Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts 0

Garoppolo, Ajayi… Les notes des principaux échanges NFL

Pluie d’échanges sur la NFL ! Il est temps de faire le bilan. Quels sont les bons élèves ?

Garoppolo, Ajayi… Les notes des principaux échanges NFL

Pour une fois, la NFL a connu une dernière journée du mercato très agitée. Surprises, paris et décisions logiques ont marqué la journée.

Retour sur ces échanges avec quelques observations.

49ers : Jimmy Garoppolo
Patriots : 2nd tour 2018

Les Patriots voulaient un premier tour pour Garoppolo depuis l’intersaison. Personne n’a voulu leur offrir, et il a bien fallu se résoudre à lâcher la doublure de Tom Brady avant de probablement le perdre pour rien en mars. La compensation permet donc à New England de récupérer un choix équivalent à celui utilisé pour sélectionner Garoppolo. Une opération neutre, donc. La question principale est ailleurs : en sachant qu’ils allaient devoir laisser Garoppolo filer, pourquoi avoir aussi échangé Jacoby Brissett au début de la saison ? Les Patriots n’ont actuellement plus personne derrière Brady, un quarterback de 40 ans. La franchise fait le pari qu’il va encore jouer à haut niveau pendant 2 ou 3 ans et va devoir trouver une autre solution d’avenir.

À San Francisco, John Lynch l’a dit : il y avait un coup à tenter. Les franchise quarterbacks sont rares. Quand il y a une chance, même petite, d’en tenir un, il faut la saisir. Kirk Cousins aurait-il été une meilleure solution en mars ? Probablement. Mais à quel prix ? Et surtout, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, y compris le voir signer ailleurs. Avec une cuvée de Draft plus si prometteuse que ça, Lynch et Kyle Shanahan ont donc fait ce qu’ils avaient à faire : tenter.

49ers : 7/10
Patriots : 5/10

Panthers : 3e tour et 7e tour 2018
Bills : Kelvin Benjamin (WR)

Les Bills ont été actifs jusqu’au bout. Après avoir envoyé Sammy Watkins à Los Angeles, puis récupéré Jordan Matthews, les voilà impliqués dans un nouvel échange pour un receveur. Kelvin Benjamin a du mal a confirmer sa belle saison rookie de 2014. Mais dans une équipe qui semble avoir trouvé une structure à la fois sur le terrain et dans l’encadrement, loin des humeurs de Cam Newton, il pourrait jouer le rôle de la grande cible pour Tyrod Taylor. Un troisième tour est un peu cher payé, d’autant que de nombreux bons receveurs sont parfois trouvés à ce niveau. Mais Benjamin est quasiment sur le rythme d’une saison à 1000 yards.

Carolina se retrouve avec peu de solutions au poste de receveur, d’autant que Greg Olsen est déjà blessé. Avec 5 victoires et 3 défaites, et un jeu au sol défaillants, ce n’est pas un cadeau pour Cam Newton.

Panthers : 4/10
Bills : 7/10

Eagles : Jay Ajayi (RB)
Dolphins : 4e tour 2018

LA surprise de la journée. Déjà en tête de toute la NFL, les Eagles récupèrent un coureur de 25 ans qui sort d’une saison à plus de 1200 yards. Jay Ajayi n’a pas trouvé la end zone une seule fois cette saison et il cherche trop le gros gain, mais Miami ne lui a proposé qu’une mauvaise ligne et des quarterbacks qui ne font peur à personne. Avec Carson Wentz et une bonne ligne, tout peut changer. Ajayi peut faire un malheur en relais de LeGarrette Blount. À 615 000 dollars de salaire et 700 000 dollars la saison prochaine, c’était un risque à prendre. Philadelphie ne rigole pas cette saison, et c’est tant mieux !

Malgré un bilan toujours positif (4-3), Miami semble avoir décidé de faire le ménage. Encore. Alors autant récupérer des pièces pour reconstruire. Mais si l’heure est à la reconstruction, pourquoi se séparer d’un joueur de 25 ans ?

Eagles : 8/10
Dolphins : 2/10

Seahawks : Duane Brown (OT), 5e tour 2018
Texans : 3e tour 2018, 2e tour 2019

Enfin ! Enfin ! Enfin ! Pour la première fois depuis une éternité, Russell Wilson va peut-être pouvoir arrêter de courir pour sa vie pendant 5 minutes. Les Seahawks ont payé cher, surtout lorsque Jeremy Lane leur est revenu après une visite médicale ratée, mais c’était l’échange qu’ils devaient faire depuis des années. Ils jouent le titre, ils avaient besoin d’un left tackle, ils ont un left tackle. Wilson a surement sabré le champagne.

Les Texans récupèrent une belle compensation pour un joueur qui s’est brouillé avec eux pendant l’été. Bien-sûr, Brown aurait été un excellent joueur pour protéger Deshaun Watson. Mais ils ont appris à vivre sans lui, et il n’était plus content, en plus d’avoir 10 ans de plus que son quarterback. Les choix serviront à entourer Watson et à bâtir le futur. Tout le monde est content.

Seahawks : 9/10
Texans : 8/10

Jaguars : Marcell Dareus (DT)
Bills : 6e tour 2018

Encore de la logique. Les Jaguars ont statistiquement la pire défense contre la course de la ligue. Marcell Dareus va prendre beaucoup de place au milieu et tenter de régler ça. Un Pro Bowler contre un 6e tour ? Difficile de faire plus facile à accepter. Le gros contrat ? Pas grave, Jacksonville a de la place, et Dareus peut-être coupé pendant l’intersaison pour économiser 10 millions.

Buffalo voulait visiblement se séparer à tout prix d’un joueur dont l’humeur ne convenait plus.

Jaguars : 9/10
Buffalo : 3/10

Mention spéciale : Cleveland Browns

Même sans rien faire, les Browns trouvent toujours moyen de s’enfoncer. La franchise de Cleveland a tenté de récupérer A.J. McCarron pour des choix du 2nd et 3e tour. Ils se sont probablement fait une faveur en prévenant la NFL trop tard, car le tarif semblait très élevé pour un remplaçant qui n’a absolument rien montré dans sa carrière.

Mais le pire, c’est que cet échange avorté est un nouveau coup porté à Deshone Kizer, un joueur qu’ils ont sélectionné au second tour de la dernière Draft et qu’ils ont essayé de vendre comme leur quarterback du futur pendant les premières semaines de la saison. Si c’était possible, la situation de Cleveland au poste de quarterback est pire que jamais.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une