Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Seattle veut relancer Eddie Lacy, Jay Ajayi va avoir le temps

Toute l’actualité NFL du jeudi 2 novembre 2017.

Le petit dej’ : Seattle veut relancer Eddie Lacy, Jay Ajayi va avoir le temps

L’actu chaude

Browns : Josh Gordon réintégré, il pourra jouer en semaine 13

Ravens : Joe Flacco opérationnel contre les Titans

Eddie Lacy a une nouvelle chance

Pas franchement convaincant depuis son arrivée à Seattle avec 2,6 yards par courses, Eddie Lacy (RB) va avoir l’occasion de faire mieux ce dimanche contre les Redskins.

« Vous allez beaucoup voir Eddie cette semaine », a promis Pete Carroll au Seattle Times mercredi.

Thomas Rawls et Lacy ont alterné les prestations médiocres depuis la blessure de Chris Carson en semaine 4. Lors du dernier match, les Seahawks n’ont gagné que 33 yards en 21 courses… dont 30 yards gagnés par le quarterback Russell Wilson. Jusque-là, Rawls et Lacy n’ont jamais eu plus de 11 ballons sur un match. Carroll a donc décidé de changer son fusil d’épaule de tenter de donner du rythme à un des deux hommes.

Jay Ajayi va avoir le temps

Les Eagles ont déjà annoncé que LeGarrette Blount (RB) ne va pas perdre son poste de coureur numéro un à cause de l’arrivée de Jay Ajayi (RB) en provenance de Miami. Et il y a une raison très simple.

« Tout dépend de la vitesse à laquelle Jay intègre notre système de jeu et est à l’aise avec ce qu’on fait », a expliqué Doug Pederson mercredi. « Cela ne serait pas lui rendre service de le lancer directement. »

Sur les rumeurs de problèmes causés dans le vestiaire des Dolphins par son nouveau coureur, le coach est optimiste.

« Tout le monde a un passé. J’ai été dans une situation ou nous avons fait venir un joueur qui était réputé pour des problèmes de comportement. Et vous savez quoi ? Les gars l’ont intégré, et il n’y a pas eu le moindre problème avec ce joueur, et nous avons gagné le Super Bowl. C’est la clé : la confiance de l’équipe. »

Pederson fait référence à son titre en 1996 alors qu’il était joueur des Packers. Et pour le moment, Ajayi est sur la même longueur d’onde.

« Je pense que je suis un joueur d’équipe. Je suis heureux d’être ici. Je suis un Eagle. Je suis heureux de cette opportunité. Au final, tout ça c’est le passé », assure-t-il à NJ.com.

Duane Brown est heureux

Transféré de Houston à Seatle, Duane Brown (OT) se retrouve chez un prétendant de la NFC qu’il renforce encore. Sans surprise, il a le sourire.

« Les choses ont plutôt bien tournée pour moi », a-t-il expliqué mercredi à ProFootballTalk.com. « Je pense que j’ai fait des grandes choses dans ma carrière je pense que nous avons eu quelques grandes années à Houston, mais venir ici et faire immédiatement partie d’un prétendant au titre, et d’avoir une chance de gagner, c’est incroyable. Je ne pouvais pas demander mieux. »

Jadeveon Clowney éteint toute polémique

Un costume de prisonnier à Halloween pour un joueur des Texans ? Étrange coincidence ! Pourtant, Jadeveon Clowney (DE) assure à ESPN que ce déguisement n’était pas un tacle envers Bob McNair, le propriétaire de la franchise, qui avait comparé les joueurs NFL à des détenus.

Le defensive end a par contre fait part du sentiment du vestiaire sur le départ de Duane Brown (OT) à Seattle.

« Évidemment, tout le monde est contrarié », avoue-t-il au Houston Chronicle. « C’est un super leader, mais nous ne pouvons rien y faire. »

Marvin Lewis soulagé

Pendant que les Browns se demandent ce qu’ils ont fait, le coach des Bengals a le sourire de ne pas avoir perdu A.J. McCarron (QB).

« Franchement, j’étais soulagé (que l’échange n’aboutisse pas), pour ne pas avoir à penser à nouveau à l’étape suivante », a-t-il avoué mercredi en conférence de presse.

Lewis semble donc toujours considérer McCarron comme le successeur d’Andy Dalton.

Tamba Hali ou pas ?

Bel apport pour la défense des Chiefs : Tamba Hali (LB) a été sorti de la liste des blessés mercredi. La mauvaise nouvelle ? Il devait s’entrainer mercredi mais n’était pas sur le terrain. Il a tout de même été aperçu dans les vestiaires.

Mécontent de son temps de jeu suite à la défaite de son équipe en playoffs l’an dernier, Hali s’est visiblement mis en froid avec les dirigeants de son équipe. Auteur de 3,5 sacks la saison dernière, il n’a plus le même rendement, mais il pourrait tout de même être un joueur intéressant de plus pour le groupe. Pour le moment, le suspense dure.

Les blessures

Marcus Mariota (QB, Titans) est bien à fond, et sa mobilité ne sera plus limitée. Alors qu’il a joué les deux derniers matchs avec un ischio douloureux, il a profité de la semaine de repos pour se remettre à 100%.

« S’il y a une opportunité de courir, je le ferai », assure-t-il à Titaninsider.com.

Calvin Pryor (S) a été sorti de la liste des blessés par les Jaguars. Depuis la mi-septembre, il souffrait d’un problème à la cheville. Jacksonville ne peut désormais plus sortir de joueurs de sa liste des blessés, puisqu’elle a utilisé ses deux options avec Pryor et DeDe Westbrook (WR).

Dez Bryant (WR, Cowboys) a été limité à l’entrainement mercredi à cause d’une douleur au genou. Il est tout de même attendu qu’il joue dimanche.

Jay Cutler (QB, Dolphins) s’est entrainé sans limitation mercredi. Il semble donc prêt à revenir de sa blessure aux cotes. Adam Gase a déjà annoncé que Cutler sera titulaire s’il est en état de jouer. Devante Parker (WR), qui a manqué les trois derniers matchs à cause de sa cheville, a également participé à toute la séance.

E.J. Gaines (CB, Bills) sera absent ce jeudi contre les Jets. Il souffre d’une blessure aux ischios.

Jimmie Ward (S, 49ers) a été placé sur la liste des blessés. Il s’est cassé le bras contre les Eagles en semaine 8.

Cameron Sutton (CB, Steelers) a repris l’entrainement mardi. Sélectionné au troisième tour de la dernière draft, il n’a pas encore joué avec Pittsburgh à cause d’une blessure aux ischios subie en présaison.

Les transactions

Ricky Jean-Francois (DT) a été coupé par les Packers.

Andy Reid garde de bons souvenirs culinaires de Dallas

Les Chiefs se déplacent à Dallas ce dimanche, et Andy Reid va retrouver un stade qu’il connait bien, puisqu’il y a longtemps emmené les Eagles au moins une fois par an. Le Dallas Morning News lui a donc demandé s’il en garde de bons souvenirs. Et le coach n’a pas hésité à plaisanter un peu sur son légendaire appétit.

« Je suis devenu ami avec le gars qui faisait les chili dogs près de la cabine des coachs quand j’étais à Green Bay. Je trouvais qu’il faisait un super boulot. Il était phénoménal. Il mettait un peu de fromage et d’oignons en plus. J’adorais ça », a expliqué le coach.

Le football est très secondaire face aux plaisirs de la table.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une