite, avant un nouveau coup de pied des Lions (6-3). Il faut attendre le milieu du second quart pour voir Le’Veon Bell (25 courses, 76 yards, 1 TD) trouver la end zone (6-10). Detroit répond avec un nouveau field goal (9-10), après s’être approché à 5 yards de la terre promise. La défense locale arrache même le ballon des mains de Bell, mais rien n’y fait. Malgré un bon Marvin Jones (6 rec, 128 yards) c’est avec un nouveau coup de pied que les bleus passent devant juste avant la pause (12-10).

Après un field goal de Chris Boswell pour reprendre la main (12-13), la défense des Steelers signe une nouvelle action exceptionnelle. Sur 4e&1, à 1 yard de la end zone, les Lions tentent le coup, mais Matt Stafford est sacké ! Trois actions plus tard, c’est le touchdown longue distance de Smith-Schuster qui fait la différence (12-20).

Sans jeu au sol et avec une réussite trop mince sur les troisièmes tentatives (2/12), les Lions ont donc plié face à une défense trop solide et un jeune joueur en pleine confiance.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une