Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Buffalo Bills Chroniques New York Jets 0

[Preview] NFL Semaine 9 (jeudi) : Buffalo veut mettre la pression sur les Patriots

[Preview] NFL Semaine 9 (jeudi) : Buffalo veut mettre la pression sur les Patriots

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h25
Buffalo Bills (5-2) — New York Jets (3-5)

Avec tout le tumulte lié aux trades, notamment à Buffalo, on en aurait presque oublié qu’il y a un match ce jeudi. Un duel de division pour ce Thursday Night Football qui ne faisait pas rêver grand monde au début de la saison et qui s’avère finalement plus intéressant que prévu. Les deux équipes qui étaient attendues dans les bas-fonds du classement de la NFL, accusées même de tanking, jouent en fait leurs chances à fond cette année. Les Jets ont un peu plus de mal que leur adversaire du jour, mais peu de monde les voyait avec trois victoires à ce stade de la saison. Pour les Bills, c’est encore mieux, ils ne sont plus qu’à un seul match du premier de la division (New England) et des meilleurs bilans de la conférence (Patriots, Steelers et Chiefs).

Ce match relève d’ailleurs d’une importance particulière pour ces deux équipes. Si les Jets ont encore un maigre espoir d’atteindre les play-offs, un revers et une fiche de 3-6 serait quasiment rédhibitoire. Côté Buffalo, si jamais il y avait défaite, il n’y aurait pas le feu, surtout avec un bilan de 5-3, mais le calendrier à venir est tellement compliqué (Saints, @Chargers, @Chiefs et Patriots), qu’il vaut mieux engranger les victoires dès que possible. Adversaires dans l’AFC Est, ces deux formations se sont déjà rencontrées. C’était lors du tout premier match de la saison et Buffalo l’avait emporté 21-14 à domicile. Huit semaines plus tard, ce « match retour » se déroule cette fois à New York.

Le salut de Buffalo passera par le sol

Lors de cette première opposition, Buffalo avait fait très mal aux Jets au sol. 190 yards à la course pour les hommes de Sean McDermott et un match maitrisé. Sauf qu’après cette rencontre, les Bills ont eu beaucoup de soucis pour confirmer dans ce secteur. Entre la semaine 2 et la semaine 5, leur moyenne était de 85,8 yards/match. Loin des standards d’une équipe qui était la meilleure formation au sol l’an dernier (164,4 yards par rencontre et 29 TDs inscrits au sol). Et puis il y a eu un déclic. Un dimanche de repos, un léger changement de stratégie dans le jeu de course et tout repart du bon pied.

173 yards face aux Buccaneers, 166 contre les Raiders et quatre TDs au sol en deux matchs. Certes, ces deux franchises ne sont pas réputées pour être de grosses défenses face à la course, mais les Jets non plus. New York est même pire qu’Oakland et Tampa Bay. Todd Bowles, possède la 27e escouade dans ce secteur. LeSean McCoy risque donc de s’amuser. Lui qui adore les Thursday Night Football. En six apparitions le jeudi soir, l’ancien Eagle affiche en moyenne 140 yards depuis la ligne de scrimmage.

Josh McCown vs. Micah Hyde

En face, c’est peut-être dans les airs que New York pourra réussir à tenir le rythme en attaque. 3e escouade contre la course, Buffalo ne possède que la 29e défense aérienne. Les trois derniers quarterbacks qui ont affronté cette escouade ont dépassé les 300 yards. Josh McCown, qui avait lancé pour 354 yards contre les Pats par exemple, pourrait en profiter. Le problème pour le quarterback, ce sont les pertes de balles. Certes, il a pour l’instant le meilleur pourcentage de passes complétées de sa carrière (70,5 %), mais il a aussi lancé 7 interceptions.

C’est simple, à chaque match les Jets abandonnent au moins un ballon. Ils affichent même cinq rencontres à deux pertes de balle ou plus. Seulement quatre équipes ont plus de turnovers (14) que New York. Une mauvaise nouvelle quand on sait que la défense de Buffalo est devenue spécialiste dans l’art de récupérer la gonfle à l’adversaire. Ils l’ont fait 17 fois depuis le début de l’année (1e de la ligue). Ils possèdent ainsi le meilleur ratio de balles gagnées/balles perdues (+14). Face à Micah Hyde, meilleur intercepteurs de la NFL (5), et toute la défense des Bills, McCown va devoir être deux fois plus vigilant s’il veut donner une chance à son équipe.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une